Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 21:25:49Disons que, pour une photo de type "reportage", aucun inconvénient, en effet.

Mais quand c'est une photo de type "archi", là c'est, à mon sens, primordial...

;-)

Bientôt (mais ça doit déjà exister) tu pourras photographier des bâtiments avec des drones qui se placeront au 1/100 de mm près de façon à ne rien distordre.
Tu pourras changer ton "avatar" en "Drone des banlieues", ce qui serait plus juste.
(d'ailleurs je vois pas le rapport entre ta photographie et celle de Depardon)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:47:35Bientôt (mais ça doit déjà exister) tu pourras photographier des bâtiments avec des drones qui se placeront au 1/100 de mm près de façon à ne rien distordre.
Tu pourras changer ton "avatar" en "Drone des banlieues", ce qui serait plus juste.

Là encore, tu as tout faux.

J'ai eu à plusieurs reprises des demandes sur l'achat par le club photo d'un drone, ce que j'ai toujours refusé (notamment pour des questions de responsabilité).

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:47:35(d'ailleurs je vois pas le rapport entre ta photographie et celle de Depardon)

Aucun rapport entre les photos de Depardon et les miennes.

J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises ma "signature" : un intervenant m'a un jour balancé cette vacherie sur le forum, dans le but de me vexer, et j'ai trouvé que c'était plutôt amusant de la prendre en signature*...

*l'humour n'a jamais tué personne (et c'est un excellent rempart contre la folie, ce que tu sembles craindre d'après un de tes récents posts).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 21:52:39...

Aucun rapport entre les photos de Depardon et les miennes.
...
Ça j'avais compris
Par contre n'étant pas au courant de cette histoire, l'appropriation du terme "Depardon de Banlieue" ne peut être comprise à priori comme un canular...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:05:10Par contre n'étant pas au courant de cette histoire, l'appropriation du terme "Depardon de Banlieue" ne peut être comprise à priori comme un canular...

Étant donnés les quiproquos sur ma signature, j'ai quelquefois pensé à remettre la signature originale*.

Il me semblait pourtant que le "de banlieue" était suffisamment péjoratif (c'était, en tout cas, l'intention avérée de l'auteur de cette juxtaposition).

D'ailleurs, quand j'y repense, les deux signatures fonctionnent sur le même principe : un terme valorisant démenti dans la foulée par un qualificatif dévalorisant...

*mais j'hésite : ce serait donner raisons aux abrutis, quelque part...

egtegt²

Citation de: raymondheru le Hier à 20:35:47C'est une façon un peu grotesque et éculée de caricaturer des démarches qui cherchent à mettre un peu de sens aux photographies.

Non, c'était juste une image, Lelamafou cherche à créer une oeuvre photographique, avec une cohérence et du sens, j'ai utilisé l'image d'Arles parce que c'est un peu l'archétype du salon qui expose des photos artistiques. Je n'ai strictement rien contre cette démarche, j'adore aller voir ce genre d'expositions et j'apprécie d'ailleurs en général les photos de Lelamafou. Je voulais juste lui faire remarquer qu'il n'est pas obligatoire d'avoir ce genre de démarche pour faire de la photo.
Je vais faire de la récup de blague : la photographie a en commun avec le sexe le fait qu'il n'y a pas besoin d'y être doué pour se faire plaisir :)

Monsieur

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 00:02:02Non, c'était juste une image, Lelamafou cherche à créer une oeuvre photographique, avec une cohérence et du sens, j'ai utilisé l'image d'Arles parce que c'est un peu l'archétype du salon qui expose des photos artistiques. Je n'ai strictement rien contre cette démarche, j'adore aller voir ce genre d'expositions et j'apprécie d'ailleurs en général les photos de Lelamafou. Je voulais juste lui faire remarquer qu'il n'est pas obligatoire d'avoir ce genre de démarche pour faire de la photo.
Je vais faire de la récup de blague : la photographie a en commun avec le sexe le fait qu'il n'y a pas besoin d'y être doué pour se faire plaisir :)

En revanche, pour que le plaisir soit partagé, il faut éviter de bacler les choses...
Sinon, rien n'empêche de faire les choses tout seul dans son coin  ;D

Pichoun

Le plus regrettable, c'est que certains essaient de transformer cette section critique en une extension de Facebook. Beaucoup de problèmes ici viennent de là.

