Cervidés. (ouvert)

Démarré par January, Juillet 15, 2025, 20:06:07

« précédent - suivant »

daguet

Citation de: January le Novembre 28, 2025, 10:52:00Merci à vous pour ces belles photos faisant vivre ce fil.

Un huit bois dans le couchant :

8 bois, fichtre! Deux c'est déjà bien...8 cors peut être ;)

Un 9 cors  et sa harde.

bluemesa

pat le chat

Citation de: daguet le Décembre 01, 2025, 15:03:418 bois, fichtre! Deux c'est déjà bien...8 cors peut être ;)

Un 9 cors  et sa harde
.

d'autant plus rare que les cors ne comptent que par paire  :laugh:  :laugh:  :laugh:
cdlt, Pat le Chat

daguet

Citation de: pat le chat le Décembre 01, 2025, 15:43:06d'autant plus rare que les cors ne comptent que par paire :laugh:  :laugh:  :laugh:
Chacun compte bien comme il veut, moi je compte les andouillers existants...
 Alors là:6 à gauche 4 à droite ...  10 cors un nombre pair ouf ;)

Mex (alias Jmc)

De bien belles images par ici!..

Jean mi

agl33

daguet

C'est vrai que ces chevreuils en plaines sont très réussi!

Une biche pour changer.

January

Citation de: daguet le Décembre 02, 2025, 17:33:38Chacun compte bien comme il veut, moi je compte les andouillers existants...
 Alors là:6 à gauche 4 à droite ...  10 cors un nombre pair ouf ;)

Pour être parfaitement exact tous ces andouillers ou cors sont nominatifs.
A partir de 3 ans et demi, les andouillers seront, dans l'ordre en partant du crâne, l'andouiller de massacre comme première ramification ; le surandouiller comme deuxième ramification ; la chevillure comme troisième ramification ; la trochure comme quatrième ramification ; et l'époi comme dernière ramification, qui fait partie de l'enfourchure si la perche se termine en forme de fourche à deux dents, ou bien de l'empaumure si la perche se termine en forme de main à plusieurs doigts.

daguet

Oui, enfin, le surandouiller n'est pas toujours présent et la trochure, de mémoire je n'ai jamais vu de cerf en portant, c'est génétique ça dépend sans doute des massifs forestier...

daguet

Aller, pour pas se casser la tête avec des bois ;)
Une petite jeune. Même point d'affût mais pas la même année...

agl33

Deux belle rencontre daguet.

--Eric--

Toujours de belles photos par ici !
Une petite chevrette qui m'a fait l'honneur de venir vers moi .

Mex (alias Jmc)

Il ne me vois pas mais il me sent !

Jean mi

agl33

Superbes ces deux dernières.