Utilisation processeur avec réduction du bruit IA

Démarré par dar, Aujourd'hui à 08:16:36

« précédent - suivant »

dar

Bonjour
Le SSD de mon PC ayant laché , je l'ai fait changé et j'en ai profité pour passer à Windows 11 .
Puis j'ai remarqué lors du développement que quelques fois les ventilateurs de ma tour se mettaient à tourner à fond dés que je faisais la moindre action dans le module de développement.
Ce qui n'était pas le cas avant le changement de mon SSD et le passage à Windows 11.
Est ce que le paramétrage dans le Bios était différent par rapport à la gestion du refroidissement , ça je ne le sait pas , mais j'avais déjà remarqué de temps en temps un certain ralentissement dans le développement .
En cherchant un peu , j'ai remarqué que dés que j'utilise la réduction du bruit IA ( en début de processus comme recommandé par Adobe ), chaque action fait que le processeur travaille plus donc chauffe plus donc augmentation de la vitesse des ventilateurs de ma tour ( j'ai également un watercooling) . Par contre à l'application de la réduction du bruit qui dure une quinzaine de seconde pour un Raw de Z8 , là le processeur travaille moins que par la suite . En cherchant sur le net , je suis tombé sur des infos qui disaient que lightroom recalculait tout un processus dés la moindre action aprés avoir utilisé cette réduction du bruit ( en ouvrant en parallele le gestionnaire de tâches , je vois que le processeur travaille plus ). La logique voudrait alors que l'on applique la réduction à la fin du développement mais cela peut engendrer d'autres problémes donc ce n'est pas recommandé . Avez vous aussi remarqué ce comportement et y a t'il une solution pour éviter ce phénoméne ?
Merci pour vos réponses

kerbouta

un raw de Z8 réduit le bruit dans LR en pratiquement 1 à 2s pour peu que la conf machine soit optimisée,

dar

1 a 2 s , impossible.Mon PC a 4 ans , processeur AMD Ryzen 5900 et NVIDIA RTX 3060. J'ai posé la question a chatgpt , réponse pour une configuration haut de gamme il faut entre 10 et 30 secondes pour un fichier de 45 Mpx.