Plage de la Mine d’Or

Démarré par Brat Pix, Novembre 18, 2025, 17:58:04

« précédent - suivant »

bozart

Les couleurs et les matières sont de toute beauté sur la première, c'est un site superbe !

Brat Pix

Citation de: bozart le Novembre 21, 2025, 18:03:57Les couleurs et les matières sont de toute beauté sur la première, c'est un site superbe !

Merci Bozart !

Verso92

Citation de: Brat Pix le Novembre 21, 2025, 11:27:52Intéressant ton message. Pour me simplifier la vie, j'utilise le même format pour mon site web personnel et pour les sites de photos auxquels je participe (DPReview, 500px, Nikon Passion et Chasseur d'images). C'est 1920 px pour les photos aux format paysage et 1000 px pour celles au format portrtait.

Il ne faut pas perdre se vue que le forum est responsive en horizontal (une photo de 6 000 pixels de large sera ramenée à la définition adéquate en fonction de celle de l'écran), mais pas en vertical, étonnamment (une photo de 1 500 pixels de haut ne pourra pas être vue chez moi sans la faire défiler)...

C'est pour cette raison que je fais en sorte de ne pas dépasser 1 000 pixels de haut (24" 1 920 x 1 200) quand je publie ici.

Pichoun

Depuis j'y passe et j'y repasse.

La 1 me laisse un sentiment mitigé au niveau du traitement. La composition me va impeccable.

Sans doute que cette impression n'est que personnelle, mais il me semble que tu as un peu trop relevé les tons moyens, je trouve  que les couleurs ont un aspect bizarre, rendu « hdr » (je sais que ce n'est pas le cas).

Donc ma question: As-tu fait quelque chose de particulier au niveau du PT, ou est-ce vraiment la lumière particulière, couplée aux caractéristiques du site qui me donnent cet impression? 😉

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Hier à 09:17:14Depuis j'y passe et j'y repasse.

La 1 me laisse un sentiment mitigé au niveau du traitement. La composition me va impeccable.

Sans doute que cette impression n'est que personnelle, mais il me semble que tu as un peu trop relevé les tons moyens, je trouve  que les couleurs ont un aspect bizarre, rendu « hdr » (je sais que ce n'est pas le cas).

Donc ma question: As-tu fait quelque chose de particulier au niveau du PT, ou est-ce vraiment la lumière particulière, couplée aux caractéristiques du site qui me donnent cet impression? 😉

J'ai juste relevé les ombres et ajouté un poil de saturation. Nous sommes au coucher du soleil et la falaise est naturellement de couleur chaude.

Pichoun

Citation de: Brat Pix le Hier à 13:40:01J'ai juste relevé les ombres

Je crois que c'est ça qui me gêne...😉

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Hier à 13:47:26Je crois que c'est ça qui me gêne...😉

Voici une version sans action sur les ombres.

Verso92

Citation de: Brat Pix le Hier à 18:26:47Voici une version sans action sur les ombres.

Elle a rétrécit au lavage ?

;-)

Brat Pix

Citation de: Verso92 le Hier à 18:28:32Elle a rétrécit au lavage ?

;-)

Voici la version sur grand écran.

agl33

Je préfère la première version.

Pichoun

Citation de: Brat Pix le Hier à 18:26:47Voici une version sans action sur les ombres.

Vu la faible différence entre les deux, tu n'as pas agi beaucoup. Tu as donc bénéficié d'une superbe lumière, je retire mon questionnement. ;)