Hotel de ville Cancale

Démarré par J-P L, Aujourd'hui à 11:07:22

« précédent - suivant »

J-P L

Suite à ma demande de suppression du fil précédent qui comportait 7 pages de tout et n'importe quoi mais sans réel rapport avec la photo présentée.

.
Seule la photo compte.

Bernard34

Etait ce vraiment necessaire?
Cdlt comme disait Val

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:07:22Suite à ma demande de suppression du fil précédent qui comportait 7 pages de tout et n'importe quoi mais sans réel rapport avec la photo présentée.

.
Tu touches une prime pour la meilleure animation du forum ?  ::)

LeLamaFou

Ta photo est pas mal
A Envoyer à l'office de tourisme !
Le défunt fil était pas mal.
Il est vrai qu'il parlait un peu de tout mais avec des choses intéressantes (sans rapport avec Cancale, il est vrai)
Peut-être seulement une ou deux pages sans objet, et pas trop d'affrontements stériles !

agl33

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 11:18:42Etait ce vraiment necessaire?
Cdlt comme disait Val

La modération est aux ordres.

55micro

Retirer la tache bleue du ciel était une bonne idée.
La photo fait un peu "Kodacolor" à l'ancienne, j'aime bien.

Verso92

Tiens, la correction de perspectives que j'avais faite a disparu...

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:07:52Tiens, la correction de perspectives que j'avais faite a disparu...

Correction qui n'avait pas lieu d'être.
Seule la photo compte.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:20:36Merci pour les visites et les retours.

Correction qui n'avait pas lieu d'être.

Circulez, y a rien à voir, le JPL ne supporte pas la moindre correction sur ses photos, non mais ! ;D

raymondheru

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:07:52Tiens, la correction de perspectives que j'avais faite a disparu...
Ben oui normal vu que tout le fil a été supprimé  ;D

J-P L

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 13:39:24Ben oui normal vu que tout le fil a été supprimé  ;D

Ici c'est exactement la même photo, juste apporter la correction du ciel, rien de plus, et la soi-disant correction a toujours été de l'esbroufe pour dire un truc quoi.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:50:12Ici c'est exactement la même photo, juste apporter la correction du ciel, rien de plus, et la soi-disant correction a toujours été de l'esbroufe pour dire un truc quoi.

Et pourtant elle était justifiée.

vernhet

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:50:12Ici c'est exactement la même photo, juste apporter la correction du ciel, rien de plus, et la soi-disant correction a toujours été de l'esbroufe pour dire un truc quoi.
Et quoi qu'elle a dit, la correction? T'entends de voix maintenant?  ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 15:02:06Et quoi qu'elle a dit, la correction? T'entends de voix maintenant?  ;D

La correction de Verso a toujours été de l'esbroufe pour dire un truc quoi.
Seule la photo compte.

55micro

Outre que ce n'est pas dit amicalement, la correction DxO dite "parfaite" n'est pas de l'esbroufe mais doit être appliquée avec discernement : utile pour redresser un tableau vu à hauteur, à modérer quand on corrige un bâtiment vu depuis le sol.

J-P L

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 15:47:39La correction DxO dite "parfaite" n'est pas de l'esbroufe

Je ne parle pas de DxO (que je ne connais pas) mais de correction de Verso qui n'avait pas lieu d'être. C'est de celle-ci qu'il est question car apporter une correction sur une photo où les verticales sont droites ainsi que pour les horizontales, pour ma part c'est de l'esbroufe.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 15:04:48La correction de Verso a toujours été de l'esbroufe pour dire un truc quoi.

OK.

(on ne m'y prendra plus...)

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 16:19:54OK.

(on ne m'y prendra plus...)

Non, cela est bien trop répétitif de prétendre une chose et d'attendre des approbations, et je crois ne pas avoir été le seul à dire qu'il n'y avait pas besoin de redressement des perspectives, car tu te doutes bien que si tel avait été le cas la volée de bois vert n'aurait pas manqué.
Seule la photo compte.

B_M

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 16:05:57Je ne parle pas de DxO (que je ne connais pas) mais de correction de Verso qui n'avait pas lieu d'être. C'est de celle-ci qu'il est question car apporter une correction sur une photo où les verticales sont droites ainsi que pour les horizontales, pour ma part c'est de l'esbroufe.
Précisément les verticales me semblent subtilement trop droites. Y a-t-il eu une surcorrection ? (un peu effet trompette)
B_M

55micro

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 16:41:47Précisément les verticales me semblent subtilement trop droites. Y a-t-il eu une surcorrection ? (un peu effet trompette)

Je me tue à le dire... l'effet trompette est une surcorrection de notre cerveau.

J-P L

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 16:41:47Précisément les verticales me semblent subtilement trop droites. Y a-t-il eu une surcorrection ? (un peu effet trompette)

Effet trompette 
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 16:55:41Je me tue à le dire... l'effet trompette est une surcorrection de notre cerveau.

Si c'est une surcorrection de notre cerveau il n'y a donc pas d'utilité de corriger la photo.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 16:26:39Non, cela est bien trop répétitif de prétendre une chose et d'attendre des approbations, et je crois ne pas avoir été le seul à dire qu'il n'y avait pas besoin de redressement des perspectives, car tu te doutes bien que si tel avait été le cas la volée de bois vert n'aurait pas manqué.

J'ai bien noté "esbrouffe" et "histoire de dire un truc"...

Sois rassuré, je ne viendrai plus t'embêter à l'avenir.

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 17:02:49Sois rassuré, je ne viendrai plus t'embêter à l'avenir.

Tu fais bien ce que tu veux, pas de problème. Mais vois-tu, on m'a tellement fait le truc qu'il y a des soi-disant problèmes alors qu'il y avait rien, mais juste pour faire monter la sauce. Il y a pas si longtemps, on a même vu des coups de pinceau sur une photo brute.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:09:11Tu fais bien ce que tu veux, pas de problème. Mais vois-tu, on m'a tellement fait le truc qu'il y a des soi-disant problèmes alors qu'il y avait rien, mais juste pour faire monter la sauce. Il y a pas si longtemps, on a même vu des coups de pinceau sur une photo brute.

J'ai bien noté le contenu du post #13 et en tire les conséquences qui s'imposent.