150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

j'aime bien la nana qui essaye de garder son équilibre sur les galets et pierres glissantes , peu d'eau en effet et des senteurs enivrantes pendant mon parcourt de jeudi allant de Ganges au Col de Salides via Valleraugue ( travaux) et la montée vers l'Aire de Cote.
c'est en ce moment que c'est le plus beau  ;)

désolé pour l'intrusion en cette focale ,que j'apprécie beaucoup mais si ça peut vous inspirer d'y aller , actuellement il n'y a pas grand monde  ;)

Tiof

Citation de: SPOTMATIK le Mai 23, 2022, 16:18:43
j'aime bien la nana qui essaye de garder son équilibre sur les galets et pierres glissantes , peu d'eau en effet et des senteurs enivrantes pendant mon parcourt de jeudi allant de Ganges au Col de Salides via Valleraugue ( travaux) et la montée vers l'Aire de Cote.
c'est en ce moment que c'est le plus beau  ;)

désolé pour l'intrusion en cette focale ,que j'apprécie beaucoup mais si ça peut vous inspirer d'y aller , actuellement il n'y a pas grand monde  ;)
Merci pour l'info Spotmatik. J'ai pris bonne note et j'irai probablement faire un tour prochainement du côté du Col de Salidès.
La région est magnifique à cette saison, et paisible loin des sentiers battus, même en milieu urbain. J'ai pris ce heurtoir de porte à Lassale.
""Un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus."" (Sylvain Tesson - L'énergie vagabonde). Je l'adore Sylvain  :).
Oui, ce n'est pas du tout facile de marcher dans les cours d'eau des Basses Cévennes, même avec de bonnes chaussures.
Je le fais pourtant, en étant très prudent quand les gros galets ronds ont pris le dessus sur les sables et les graviers.
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. Belle nuit ACd'I  :)  https://youtu.be/VufTzB3xDWM

SPOTMATIK

Citation de: Tiof le Mai 23, 2022, 23:43:19
Merci pour l'info Spotmatik. J'ai pris bonne note et j'irai probablement faire un tour prochainement du côté du Col de Salidès.
avec ces longues journées à venir , puisque tu aimes marcher dans l'eau peu profonde , une fois passé le col de Salides vers le sud , pas visible sur ma photo , coule le Tarnon , que tu peux remonter vers l'Aire de Cote en voiture et en sous-bois et de l'autre coté , à pied ou en vélo , le descendre par une piste qui le longe et qui rejoint la route après le tunnel des Marquaires , et du tunnel , une piste monte vers le nord après un embranchement ou tu arrives , après une antenne relais à un abreuvoir en bois le long du chemin sur la gauche ; régales-toi , il y a de quoi faire avec de beaux panoramas  ;)

Tiof

Citation de: SPOTMATIK le Mai 24, 2022, 15:54:17
avec ces longues journées à venir , puisque tu aimes marcher dans l'eau peu profonde , une fois passé le col de Salides vers le sud , pas visible sur ma photo , coule le Tarnon , que tu peux remonter vers l'Aire de Cote en voiture et en sous-bois et de l'autre coté , à pied ou en vélo , le descendre par une piste qui le longe et qui rejoint la route après le tunnel des Marquaires , et du tunnel , une piste monte vers le nord après un embranchement ou tu arrives , après une antenne relais à un abreuvoir en bois le long du chemin sur la gauche ; régales-toi , il y a de quoi faire avec de beaux panoramas  ;)
Un grand MERCI Spotmatik. Le Col de Salidès et le Tarnon illustreront probablement mes prochaines images.
Celle-ci date de la semaine dernière. Nikon D7200 + Sigma 150-600C.  Bonne Ascension ACd'I  :)
https://youtu.be/VufTzB3xDWM     

grandoude

Etre dans le vent

Tiof

J'ai fait une merveilleuse balade au Col de Salidès. Merci Spotmatik.
Piéride du Col de Salidès. D'autres images demain. Nikon D7200 + Sigma 150-600C.
"Je crois toujours que c'est la légèreté qui nous sauve." (Philipe Besson - En l'absence des hommes)
Belle nuit ACd'I  :)

Tiof

Un Pont à Saint André de Valborgne, en montant vers le Col de Salidès et le Mont Aigoual. Diaporama musical à découvrir demain.
"Il y a un pays des vivants et un pays des morts, et l'amour est le pont qui les lie." (Sveva Casati Modignani - Le palais des silences)
Sigma 150-600C + Nikon D7200. Belle nuit ACd'I.

