Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 17:10:58Je suis en train de chercher un moyen technique, j'ai des pistes, si ça fonctionne je proposerais une solution.

Il y a un moyen simple et je l'ai déjà donné : fil Critiques = ceux qui veulent l'avis des autres et l'acceptent, les autres, amusements, photos qu'on aime sans rechercher d'avis = fils ouverts Ephémères qui sont faits pour ça.

Parce que les remarques du genre "vu tes propres photos tu n'as pas à critiquer", comment dire... est-ce qu'on trie les visiteurs à l'entrée des musées pour ne laisser entrer que ceux qui prouvent une compétence supérieure aux exposants?

Pichoun

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 17:10:58Conflits, aigreurs... y'a quand même un soucis sur ce forum. On vivrait mieux sans tout ça. On bosse toute la journée, pour certains c'est pas marrant, ce serait quand même bien d'avoir un espace zen et bienveillant plutôt qu'un énième espace de prises de têtes. Tu ne trouve pas ?
Je suis entrain de chercher un moyen technique, j'ai des pistes, si ça fonctionne je proposerais une solution.

Il serait déjà interessant que tu arrêtes avec ce pseudo bidon et cette photo à la noix en tant qu'avatar, tu seras un peu plus pris au sérieux.
En l'état, un ancien membre qui revient avec un double pseudo, s'obstinant à se faire passer pour un femme de 30 ans, qui veut rétablir la « paix », c'est plutôt mal barré.

Monsieur

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 17:10:58ce serait quand même bien d'avoir un espace zen et bienveillant plutôt qu'un énième espace de prises de têtes. Tu ne trouve pas ?
Je suis entrain de chercher un moyen technique, j'ai des pistes, si ça fonctionne je proposerais une solution.

En général, on a la tranquillité qu'on mérite.
Le fait de poster en section critique sans aucune intention d'accepter les critiques, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Tu noteras que ceux qui postent en étant parfaitement ouverts à la discussion ont des sujets avec une ambiance bon enfant.
D'autres travers sont aussi punis par le conflit :
- multiples pseudos qui pensent tromper les autres lecteurs
- les critiques à base de oui / non /mitigé
...

J-P L

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 17:15:41Il y a un moyen simple et je l'ai déjà donné : fil Critiques = ceux qui veulent l'avis des autres et l'acceptent, les autres, amusements, photos qu'on aime sans rechercher d'avis = fils ouverts Ephémères qui sont faits pour ça.

Parce que les remarques du genre "vu tes propres photos tu n'as pas à critiquer", comment dire... est-ce qu'on trie les visiteurs à l'entrée des musées pour ne laisser entrer que ceux qui prouvent une compétence supérieure aux exposants?

Ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'un tri, il y a déjà ceux qui veulent que certains n'existent plus sur le forum, où va-t-on dans l'absurde ?
Seule la photo compte.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:25:07Ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'un tri, il y a déjà ceux qui veulent que certains n'existent plus sur le forum, où va-t-on dans l'absurde ?

N'es tu pas celui qui voudrait faire du tri dans ceux qui peuvent commenter tes photos ?

J-P L

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 17:22:05Il serait déjà interessant que tu arrêtes avec ce pseudo bidon et cette photo à la noix en tant qu'avatar, tu seras un peu plus pris au sérieux.
En l'état, un ancien membre qui revient avec un double pseudo, s'obstinant à se faire passer pour un femme de 30 ans, qui veut rétablir la « paix », c'est plutôt mal barré.

J'aime les personnes avec toutes leurs certitudes, avec toutes leurs affirmations.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:26:05N'es tu pas celui qui voudrait faire du tri dans ceux qui peuvent commenter tes photos ?

Pour 99 % de mes photos, tu ne commentes pas, tu viens juste quand cela pue. et ne viens pas prétendre le contraire merci.
Seule la photo compte.

Pichoun

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:28:42J'aime les personnes avec toutes leurs certitudes, avec toutes leurs affirmations.

C'est la deuxième fois que je te le dis. Je suis certain de ce que j'affirme, sinon, j'aurais utilisé le conditionnel.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:28:42J'aime les personnes avec toutes leurs certitudes, avec toutes leurs affirmations.

Pour une personne démasquée une dizaine de fois, je comprends que tu sois frustré.
Mais ça devrait être suffisant pour te montrer que l'intuition de certains membres de ce forum se révèle être assez juste.
D'ailleurs, Peruse ne se cache même plus de son historique. 

