château Abbadia, Hendaye

Démarré par Acetic man, Décembre 07, 2025, 10:56:38

« précédent - suivant »

Acetic man

Une tentative malgré une lumière....désolante.
Merci pour vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Peruse

J'aime beaucoup le cadrage, pour moi ça marche.
Pour la lumière, mis à part revenir à un autre moment tu n'y pouvais rien. Et parfois on a pas la possibilité de revenir sur les lieux un autre moment.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Acetic man

Citation de: Peruse le Décembre 07, 2025, 10:59:38J'aime beaucoup le cadrage, pour moi ça marche.
Pour la lumière, mis à part revenir à un autre moment tu n'y pouvais rien. Et parfois on a pas la possibilité de revenir sur les lieux un autre moment.

Surtout que je suis à 1100 km de cet endroit.... Une semaine de vacances complètement pourrie  :)

Hector06

Chouette compo, j'aurais serré un poil plus au détriment du cheval il est vrai. La mise en valeur du château qui sort de la végétation est cool.

R5 II (enfin, en rêve)

Peruse

Citation de: Hector06 le Décembre 07, 2025, 11:00:40Chouette compo, j'aurais serré un poil plus au détriment du cheval il est vrai. La mise en valeur du château qui sort de la végétation est cool.

Je le trouve important ce cheval, il rajoute un élément de "contexte".
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

agl33

Citation de: Acetic man le Décembre 07, 2025, 10:56:38Une tentative malgré une lumière....désolante.
Merci pour vos avis

Belle image, pour la lumière on fait avec ce que l'on a quand on est sur place.  ;-)

macarel12

Une composition très agréable pour moi.

Hector06

Citation de: Peruse le Décembre 07, 2025, 11:24:06Je le trouve important ce cheval, il rajoute un élément de "contexte".

Oui c'est vrai aussi

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Bien agréable! Et moi j'aime bien cette lumière, mais je ne suis pas objectif  ;)
Cdlt.

Acetic man

Merci pour vos retours.

Citation de: Bordelo64 le Décembre 07, 2025, 11:53:01Bien agréable! Et moi j'aime bien cette lumière, mais je ne suis pas objectif  ;)
Cdlt.
En fait je me suis mal exprimé. Ce qui me désole c'est la pauvreté de ce ciel surtout.
Moi qui suis de ch'nord, là où les nuages sont les plus beaux (mais si !) je me sens trés frustré.
Aprés on peut toujours remédier à ça avec Ps, mébon....

Bordelo64

Citation de: Acetic man le Décembre 07, 2025, 11:56:54Merci pour vos retours.
En fait je me suis mal exprimé. Ce qui me désole c'est la pauvreté de ce ciel Malheureux! Il n'est pas pauvre! Il est subtil... et le soleil n'est jamais loin, c'est juste qu'on n'a pas forcément la date de son retour. surtout.
Moi qui suis de ch'nord, là où les nuages sont les plus beaux (mais si !) Je te crois sur parole! Un peu bas parfois quand même (selon Brel...). En fait, le ciel est beau partout à un moment ou à un autre... je me sens trés frustré.
Aprés on peut toujours remédier à ça avec Ps, mébon....
:)

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Décembre 07, 2025, 11:00:35Surtout que je suis à 1100 km de cet endroit.... Une semaine de vacances complètement pourrie  :)

Si le Pays Basque est aussi vert, ce n'est pas sans raisons.
Souvenir de vacances dans le coin, tout autant arrosées avec le château d'Abbadia au programme.
L'image transcrit bien le souvenir que j'en avais gardé (même pour le ciel  :D ).

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Décembre 07, 2025, 11:00:35Surtout que je suis à 1100 km de cet endroit.... Une semaine de vacances complètement pourrie  :)

Je m'y suis essayé aussi l'année dernière avec un temps pas terrible non plus, pas convaincu non plus par le résultat vu la configuration des lieux, bref tu as fait ce que tu as pu, c'est pas si mal, le souvenir de la visite l'a largement emporté sur les photos du site que j'ai poubellisées! 8)

Clic-Clac 51

J'aime bien cette compo
Cela m'inspire le calme et la sérénité
Denis ;)

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2025, 12:49:02Si le Pays Basque est aussi vert, ce n'est pas sans raisons.
Souvenir de vacances dans le coin, tout autant arrosées avec le château d'Abbadia au programme.
L'image transcrit bien le souvenir que j'en avais gardé (même pour le ciel  :D ).
Cette photo prise de dos à la mer je suppose...tu n'es pas des mieux exposé...l'endroit est peu aisé à saisir...Je connais bien pour y avoir passé bien de ma jeunesse, en bas des falaises une crique que nous appelions la crique Ste Anne...et tous les plus beaux souvenirs du monde...Je trouve que tu ne sors tout de même pas mal la photo.