Bernard34

Je pense que l'on tout dire avec respect et que tous les mots ont un sens.quand il n'y a pas de bienveillance forcement il y derive.
Je sais je peux etre auusi provocateur mais jamais sans raison.
Je suis aussi capable de faire une auto critique et d'en parler contrairement a certains qui refusent toute discussion et qui provoquent sans cesse.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 00:02:02la photographie a en commun avec le sexe le fait qu'il n'y a pas besoin d'y être doué pour se faire plaisir :)

Aïe, la comparaison est dangereuse... Mais effectivement le plaisir est tout autre s'il est partagé.

salamander

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 00:02:02la photographie a en commun avec le sexe le fait qu'il n'y a pas besoin d'y être doué pour se faire plaisir :)

Oui, mais comme au lit, il vaut mieux être un minimum doué pour faire plaisir aux autres 😂
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Monsieur

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:49:01Oui, mais comme au lit, il vaut mieux être un minimum doué pour faire plaisir aux autres 😂

Sinon, partenaires et spectateurs sont déçus  ;D

Pichoun

Peut-être pensait-il à l'autosatisfaction? 😆

salamander

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:56:46Peut-être pensait-il à l'autosatisfaction? 😆

Étant donné le niveau de frustration exprimé par certains, il semble que cette pratique ne soit pas (ou plus) suffisante 😂
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

J-P L

PUTAIN, SI VOUS VOULEZ DISCUTER SUR AUTRE CHOSE QUE LA PHOTO, OUVREZ-VOUS UN FIL ET NE FAITES PAS CHIER VOTRE MONDE À CELUI QUI SERA LE PLUS CON.
Seule la photo compte.

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:01:42Étant donné le niveau de frustration exprimé par certains, il semble que cette pratique ne soit pas (ou plus) suffisante 😂
c'est de la psychologie de Marie Claire

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:04:18PUTAIN, SI VOUS VOULEZ DISCUTER SUR AUTRE CHOSE QUE LA PHOTO, OUVREZ-VOUS UN FIL ET NE FAITES PAS CHIER VOTRE MONDE À CELUI QUI SERA LE PLUS CON.

La photo est très bien.
Belle composition et le traitement est sympa.
Juste cette tache bleue tout en haut qui est étrange.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:09:15Le plus regrettable, c'est que certains essaient de transformer cette section critique en une extension de Facebook. Beaucoup de problèmes ici viennent de là.

Non, surtout "chasse gardée" pour ta petite clique qui n'aime pas que l'on vienne la contredire sur ses récurrentes provocations ou autres pseudos analyses d'expert.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:09:09La photo est très bien.
Belle composition et le traitement est sympa.
Juste cette tache bleue tout en haut qui est étrange.

Idem.

Depuis le début, il me semblait aussi qu'il fallait un peu « atténuer » ce bleu, ou le rendre plus diffu.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 11:20:10Idem.

Depuis le début, il me semblait aussi qu'il fallait un peu « atténuer » ce bleu, ou le rendre plus diffu.

Sans blague, tu crois que la municipalité de Cancale va adopter la photo pour son service communication ?  ;D  8ème page et 6339 vues pour sortir ça !

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 11:32:53Sans blague, tu crois que la municipalité de Cancale va adopter la photo pour son service communication ?  ;D  8ème page et 6339 vues pour sortir ça !
Continue de troller. Un jour peut être, sur un malentendu, une de tes remarques sera pertinente.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 11:39:31Continue de troller. Un jour peut être, sur un malentendu, une de tes remarques sera pertinente.

Parce que ça #190 , c'est du second degré ?  ;D

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 11:43:19Parce que ça #190 , c'est du second degré ?  ;D
Non. Premier degré.

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:09:15Le plus regrettable, c'est que certains essaient de transformer cette section critique en une extension de Facebook. Beaucoup de problèmes ici viennent de là.

Si on y ajoute ceux qui se croisent à Arles, l'incompréhension est inévitable.

A+ ;)

Peruse

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:38:25Je pense que l'on tout dire avec respect et que tous les mots ont un sens.quand il n'y a pas de bienveillance forcement il y derive.
Je suis aussi capable de faire une auto critique et d'en parler contrairement a certains qui refusent toute discussion et qui provoquent sans cesse.
Je te suis à 200% ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:38:25[...]
[...]

C'est là que le bât blesse.
La raison de la provocation n'est souvent qu'un prétexte, une simple perception par celui qui pense alors se défendre en provoquant à son tour.