Impossible de faire maj firmware sur lumix s5

Démarré par meregigi, Novembre 23, 2025, 15:45:30

« précédent - suivant »

meregigi

Citation de: Mistral75 le Hier à 00:00:00Tu ne nous crois pas ?
[/quote
Si bien entendu, mais il me faut probablement contacter le SAV lumix fort de ces informations

meregigi

Peut être une autre piste, le PC pourrait réagir comme un mac. IMG serait plus une extension apple. Lors du téléchargement, on n'a pas le choix

meregigi

Savez vous comment joindre le sav lumix?

Kernel’

Citation de: meregigi le Novembre 24, 2025, 23:00:30Au passage, une autre question: reportage ce jour au S5 avec collimateur central. Il me semblait avoir activé la reconnaissance des yeux mais manifestement non. J'ai obtenu ceci: la MAP est derrière les sujets

Quelle est la question, du coup ?

meregigi

Citation de: Kernel' le Hier à 11:09:38Quelle est la question, du coup ?

J'ai trouvé la réponse avec le manuel

Eric64800

Citation de: meregigi le Hier à 08:12:43Peut être une autre piste, le PC pourrait réagir comme un mac. IMG serait plus une extension apple. Lors du téléchargement, on n'a pas le choix

IMG n'est pas une extension Apple c'est une des extensions qui caractérisent les fichiers qui peuvent contenir  des copies conformes de fichiers, de disques durs, de firwares. tout comme les extensions *.iso, *.cab, *.bin' *.img, *.bak etc

C'est pour cela que je demandais précédemment si un logiciel de backup était installé sur le hdd.

Et si cela se trouve il faut juste changer l'extension du fichier pour que cela fonctionne. En principe le renomage n'affecte pas l'intégrité d'un fichier. En principe...

Je tenterai de décompresser le fichier avec par exemple un smartphone. Puis de copier le fichier du firmware décompressé sur une carte SD formatée dans le S5 et de procéder à la mise à jour.

meregigi

Citation de: Eric64800 le Hier à 14:38:48IMG n'est pas une extension Apple c'est une des extensions qui caractérisent les fichiers qui peuvent contenir  des copies conformes de fichiers, de disques durs, de firwares. tout comme les extensions *.iso, *.cab, *.bin' *.img, *.bak etc

C'est pour cela que je demandais précédemment si un logiciel de backup était installé sur le hdd.

Et si cela se trouve il faut juste changer l'extension du fichier pour que cela fonctionne. En principe le renomage n'affecte pas l'intégrité d'un fichier. En principe...

Je tenterai de décompresser le fichier avec par exemple un smartphone. Puis de copier le fichier du firmware décompressé sur une carte SD formatée dans le S5 et de procéder à la mise à jour.
Merci à tous pour votre aide, le lien. Comment renommer en bin, un fichier qui ne contient pas le extension. Je me demandais si une âme charitable n accepterait pas de créer un lien pour me adresser le bin sans compression

Gérard B.

Je viens de télécharger le fichier et il est bien en extension "BIN". Je n'en ai pas besoin, c'était juste pour voir.
W10

PS: comment faites-vous pour avoir toujours des dysfonctionnements ?

meregigi

Le fichier téléchargé est en bin mais décompressé, il est en img

Mistral75

Citation de: meregigi le Hier à 17:48:36Le fichier téléchargé est en bin mais décompressé, il est en img

Non : le fichier téléchargé est un .zip. Après avoir fait un clic droit, exécuté la commande "Extraire tout..." puis cliqué sur "Extraire" on obtient un .bin.

Gérard B.

Chez moi, je n'ai jamais besoin de décompresser le fichier. Je le copie sur la carte SD.
Je parle pour les Canon.

Mistral75

Chez Panasonic le fichier binaire est encapsulé dans un .zip.

Mais il ne faut surtout pas chercher à décompresser le .bin, bien sûr.

