Nous sommes tout petits

Démarré par blibli, Hier à 12:26:44

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 08:36:50Tu oublies tout ceux qui passe sans commenter!😄

Je suis leur représentant! 😅

salamander

Très belle prise 😉

J'ai essayé de redresser un peu les troncs de droite (sans toucher au reste), et je trouve que c'est pas mal , ça attenue le petit déséquilibre que je ressens à l'ouverture.

Bien joué 😉
Ici, Darwin pleure.

Bernard34

Clic-Clac 51

C'est juste superbe...traitement, ambiance, compo et point de vue bien a mes gouts
Bravo blibli
Denis ;)

Pichoun

Je tiens quand même à dire plus sérieusement que cette prise est superbe évidemment. Je reste scotché devant la taille et la rectitude de ces troncs. Je n'ai pas ce genre d'arbres dans ma région. 😉
(J'y vois aussi une forme de « sensualité sous-jacente)

al1sth

Citation de: blibli le Hier à 12:26:44Pour avis éventuel
Merci
Photo expressive qui a du sens, comme j'aime en voir
Alain Lalieu.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:21:03J'ai essayé de redresser un peu les troncs de droite (sans toucher au reste), et je trouve que c'est pas mal , ça attenue le petit déséquilibre que je ressens à l'ouverture.

Vouloir redresser une architecture, OK, mais pourquoi vouloir le faire sur ce qui est plus que naturel, car cela n'est pas une conséquence due à la prise de vue.
Seule la photo compte.

Bernard34

Le redressement n'a aucun interet pour moi .

Hector06

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:27:57Vouloir redresser une architecture, OK, mais pourquoi vouloir le faire sur ce qui est plus que naturel, car cela n'est pas une conséquence due à la prise de vue.

Je suppose que c'est parce qu'il y a une différence entre ce que l'on sait et ce que l'on ressent ou perçoit.

Les deux biais se valent j'ai l'impression.

R5 II (enfin, en rêve)

RG1945

dans le Jura j'ai vu ce genre de forêts aux arbres gigantesques
Amicalement  Roger

salamander

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 12:35:22Je suppose que c'est parce qu'il y a une différence entre ce que l'on sait et ce que l'on ressent ou perçoit.

Les deux biais se valent j'ai l'impression.

Bof, tu sais , moi je me cantonne à donner un avis, les réactions des idiots qui ne comprennent rien à la photographie, j'en n'ai rien à cirer.

J'ai décidé de faire de mon mieux pour ne plus perdre de temps avec les cons.
Ici, Darwin pleure.

Bernard34

La guîllotine est encore tombee ;)
La connerie et la pretention etant les qualites les mieux representees sur le forum

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:27:57Vouloir redresser une architecture, OK, mais pourquoi vouloir le faire sur ce qui est plus que naturel, car cela n'est pas une conséquence due à la prise de vue.
Ah bon ::)

J-P L

Tu as l'air de faire le surpris, à croire que tu as un APN équipé d'une optique qui ne déforme qu'une matière de photos.

Parce-que sinon pourquoi vouloir ne redresser que la partie droite de cette photo ?
Seule la photo compte.

JPBPhoto

Photo réalisée avec un zoom 24/120 mm utilisé à la focale de 120 mm, l'ouverture est 6,64. A vous de voir....Merci à Bibli de laisser les exifs.

Peruse

OUI ! Un poil plus de contraste cependant
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 15:40:43Tu as l'air de faire le surpris, à croire que tu as un APN équipé d'une optique qui ne déforme qu'une matière de photos.

Parce-que sinon pourquoi vouloir ne redresser que la partie droite de cette photo ?

Tu comprend ce que tu écris ?

salamander a ressenti un "petit déséquilibre" dans la perspective de cette image qui est évidemment une conséquence due à la prise de vue en contre-plongée !

Qu'il n'est redressé que les troncs de droite, c'est ce qu'il dit et s'il trouve ça pas mal, c'est son avis, pas le mien.

Mon avis c'est que je vois parfaitement le défaut de perspective du à la contre-plongée, mais sur cette photo de blibli, il ne me gène pas et je ne vois pas l'intérêt de la redresser comme Bernard34 d'ailleurs.

Déjà "plus que naturel" c'est quoi ? Naturel, je sais ce que c'est, c'est naturel ! Moins naturel que naturel, je m'doute, ça doit être artificiel, mais plus naturel que naturel, j'vois pas... Qu'est-ce que c'est ? C'est nouveau, ça vient de sortir ! C'est comme un vieux sketch de coluche ;D

Je ne vois pas en quoi il est rédhibitoire de vouloir redresser un paysage !

Bernard34

L'important pour certains c'est de trouver du poil aux oeufs ca les valorisent
Mais cela ne change rien a la photo

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 16:48:26salamander a ressenti un "petit déséquilibre" dans la perspective de cette image qui est évidemment une conséquence due à la prise de vue en contre-plongée !

Non ici Salamander écrit, je cite : « J'ai essayé de redresser un peu les troncs de droite (sans toucher au reste), donc si déformation il y a, due à la contre-plongée ! » Cela serait normalement sur toute la photo et non que sur les troncs de droite.

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 16:48:26Je ne vois pas en quoi il est rédhibitoire de vouloir redresser un paysage !

Non rien de rédhibitoire si déformation ou que toute la photo penche.
Seule la photo compte.

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 17:21:20L'important pour certains c'est de trouver du poil aux oeufs ca les valorisent
Mais cela ne change rien a la photo
parcontre je n'irai pas jusqu a les traiter de cons de nombilistes ou autres noms d'oiseaux .
J'ai meme essaye de discuter avec l'un d'eux...mais auune reponse c'est dire l'ouverture d'esprit...
 Tout cela est finalement amusant ;)

blibli

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:21:03Très belle prise 😉

J'ai essayé de redresser un peu les troncs de droite (sans toucher au reste), et je trouve que c'est pas mal , ça attenue le petit déséquilibre que je ressens à l'ouverture.

Bien joué 😉
C'est tout à fait envisageable et ça tiendrait la route. Je vais essayer. Mais je n esais pas comment faire pour ne redresser qu'une partie de l'image. Je ne connais que l'outils transformation manuelle pour tenter ma chance.

Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant d'avis positifs.
On pourrait pas faire plus simple?

salamander

Voici, pour illustrer mon propos, je me suis servi de l'outil transformation avec repères de Lr 😉
Ici, Darwin pleure.