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:31:10Pour 99 % de mes photos, tu ne commentes pas, tu viens juste quand cela pue. et ne viens pas prétendre le contraire merci.

Faux, et il y a les preuves dans les commentaires de tes photos.
Tu vas avoir du mal à lutter contre les faits.

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:32:38Je comprends que tu sois frustré.

Frustré de quoi. que tu vienne que pour crée la polémique par exemple ?
Seule la photo compte.

55micro

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:25:07Ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'un tri, il y a déjà ceux qui veulent que certains n'existent plus sur le forum, où va-t-on dans l'absurde ?

Ben non tu as compris à l'envers, justement je ne trie pas, et surtout pas ceux qui ont "le droit" ou pas de critiquer.
Simplement, les catégories du forum ont chacune leurs motivations et raisons d'exister. Quand on veut montrer une photo, on va dans les fils images Ephémères, Reportages, Paysages, Nature... Quand on veut être critiqué on vient ici, et on n'a pas à en fixer les règles, c'est déjà fait par la Rédac'

Le tri c'est ça. Procès en illégitimité, technique basique qu'on apprend en formation à la négo, très commode pour détourner le sujet. Mais ça fait bien marrer les vieux de la vieille qui ont des années d'expérience en commerce  ;D

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 08:15:54Quand on fait des reproches, il faut également être irréprochable quand on publie, ce qui est loin d'être ton cas.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:34:43Frustré de quoi. que tu vienne que pour crée la polémique par exemple ?

Frustré qu'il ai suffit moins d'une dizaine de messages sur chacun de tes nouveaux pseudos pour que les gens te démasquent.
Si frustré que tu fais effacer la liste de tes précédents pseudos chaque fois que quelqu'un s'amuse à la poster.

poc128

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 17:10:58Conflits, aigreurs... y'a quand même un soucis sur ce forum. On vivrait mieux sans tout ça. On bosse toute la journée, pour certains c'est pas marrant, ce serait quand même bien d'avoir un espace zen et bienveillant plutôt qu'un énième espace de prises de têtes. Tu ne trouve pas ?

Tout à fais d'accord avec cette analyse.
Take a walk on the wild side..

Peruse

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:22:47En général, on a la tranquillité qu'on mérite.
Le fait de poster en section critique sans aucune intention d'accepter les critiques, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Tu noteras que ceux qui postent en étant parfaitement ouverts à la discussion ont des sujets avec une ambiance bon enfant.
D'autres travers sont aussi punis par le conflit :
- multiples pseudos qui pensent tromper les autres lecteurs
- les critiques à base de oui / non /mitigé
...

Regarde les critiques que je fais sur les photos des autres. Elles sont courtes mais avec souvent des explications pour les justifier.
Cherche les messages oú je n'ai pas accepté les critiques sur mes photo... de souvenir tu n'en trouvera pas ;)

J'ai pris le parti d'être minimaliste pour éviter de partir dans des conflits à n'en plus finir, mais même comme ça ça ne fonctionne pas puisque tu as toujours deux ou trois - toujours les mêmes - qui viennent provoquer.

Par ailleurs je suis trés sensible au harcèlement, chose que je ne supporte pas et je ne supporte pas d'être témoins de harcèlement envers quelqu'un. Je trouve qu'on aurait tous à gagner à faire preuve de plus d'empathie.

Alors maintenant je te pose une question : que faut-il que je fasse ?

Je suis de bonne volonté, si tu as la solution je suis toute ouïe ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Monsieur

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 17:55:18Regarde les critiques que je fais sur les photos des autres. Elles sont courtes mais avec souvent des explications pour les justifier.
Cherche les messages oú je n'ai pas accepté les critiques sur mes photo... de souvenir tu n'en trouvera pas ;)

J'ai pris le parti d'être minimaliste pour éviter de partir dans des conflits à n'en plus finir, mais même comme ça ça ne fonctionne pas puisque tu as toujours deux ou trois - toujours les mêmes - qui viennent provoquer.

Par ailleurs je suis trés sensible au harcèlement, chose que je ne supporte pas et je ne supporte pas d'être témoins de harcèlement envers quelqu'un. Je trouve qu'on aurait tous à gagner à faire preuve de plus d'empathie.

Alors maintenant je te pose une question : que faut-il que je fasse ?

Je suis de bonne volonté, si tu as la solution je suis toute ouïe ;)

Discutons vite car ce sujet va être modéré
Pour l'acceptation des critiques je ne parle pas de toi.
Pour le reste, tu te mens à toi-même.