Arles - Paris

Démarré par Pedrolino, Décembre 03, 2025, 16:59:02

« précédent - suivant »

Pedrolino

nedj

Très sympa mais la portière de la voiture apporte t-elle un plus .... le paysage n'aurait-il pas été suffisant.

salamander

Belle ambiance.

La portière, ça permet de sortir de la simple photo paysage pour bifurquer vers autre chose, le spectateur a la possibilité de se faire le film de son choix.

J'aime bien 😉
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Pedrolino

Citation de: nedj le Décembre 03, 2025, 18:29:29Très sympa mais la portière de la voiture apporte t-elle un plus .... le paysage n'aurait-il pas été suffisant.

salamander à tout dit...

fraoul

Très bien vu, avec la portière. Tu cherchais à voir un lynx  ;)  ?

raymondheru

J'aime bien l'idée (même si c'est classique) et l'ambiance du paysage.
Mais plus réservé sur l'intégration du montant, trop diagonal et trop fin, pas assez d'intérieur de voiture, on a moins cette sensation d'être dans l'habitacle.

Pedrolino

Citation de: fraoul le Décembre 03, 2025, 18:59:23Très bien vu, avec la portière. Tu cherchais à voir un lynx  ;)  ?

Nah ! un chevreuil  ;) 

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Décembre 03, 2025, 19:12:39J'aime bien l'idée (même si c'est classique) et l'ambiance du paysage.
Mais plus réservé sur l'intégration du montant, trop diagonal et trop fin, pas assez d'intérieur de voiture, on a moins cette sensation d'être dans l'habitacle.

l'intérieur de la voiture n'est pas importante, juste une évocation avec le cadre de la portière d'être sur la route la nuit, un arrêt une photo, une ambiance...

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Décembre 03, 2025, 19:20:07l'intérieur de la voiture n'est pas importante, juste une évocation avec le cadre de la portière d'être sur la route la nuit, un arrêt une photo, une ambiance...

j'avais bien compris le principe de l'évocation mais pour moi cette forme me transporte moins dans le voyage.

Crinquet80

La vidéo est l'outil indiqué pour évoquer le déplacement, cette image fixe au moment de l'heure bleue avec un montant de portière, n'évoque rien pour moi, sauf peut-être les fans d'Arles.

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2025, 19:31:01La vidéo est l'outil indiqué pour évoquer le déplacement, cette image fixe au moment de l'heure bleue avec un montant de portière, n'évoque rien pour moi, sauf peut-être les fans d'Arles.

Ton commentaire n'époque rien pour moi, sauf peut-être pour les fans des trolls  ;D

Crinquet80

Citation de: Pedrolino le Décembre 03, 2025, 19:35:26Ton commentaire n'époque rien pour moi, sauf peut-être pour les fans des trolls  ;D

T'as pas les avis positifs que tu espérais l'artiste, te voilà chafouin ! ;D

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2025, 20:06:55T'as pas les avis positifs que tu espérais l'artiste, te voilà chafouin ! ;D

Arrête, tu nous sort toujours les mêmes rengaines, tu peux pas varier un peu ? ça nous changerais  ;)

Crinquet80

Citation de: Pedrolino le Décembre 03, 2025, 20:09:18... ça nous changerais  ;)

Tu fais partie d'un collectif ? ???

Un anxiolytique t'aiderait à mieux appréhender la vie d'artiste sur un forum ! ;D

LeLamaFou

Trop de paysage (qui prend trop facilement le dessus) , pas assez de voiture...
Pas sûr qu'on voyage

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2025, 20:16:42Tu fais partie d'un collectif ? ???

Un anxiolytique t'aiderait à mieux appréhender la vie d'artiste sur un forum ! ;D

Pauvre choux, même pas de Bruxelles...

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Décembre 03, 2025, 20:20:58Trop de paysage (qui prend trop facilement le dessus) , pas assez de voiture...
Pas sûr qu'on voyage

Le titre vous influence trop j'ai l'impression.
J'aurai dû l'intituler "pose paysage"

LeLamaFou

Le Criquet a des idées courtes et il n'est pas drôle !

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Décembre 03, 2025, 20:28:41Le titre vous influence trop j'ai l'impression.
J'aurai dû l'intituler "pose paysage"
Les paysages c'est facile à faire (et tout a été fait)
Mais photographier son voyage, c'est une bonne idée

Hector06

Vraiment chouette, j'aime bien ne pas avoir compris de suite la portière. Pour encore plus d'ambiance j'aurais enlevé les bandes au sol, mais c'est bien aussi comme ça.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Décembre 03, 2025, 20:52:46Vraiment chouette, j'aime bien ne pas avoir compris de suite la portière. Pour encore plus d'ambiance j'aurais enlevé les bandes au sol, mais c'est bien aussi comme ça.

Si je supprime ces bandes, j'ai peur qu'il y aurait un vide, une monotonie et ces bandes structurent un peu l'image.

Hector06

Citation de: Pedrolino le Décembre 03, 2025, 21:28:23Si je supprime ces bandes, j'ai peur qu'il y aurait un vide, une monotonie et ces bandes structurent un peu l'image.

Oui bien sûr, c'était juste mon impression  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

J'aime beaucoup celle-ci. Très évocatrice. Je ressens l'air vrai de la pause.

agl33

Très belle image, bravo.

TiPom

hello, si il faut la portière et peut-être même plus et les bandes blanches. C'est très très bleu...