Tiof

Sur la route du Mont Aigoual, des petits villages, des forêts, des ruisseaux, des clairières, des fleurs qui attirent le Moro-sphinx (Sphinx colibri) et d'autres papillons...
74 images dans le diaporama musical, toutes prises avec Nikon D7200 + Sigma 150-600C. https://youtu.be/KJkWhA_SJ60
Belle fin de journée ACd'I  :)

grandoude

Mésange huppée

lavialle15

Belle mésange grandoule !
Encore une belle variété d'images d'une belle région Tiof  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 06, 2022, 08:41:01
Cdlt
Merci Lavialle. Une coupe punk pour cette jolie mésange, mazette.
Pour monter au col de Salidès, une route fleurie qui attire les papillons.
Sigma 150-600C + Nikon D7200. Belle semaine ACd'I.  :)   1-2/4
https://youtu.be/KJkWhA_SJ60

Tiof

Merci Lavialle. Une coupe punk pour cette jolie mésange, mazette.
Pour monter au col de Salidès, une route fleurie qui attire les papillons.
Sigma 150-600C + Nikon D7200. Belle semaine ACd'I.  :)   3-4/4
https://youtu.be/KJkWhA_SJ60

Ergodea

Sur le rebord de la fenêtre...Un queue rouge juvénile?

Ergodea

Ergodea

thieum

Superbes toutes ces contributions!!
Bravo à tous les participants!! ;)

De mon côté Nikon d850+ Sigma C 150-600

lavialle15

Superbe série comme d'hab Thieum ...
Compo au poil et netteté parfaite. Bravo !!!
Cdlt

Fab35

Ouep, très belle série ! bravo !

lavialle15

Le geai ...
Cdlt

Tiof

Fabuleuse cette série vraiment, bravissimo Thieum. Et bravo pour le geai Lavialle.
Je n'ai pas de photo ce soir (c'est rarissime). Plus de 35° dans le Haut-Gard,
je suis sorti 10 mn pour aller voter et j'ai aussitôt retrouvé l'ombre délicieuse de
my sweet home, vous n'êtes pas jalouses les femmes?  :) Je suis sédentaire
ces dernières semaines, mais cela ne m'a pas empêché d'aller faire un tour en Tunisie.
Belle nuit ACd'I. https://youtu.be/dvepU_og0Jo

lavialle15

Un très beau voyage en Tunisie à travers ces superbes images de Roubtzoff, le tout baigné d'une musique tjr appropriée ...  :)
Cdlt

roufle

lavialle15

grandoude

Citation de: lavialle15 le Juin 06, 2022, 08:41:01
Cdlt

Merci

Tiof

Citation de: lavialle15 le Juin 13, 2022, 08:13:23
Un très beau voyage en Tunisie à travers ces superbes images de Roubtzoff, le tout baigné d'une musique tjr appropriée ...  :)
Cdlt
Merci ami Lavialle. Bravo pour les dernières images. Hier, malgré la canicule, j'ai fait une sortie photo avec un 70-200.
Jusqu'à présent, j'utilisais mon Lumix FZ2000 en complément du Sigma 150-600C. Je souhaite donc élargir ma gamme
avec un 70-200 ou équivalent. Que me conseillez-vous? Merci ACd'I, bon week-end le monde  :)  (1-2/8)
https://youtube.com/playlist?list=PLbzUgz24i_5G1KCSBaJ4KoHJfmV-3usPO