Arrêt du "Lumix Pro service"

Démarré par petur, Novembre 12, 2025, 19:29:25

« précédent - suivant »

petur

https://www.dpreview.com/news/7418938725/panasonic-axes-lumix-pro-services-in-europe-and-the-uk-us-program-unaffected

Rien de rassurant ce me semble, Panasonic arrête son service Pro "Lumix PRO service" le 30 novembre en Autriche, Belgique, France Allemagne, Italie, Espagne et Suède. L'Irlande a subi le même sort en 2022.


L'annonce sur la page Lumix Pro :

https://www.lumixpro.panasonic.com/fr/

"Cette décision stratégique nous permet de concentrer nos efforts sur de nouvelles activités pensées pour accompagner encore mieux nos clients et inspirer les créateurs."

J'ai le sentiment que dans ces huit pays, les résultats ne sont pas totalement au niveau de l'attendu. Je me demande ce qu'ils vont prévoir pour accompagner comme ils l'écrivent.

rico7578

Etrangement ce service reste actif aux US si j'ai bien suivi.
Donc oui étrange et pas de bonne augure...
(après honnêtement le nombre de pros équipés en Lumix doit se compter sur une peau de chagrin comparé aux autres mastodontes du business)

sabonis

il doit y en avoir suffisamment aux EU pour justifier le maintient... quant a l' Europe ça doit être difficile pour Lumix face aux 3 gros déjà bien implanté. De toute façon il suffit de voir les parts de marché global. Les pros représentant une infime partie de ce total déjà pas énorme... donc la messe est dite

petur

En même temps, s'ils ne daignent même pas venir au salon de la photo, ils perdent un contact avec des clients potentiels.

meregigi


Mistral75


holly76

Lumix essaie de jouer les trublions dans un marché où d'autres sont installés (confortablement) depuis longtemps, pas facile.
GX9 & G9 II

rico7578

Citation de: petur le Novembre 22, 2025, 18:26:31En même temps, s'ils ne daignent même pas venir au salon de la photo, ils perdent un contact avec des clients potentiels.

Je suppose qu'ils n'étaient pas au salon car ils ont organisé leur propre évènement dédié il y a quelques jours (Lumix Live Paris), et c'était bien mieux !

ddi

Citation de: rico7578 le Novembre 23, 2025, 22:58:53Je suppose qu'ils n'étaient pas au salon car ils ont organisé leur propre évènement dédié il y a quelques jours (Lumix Live Paris), et c'était bien mieux !

Et puis ils étaient là à tous les salons précédents alors on ne peut pas dire qu'ils ne "daignent" pas venir  ;).Ils doivent aussi avoir leur calendrier et leurs contraintes.

sabonis

C'est comme pour les salons de l'auto ou ces dernières années on a assisté à un désamour des constructeurs ou pour d'autres salons professionnels moins grand public ou on s'aperçoit très souvent d'une certaine inutilité de ces évènements. Ca coute un bras et le retour (en terme de ventes ou d'image) est parfois très discutable.

Johnny D

C'est dommage pour les pros..
Cela dit j'ai envoyé (je ne suis pas un pro) il y a deux ans un GX9 sous garantie au SAV à Paris. C'était au mois d'août. Il m'est revenu réparé en une semaine alors que je m'attendais le recevoir, avec de la chance, en septembre..
J'avais fait une mauvaise manip et cassé le volet de la trappe batterie. Réparation gratuite..