Capture One 23 (16.3) et programme de fidélité

Démarré par doppelganger, Octobre 25, 2023, 18:22:11

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: egtegt² le Novembre 28, 2025, 11:44:02ça fait 20 photos par seconde, mais tu n'expliques pas bien ce que tu fais, si c'est la génération des aperçus à partir du RAW, ça me semble plutôt bien, d'autant plus qu'un NAS c'est pas l'idéal en termes de performances. C'est quoi comme réseau entre le PC et le NAS ?

En tout cas clairement vu ce que tu décris, le réseau est probablement ce qui ralentit, ou alors le protocole de partage du NAS, en général les NAS sont en SMB qui n'est pas fantastique en termes de performances.

Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2025, 13:13:29Il parle du chargement des aperçus et non pas de leur génération. Ou peut-être s'est-il mal exprimé ? Et puis on ne connait pas le paramétrage de la génération des aperçus, comme la taille et l'optimisation pour la qualité ou la vitesse. Enfin bref, c'est pas clair.

J'étais parti sur une recréation des aperçus en mode session pour expliquer la (relative) lenteur du chargement des photos mais Verso92 et Coval95 m'ont confirmé que ce n'etait pas le cas. Je vais ouvrir un nouveau fil dans la section appropriée pour voir si la configuration de mon PC peut être améliorée.
Ça va rester chaud

coval95

Outre la rapidité d'affichage que j'ai constatée aux ouvertures de dossiers après création des fichiers side-car (dont les .cot), je voulais ajouter (même si voxpopuli est déjà convaincu  ;) ) que ce ne serait pas très logique de recalculer les vignettes alors qu'elles ont été stockées. Ce qui entraîne le recalcul, c'est la modification d'un ou plusieurs réglages.