La montée

Démarré par Pedrolino, Hier à 12:14:29

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Hier à 18:07:14Oui! Mais dans ma proposition de carré, je vire aussi l'édifice de droite dont les fuyantes me perturbaient...

Ok c'est l'effet grand angle.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:16:24Ok c'est l'effet grand angle.

Le GA génère des fuyantes ?

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Hier à 18:20:16Le GA génère des fuyantes ?
Le terme était erroné, je suis nul en maths et en optique, mais on aura compris l'idée... j'espère  :)

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Hier à 19:19:55Le terme était erroné, je suis nul en maths et en optique, mais on aura compris l'idée... j'espère  :)

C'est simple : les fuyantes sont générées par le fait que l'appareil n'est pas tenu droit (ici, en contre-plongée)...  ;-)

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Hier à 19:22:32C'est simple : les fuyantes sont générées par le fait que l'appareil n'est pas tenu droit (ici, en contre-plongée)...  ;-)

Raté  ;)

agl33

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 19:24:22Raté  ;)

Tu veux dire que les bâtiments sont penchés dans la réalité ?

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Hier à 19:52:16Tu veux dire que les bâtiments sont penchés dans la réalité ?

L'apn était tenu droit, regarde la tour en haut un peu à gauche du centre, elle est droite (j'ai pas fait de redressement ou autre) si j'aurai pas tenu l'apn droit il y aurait un effet de bascule vers l'avant de la tour, le reste c'est la déformation du grand angle (équivalent 14mm en 24x36.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:02:31L'apn était tenu droit, regarde la tour en haut un peu à gauche du centre, elle est droite (j'ai pas fait de redressement ou autre) si j'aurai pas tenu l'apn droit il y aurait un effet de bascule vers l'avant de la tour, le reste c'est la déformation du grand angle (équivalent 14mm en 24x36.

Ché pas... bizarre, quand même.

Et puis, le mur à gauche (sur ma copie d'écran) penche aussi...

(au passage, pas compris la "déformation du GA"...).

Pedrolino

Je parlais de la tour à gauche pas à droite  ;)
On dirait que t'a jamais utilisé de grand angle

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:15:15Je parlais de la tour à gauche pas à droite  ;)

Sur ta photo, tu es visiblement en contre-plongée, pourtant...

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:15:15On dirait que t'a jamais utilisé de grand angle

Heu... si, pourquoi ?

Et aucun d'autre eux n'a jamais transformé les verticales en lignes penchées vers le centre de l'image quand l'appareil est tenu droit...

Pedrolino

Bon allez on va dire que t'a raison et que je me suis trompé, ces considérations technique n'on aucune importance pour moi et je ne suis pas technicien photo comme toi, ça me passionne pas.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:28:57Bon allez on va dire que t'a raison et que je me suis trompé, ces considérations technique n'on aucune importance pour moi...

Après, ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort.

Ce sont juste, plus prosaïquement, les lois de l'optique.

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:28:57[...] ces considérations technique n'on aucune importance pour moi et je ne suis pas technicien photo comme toi, ça me passionne pas.

Tu as édité après/pendant ma réponse, je me permets donc de la compléter.

C'est vrai que les considérations techniques m'intéressent (une question de curiosité : j'aime bien comprendre).

Après, comprendre (les bases de) l'optique permet d'obtenir les résultats escomptés au moment de la PdV...  ;-)

Pichoun

Je resterais sur la première. ;)

bozart

Lesv
Citation de: Verso92 le Hier à 20:21:05Et aucun d'autre eux n'a jamais transformé les verticales en lignes penchées vers le centre de l'image quand l'appareil est tenu droit...

Penchées vers le centre ?
Je les vois orientées en direction d'un point de fuite vers le haut et l'extérieur de la photo.