Eric64800

Encore une fois, cette mise à jour n'apporte rien de plus à la version précédente (Amélioration de la sécurité des produits.Amélioration de la stabilité opérationnelle.)

https://fromsmash.com/Lumix-S5-firmware

Le fichier joint est saint, je l'ai testé sur mon S5. La Maj s'est faite sans souci.

meregigi

Merci Éric pour ta gentillesse.
Je tente

TecFu

Citation de: meregigi le Hier à 17:48:36Le fichier téléchargé est en bin mais décompressé, il est en img

Pourquoi décompressez-vous le .bin ?  :o  ???  ::) 

Eric64800

Encore aurait il fallu qu'il ait; le fichier *.bin  ::)
Vous n'avez pas compris son souci...

TecFu

Citation de: Eric64800 le Aujourd'hui à 10:11:19Encore aurait il fallu qu'il ait; le fichier *.bin  ::) Vous n'avez pas compris son souci...

j'ai parfaitement compris qu'il semble dire que chaque extraction transforme systématiquement le fichier bin en fichier img. Évitez d'être aussi péremptoire alors que vous ignorez totalement quelles sont les manipulations qu'il fait réellement. Rencontrer autant de problème avec son Lumix est inquiétant. Il ne semble pas maitriser grand chose. Pourquoi n'a t'il pas suivi votre conseil quant à la décompression du fichier via son Smartphone ?

Il affirme avoir essayé la décompression sur 3 PC différents. Sauf si ceux ci étaient configurés de la même façon (le doute est permis), le seul point commun resterait l'utilisation d'une carte SD posant un problème. Il lui a été suggéré de formater ladite carte SD dans son S5 II. L'a t-il fait  ? A t-il essayé une autre carte formatée dans son Lumix ? S'il veut résoudre son problème, il devra commencer par là

ddi

Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 08:42:35Pourquoi décompressez-vous le .bin ?  :o  ???  ::) 

Citation de: meregigi le Novembre 23, 2025, 15:45:30B9njour

Je télécharge fichier correspondant mais il est, décompressé, en img et non bin. L appareil ne semble pas le reconnaître

Ce n'est pas le .bin qu'il cherche à décompresser ... si j'ai bien lu.

C'est la seule chose qui soit claire.

TecFu

Citation de: ddi le Aujourd'hui à 18:16:47Ce n'est pas le .bin qu'il cherche à décompresser ... si j'ai bien lu.C'est la seule chose qui soit claire.

qu'il suive les suggestions proposées. Il est essentiel de vérifier l'intégrité de sa carte SD. Elle doit être préalablement formatée dans son Lumix.

Il pourra effectuer la même manœuvre avec une seconde carte SD, de préférence neuve (ou qui n'a jamais été utilisée sur son PC).

En suite de quoi il pourra faire la décompression via son Smartphone et transférer directement le fichier sur chacune des deux cartes SD via un lecteur de cartes externe sans passer par son PC. Il lui suffira ensuite d'introduire l'une ou l'autre des cartes dans son Lumix et lancer la mise à jour.

Si cela ne devait pas fonctionner, il pourra incriminer son Lumix. Si la mise à jour s'effectue  correctement, il saura qu'il y a un conflit logiciel avec son PC

Mistral75

Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 17:46:29(...) le seul point commun resterait l'utilisation d'une carte SD posant un problème. (...)

Il y a un autre point commun : l'opérateur. :)

Blague à part, je suis d'accord avec toi, suivre une procédure rigoureuse et éliminer une cause potentielle à la fois est impératif.

TecFu

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 19:30:50Il y a un autre point commun : l'opérateur. :)

j'avais noté mais je n'ai pas osé... ;D  Appeler à l'aide pour un problème de décalage de zone de mise au point pour ensuite, les réponses au dit problème n'étant probablement pas assez rapides selon lui, consulter le manuel d'utilisation afin d'y remédier  ::) , démontre qu'il se moque des intervenants qu'il sollicite pourtant de manière récurrente. Le bon sens élémentaire aurait dû l'inciter à démarrer la prise en main de son boîtier en lisant ledit manuel...

meregigi

bonsoir

Merci pour vos doutes ??? . J 'ai tout essayé le fichier d 'eric, le téléchargement sur le tel , le suivi de la procédure à la lettre et rien ne marche: je laisse tomber

Eric64800

Oui c'est plus sage et mise à part l'énigme de l'extension qui change de nom vous avez, selon les exifs de la photo présentée plus haut un S5D, pas un S5...

meregigi