M162

Démarré par tdm, Décembre 20, 2025, 12:15:26

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 20, 2025, 14:16:44« Des goûts et des couleurs on ne discute pas... et pourtant on ne fait que ça ! »

Nietzsche
:-)

ChrisMrX05

Je te propose un recadrage un poil plus serré qui amha met plus en avant le monument principal, évidemment si celui-ci est bien le centre d'intérêt que tu souhaites et ton intention.
Il m'arrive de photographier moi-même de temps à autre ce type de bâtiment qui ont souvent une Histoire...

agl33

Citation de: Henri42 le Décembre 20, 2025, 13:04:36Elle est à vendre ?

Encore une intervention très intelligente.

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 20, 2025, 15:03:39Je te propose un recadrage un poil plus serré qui amha met plus en avant le monument principal, évidemment si celui-ci est bien le centre d'intérêt que tu souhaites et ton intention.
Il m'arrive de photographier moi-même de temps à autre ce type de bâtiment qui ont souvent une Histoire...
oui c'est l'élément déclencheur ; en essayant de le situer dans un contexte .
ta version se tient bien , merci ;-)

vernhet

c'est net, c'est bien exposé , c'est bien droit.
 What else?

Euh...

tdm

Citation de: vernhet le Décembre 20, 2025, 18:30:21c'est net, c'est bien exposé , c'est bien droit.
What else?

Euh...
c'est pas faux .
mais au printemps par exemple je n'aurais pas été en mesure de la faire de cette façon .
alors je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide .

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Décembre 20, 2025, 14:09:29Je suis tout a fait d'accord avec cela!
+1
Enfin tu pourrais commencer l'éditing !
Et là, peut-être, ça pourrait devenir intéressant
Et tu pourrais comprendre où tu vas (et nous aussi)
Bon t'as du boulot !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 01:18:06+1
Enfin tu pourrais commencer l'éditing !
Et là, peut-être, ça pourrait devenir intéressant
Et tu pourrais comprendre où tu vas (et nous aussi)
Bon t'as du boulot !
c'est surtout le moment de vouloir faire ; pas trop le moment de se poser beaucoup de questions .

agl33

Une préférence pour la V2.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Hier à 03:18:18c'est surtout le moment de vouloir faire ; pas trop le moment de se poser beaucoup de questions .

Mais aussi...

tdm

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:24:45Mais aussi...
le moment de vouloir faire , c'est notamment pratiquer davantage .
comme ce matin à l'Île de la Cité , après avoir peu dormi .

maintenant , il faut de la continuité .

vernhet

Citation de: tdm le Hier à 01:06:03c'est pas faux .
mais au printemps par exemple je n'aurais pas été en mesure de la faire de cette façon .
alors je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide .
Citation de: tdm le Hier à 03:18:18c'est surtout le moment de vouloir faire ; pas trop le moment de se poser beaucoup de questions .

Citation de: tdm le Hier à 12:33:11le moment de vouloir faire , c'est notamment pratiquer davantage .
comme ce matin à l'Île de la Cité , après avoir peu dormi .

maintenant , il faut de la continuité .
. Je te comprends de mieux en mieux dans la mesure où, au fond, ma pratique n'est pas (n'est plus) si différente de la tienne:la pratique, l'expérience comme on dit maintenant, de la photographie revêt, pour toi, comme pour moi, au moins autant d'intérêt et d'importance que le résultat (les photographies elle-mêmes). Poussé dans tes retranchement par les questionnements (pas toujours bienveillants), tu essaies de faire partager, ressentir ta quête elle-même.C'est pas chose évidente. Quant à moi, désormais, tous supports confondus (presse,livres,CD),je ne vends sans doute pas plus d'une trentaine de photos par an. Or, je pratique presque autant qu'avant la retraite officielle, je couvre notamment toujours autant de festivals, ce qui, entre parenthèse, me coûte clairement plus que ça ne me rapporte. C'est donc bien la pratique qui me motive et l'envoi des photos aux agences qui continuent à me diffuser, devient peu à peu un prétexte: Ce qui m'intéresse , c'est faire, vivre l'ambiance des concerts et festivals, et ce, malgré les complications croissantes imposées à cette pratique par les prods...
Et concernant les éditings, alors que je ne devrais me contenter de n'envoyer qu'un petit nombre de photos sortant un peu de l'ordinaire, je continue à postraiter et envoyer plein d'images standard dont il y a pléthore partout...