Au milieu coule une rivière

Démarré par J-P L, Hier à 20:07:51

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

Peruse

J'aime bien, un petit petit comme résolution par contre ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Henri42

Désolé... Le plafond est bien trop bas il écrase l'image, la partie à gauche du pont (le bâtiment) n'apporte rien de bon à la compo.

vernhet

tentative foirée de cadrage original...

Crinquet80

On est bien loin du Montana avec ce titre qui copie ce chef d'oeuvre !  ???

agl33

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Je ne suis pas surpris car comme d'hab rien ne va.
Seule la photo compte.

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:24:39Merci pour les visites et les retours.

Belle analyse.

J-P L

Seule la photo compte.

Henri42

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:24:39Merci pour les visites et les retours.

Alors là, tu exagères un peu et tu me déçois. Le pont par lui-même ferait une belle photo, mais trop de choses troubles la composition.

J-P L

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 15:10:11Alors là, tu exagères un peu et tu me déçois. Le pont par lui-même ferait une belle photo, mais trop de choses troubles la composition.

Si j'ai pris cette photo, ce n'est pas que pour le pont, c'est pour ce qui se passe à gauche aussi, car je désirais cette eau vive. Sinon je me serais approché beaucoup plus près, cela va de soi.
Seule la photo compte.

Henri42

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 16:06:50Si j'ai pris cette photo, ce n'est pas que pour le pont, c'est pour ce qui se passe à gauche aussi, car je désirais cette eau vive. Sinon je me serais approché beaucoup plus près, cela va de soi.
Comme tu veux, je donne mon avis point.

Diapoo®

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 16:06:50Si j'ai pris cette photo, ce n'est pas que pour le pont, c'est pour ce qui se passe à gauche aussi, car je désirais cette eau vive. Sinon je me serais approché beaucoup plus près, cela va de soi.

Salut J-P L. Il est rare que j'intervienne sur le forum critique mais ton titre m'a accroché.
Selon moi la première partie de la remarque de Henri42 est pertinente. Si tu as davantage de ciel sur l'original, tu pourrais placer la chute d'eau à mi-hauteur de ton cadrage vertical voire au tiers inférieur, sans rien changer au cadrage horizontal...  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

J-P L

Citation de: Diapoo® le Aujourd'hui à 16:22:58Salut J-P L. Il est rare que j'intervienne sur le forum critique mais ton titre m'a accroché.
Selon moi la première partie de la remarque de Henri42 est pertinente. Si tu as davantage de ciel sur l'original, tu pourrais placer la chute d'eau à mi-hauteur de ton cadrage vertical voire au tiers inférieur, sans rien changer au cadrage horizontal...  ;)

Merci pour ton retour Diapoo® .

Non je n'ai pas plus de haut désolé.
Seule la photo compte.

Diapoo®

Dommage  :-[  Il te reste à y retourner... Un jour de beau temps !!!  :D

Diapoo®

Peut-être qu'un logiciel photo avec de l'IA pourrait te le faire en agrandissant la zone de travail vers le haut...  ???

J-P L

Citation de: Diapoo® le Aujourd'hui à 17:43:39Peut-être qu'un logiciel photo avec de l'IA pourrait te le faire en agrandissant la zone de travail vers le haut...  ???

Oui cela serait possible mais ce ne serait plus ma photo.
Seule la photo compte.

Diapoo®

JPBPhoto

Il est possible d'enlever la moitié inférieure, ce qui laisserai un Pano acceptable, si les constructions du côté gauche pouvaient disparaitre.

J-P L

Citation de: JPBPhoto le Aujourd'hui à 18:20:52Il est possible d'enlever la moitié inférieure, ce qui laisserai un Pano acceptable, si les constructions du côté gauche pouvaient disparaitre.

Merci pour ton retour JPBPhoto .

Si je te comprends bien je supprime toute la partie gauche et une très grande partie du bas donc un cadrage approximatif comme ça.

Si j'avais désiré ce cadrage c'est peut-être ce que j'aurais fait.
Seule la photo compte.