Botswana de Moreno à Chobe octobre 2025

Démarré par pierrotlalune, Décembre 20, 2025, 11:07:16

« précédent - suivant »

pierrotlalune

Noir et blanc assumé, même s'il est prévu un livre mêlant le noir et blanc et la couleur. Un voyage que je prévoyais depuis longtemps. Je n'ai pas été déçu, tant par la faune extraordinaire que par l'organisation et la compétence du guide. Un éden, qui, j'espère, sera préservé pour les générations futures.
Jamais une aussi belle lumière

pierrotlalune

Je voulais dire Moremi..

pierrotlalune

La suite, encore beaucoup de photos...

pierrotlalune

pierrotlalune

pierrotlalune

pierrotlalune

al1sth

Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Citation de: pierrotlalune le Décembre 20, 2025, 11:07:16Noir et blanc assumé...
Pour moi qui suis aussi un adepte du monochrome en macro/proxi...cela me va très bien
D'autant que tes traitements contrastés donnent beaucoup de force a tes images
J'ai pris beaucoup de plaisir a les visionner
Merci du partage et j'espère avoir une suite
Denis ;)

sportif

très beaux avec une jolie force des contrastes. J'aime bien l'alternance vue de loin, gros plans, variété des sujets. 
J'apprécie aussi que celles-ci ne soient pas près de leurs homologues couleurs qui anéantirait une bonne part leurs valeurs visuelles par comparaisons inéquitables, mais c'est vraiment un ressenti très personnel.     

ChrisC06

Je ne suis forcément fan du N&B mais là, j'avoue, c'est superbe...  ;)
Un gros coup de cœur pour la première !
Chris

pierrotlalune

pierrotlalune

pierrotlalune

Pour moi le plus beau félin, mon animal totem...

Mex (alias Jmc)

C'est deux magnifiques séries, même un peut trop le même jour! mais pense aussi à poster chez tes voisins! ;)

ça croustille de détails, la lumière est très bien gérée, pour moi très équilibrée à croquer pas de doute !

j'adhère également à la technique utilisée, aussi recevable que le HDR par exemple à moins que..
Jean mi

pierrotlalune

Ah non pas de HDR, j'aime pas... par contre un très bon objectif et un traitement noir et blanc dans Silver Effex.

al1sth

J'ajouterais que les scènes choisies, les cadrages et les traitements font beaucoup dans l'intérêt que je portes à ce fil.
Alain Lalieu.

pierrotlalune

De la chance d'avoir vu celui-ci, devient rare, apparement plus présent au Botswana que dans les autres pays d'Afrique. On a même eu le privilège d'assister à la capture d'une impala au milieu de notre camp de brousse, la nuit, mais l'équipe a pu éclairer avec des lampes torches et j'ai pu réaliser quelques prises.

pierrotlalune

Cheps

ChrisC06

Encore de superbes images...  ;)
Une grosse préférence pour ton animal totem !
Chris

agl33

Magnifique ce fil, j'espère qu'il y en aura d'autres.  ;)

pierrotlalune

Loucabanette

Très bon N&B qui math particulièrement bien avec le phacochère, le lycaon, la trompe d'éléphant, léopard.
J'aime bien aussi le zèbre même si je suis un peu gêné par la branche en premier plan.
Le Jaillissement de l'hippopotame est intéressant, mais je trouve d'hommage que la tête ne soit pas complète
Sinon dans l'ensemble, c'est quand même de belles images ;)

JPM84

Très bon N&B qui math particulièrement bien avec le phacochère, le lycaon, la trompe d'éléphant, léopard.
J'aime bien aussi le zèbre même si je suis un peu gêné par la branche en premier plan.
Le Jaillissement de l'hippopotame est intéressant, mais je trouve d'hommage que la tête ne soit pas complète
Sinon dans l'ensemble, c'est quand même de belles images ;)

D'accord avec mes camarades, ce sont de très belles images et le rendu est superbe !
Je reviendrai bien sûr voir la suite...
Bon Dimanche à vous tous !