Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2025, 11:27:47Avec une petite correction des perspectives, pour voir :

Je pense que tu aurais pu t'abstenir de déformer la photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: poc128 le Novembre 29, 2025, 20:19:55Le ciel vide et triste et le manque de netteté font que je n'aurais point gardé.
Y revenir un jour avec un beau ciel bleu avec deux/trois pitits nuages serait une bonne chose si tu peux bien sûr.

Quand on fait des reproches, il faut également être irréprochable quand on publie, ce qui est loin d'être ton cas.

Tomzé

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2025, 11:32:49Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la photo de Depardon et celle de J-P L (sujet et approche)...

Je pense qu'elle parlait du Dupardon de banlieue, effectivement ça lui ressemble. ;D

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2025, 11:32:49Sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la photo de Depardon et celle de J-P L (sujet et approche)...

Effectivement et surtout jamais de cadrage carré chez Depardon pour sa série sur la France.
;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 08:24:30Effectivement et surtout jamais de cadrage carré chez Depardon pour sa série sur la France.
;)

D'ailleurs, la photo de la maison de Commercy postée au message #7 est un recadrage de la photo originale...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 08:38:30D'ailleurs, la photo de la maison de Commercy postée au message #7 est un recadrage de la photo originale...

Qui tronque tout l'intérêt de la photo d'ailleurs.

J-P L

Merci aux dernier pour leur retours.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: Bernard34 le Hier à 07:16:36;D
Jean Philippe Guillot ne perd jamais de son temps precieux a la recherche d'identite des uns et des autres

???

Clic-Clac 51

Comme tu dois bien t'en douter, ce genre de sujet me parle peu...
Mais au niveau du rendu j'ai la sensation d'un manque de piqué, qui me donne une désagréable sensation de très léger flou sur l'ensemble de l'image

ne voulant pas émettre une hippothèse qui pourrait se révéler fausse, je vais parler de mon expérience personnelle.
J'avais acheté un 17-35mm 2.8/4 de marque Tamron a l'époque de l'argentique. une fois monté sur mon premier boitier numérique, un nikon D70s, le rendu était bon. Avec les 12mpx du D90, cela passait très bien également...mais avec les 24mpx du D7100, les choses se sont gâtées et est apparu sur mes images de paysage ce que je ressens aujourd'hui avec celle présentée ici.

Ne serais tu pas touché par cela également ?
Mais l'explication de cette sensation peut être aussi le facteur d'autres choses

Denis ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 07:20:42Pourtant, l'effet devrait être moindre sur l'HdV, pris de plus loin...

Oui mais le bâtiment est plus haut ce qui accroît l'effet.

Ou comme dit le poète : le sentiment s'accroît quand l'effet se recule  ;D

vernhet

Citation de: Bernard34 le Hier à 11:09:14il se reconnait JPG
Les pseudos à géométrie variable, c'est minable.

Bernard34

Citation de: vernhet le Hier à 14:53:45Les pseudos à géométrie variable, c'est minable.
se cacher derriere un pseudo ne pas donner de mail ne pas repondre sur messenger c 'est plus que minable.
A cote de cela il se permet de traiter qui n'est pas d'accord de con et de nombriliste...
Un mec tres ouvert...e. quelque sorte...

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Hier à 15:44:58se cacher derriere un pseudo ne pas donner de mail ne pas repondre sur messenger c 'est plus que minable.
A cote de cela il se permet de traiter qui n'est pas d'accord de con et de nombriliste...
Un mec tres ouvert...e. quelque sorte...

Si tu as son messenger, c'est déjà pas mal  ;D

Bernard34

Citation de: Monsieur le Hier à 15:50:47Si tu as son messenger, c'est déjà pas mal  ;D
oui mais il ne repond pas
Mais je n'enverrais plus de message :-*

albernier

Il n'y a pas besoin d'un pied à coulisse pour dire carré ou pas carré, et juger la photo. Je partage l'impression de Ceruse, ça évoque Depardon. Carré ou non n'est pas le problème de l'impression ressentie.

Peruse

Heu... vous vous lisez ? Personne n'est tenu de répondre à des inconnus sur Messenger. Déjà qu'ici c'est conflictuel, si c'est pour faire déborder les conflits dans la sphère de la vie privée il a 200% raison de ne pas donner suite.
En ce qui me concerne j'aurais la même attitude.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Bernard34

Sauf que je ne suis pas un inconnu pour lui je ́'ai jamais cache mon nom et prenom tout le monde le connais ici

Peruse

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:16:45Sauf que je ne suis pas un inconnu pour lui je ́'ai jamais cache mon nom et prenom tout le monde le connais ici

Même si tu me donnais ton nom et ton prénom je ne pourrais pas prétendre te connaître.
Je ne comprends pas pourquoi cela t'affecte autant qu'il ne te réponde pas.

Bernard34

Tu as mon nom et prenom sous tous mes messages
Je n'ai jamais dit que j'etais affecte. Je voulais parler avec lui car j'avais une certaine consideration pour lui.

Peruse

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:40:53Tu as mon nom et prenom sous tous mes messages
Je n'ai jamais dit que j'etais affecte. Je voulais parler avec lui car j'avais une certaine consideration pour lui.
Ha ok.
Tu as vu comment c'est conflictuel avec les autres ?  Peut-être qu'il ne veut pas que ça aille plus loin. Enfin c'est en tout cas comme ça que je le comprends ;)

raymondheru

Bernard34

Citation de: Peruse le Hier à 16:52:12Ha ok.
Tu as vu comment c'est conflictuel avec les autres ?  Peut-être qu'il ne veut pas que ça aille plus loin. Enfin c'est en tout cas comme ça que je le comprends ;)
ce n'est pas le dernier a attiser les aigreurs

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:04:19oui mais il ne repond pas
Mais je n'enverrais plus de message :-*

Si tu as besoin de discuter, je peux te filer mon messenger  ;D
Par contre, je n'ai pas encore mis de chatbot "AI-powered" pour répondre aux inconnus non anonymes. Il faudra attendre un peu.  ;D

Peruse

Citation de: Bernard34 le Hier à 17:02:27ce n'est pas le dernier a attiser les aigreurs
Conflits, aigreurs... y'a quand même un soucis sur ce forum. On vivrait mieux sans tout ça. On bosse toute la journée, pour certains c'est pas marrant, ce serait quand même bien d'avoir un espace zen et bienveillant plutôt qu'un énième espace de prises de têtes. Tu ne trouve pas ?
Je suis entrain de chercher un moyen technique, j'ai des pistes, si ça fonctionne je proposerais une solution.

Bernard34