Quelque part à HK

Démarré par Acetic man, Hier à 21:31:57

« précédent - suivant »

Acetic man

à vos avis avisés
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Peruse

Oui c'est super, j'aime bien ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

philFAR

Rien à dire, ça marche très bien. :)

Nikon Nissoumi

Pourquoi ces traces blanches dans le ciel ?
L'ambiance obtenue est plutôt sympa autrement.

labat

Tu fais claquer fort cette contre  plongée urbaine....je trouve très bon.

leonsta

Bravo, ça claque, what else ?

JeanB

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:00:45Pourquoi ces traces blanches dans le ciel ?
L'ambiance obtenue est plutôt sympa autrement.
Pareil, les traces attirent mon regard  et c'est dommage.

Acetic man

Merci pour vos retours !
Les traces blanches dans le ciel sont a priori des traces nuageuses.
Peut être dispensables, j'y pense...

Pour NN, toi qui ne goûte pas beaucoup le post traitement en général, il n'y a que ça ici. Je n'oserai pas publier le RAW !

J-P L

Une superbe photo.

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 09:27:42Pour NN, toi qui ne goûte pas beaucoup le post traitement en général, il n'y a que ça ici. Je n'oserai pas publier le RAW !

La photo c'est aussi le post traitement.

Seule la photo compte.

Acetic man

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:36:20La photo c'est aussi le post traitement.

Cette idée, qui est aussi la mienne, n'est pas universellement partagée, loin s'en faut

B_M

Suite à notre échange récent, je dirai que ce n'est pas assez onirique. Je m'ennuie un peu. Il faudrait aller plus loin.
B_M

lavialle15

Bel angle de vue, le traitement va bien, belle mise en valeur du sujet ! Sauf (pour moi) le ciel qui est quasi identique sur le traitement F.Art de chez O.R, pour les adeptes.
Cdlt

Pichoun

Clic-Clac 51

Rien a y redire
J'aime la sensation de verticalité et le traitement...bien vu
Denis ;)

agl33

Superbe, ne rien toucher.

Acetic man

Merci à vous toutes et tous pour ces retours.

Pour lavialle 15 : Tu as raison pour le ciel. Je pense que ma prochaine marche de progression est là : m'échapper de la OR's touch ! M'approprier encore plus cette technique et devenir plus créatif. Faire et faire et refaire, et finir par obtenir une sorte d'autonomie inventive... Facile à écrire !

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 10:26:41Suite à notre échange récent, je dirai que ce n'est pas assez onirique. Je m'ennuie un peu. Il faudrait aller plus loin.
Sérieux, c'est toi qui vient me parler d'onirisme :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,355376.msg9390406.html#msg9390406
Et si tu commençais par me répondre, comme dans un réel "échange" ?

B_M

C'est trop compliqué pour moi de communiquer avec toi. Je ne te comprends pas. Ce n'est pas nouveau. Je renonce.
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 13:31:33C'est trop compliqué pour moi de communiquer avec toi. Je ne te comprends pas. Ce n'est pas nouveau. Je renonce.

Ca me convient trés bien comme ça.

Crinquet80

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 10:26:41Suite à notre échange récent, je dirai que ce n'est pas assez onirique. Je m'ennuie un peu. Il faudrait aller plus loin.

Hong-Kong, c'est pas la porte à côté quand même ? ;D

Le cadrage et ce N&B contrasté sert bien le côté grandiose des lieux ! :)

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 15:18:57Hong-Kong, c'est pas la porte à côté quand même ? ;D

Ayant grandi avec les premiers épisodes de Star Trek, j'ai bien envie de te répondre que la téléportation aide pas mal.

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 16:07:17Ayant grandi avec les premiers épisodes de Star Trek, j'ai bien envie de te répondre que la téléportation aide pas mal.

En fait, c'était à BM que je m'adressais lorsqu'il souhaitait que tu ailles plus loin ! :D

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 09:27:42Pour NN, toi qui ne goûte pas beaucoup le post traitement en général, il n'y a que ça ici. Je n'oserai pas publier le RAW !

On va dire que c'est généralement service minimal pour ce qui concerne mes propres images (par choix personnel) mais ça ne veut pas dire que j'y sois hostile pour autant quand c'est au service d'une idée, d'une vision qui a du sens.
Je sais rester ouvert à tous les points de vue (du moins j'essais) et je vois la photographie comme une discipline protéiforme ouverte à toutes les tendances.
J'ai parmi mes copains de club un élément doué qui produit des choses intéressantes dans le genre. 

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 18:10:06On va dire que c'est généralement service minimal pour ce qui concerne mes propres images (par choix personnel) mais ça ne veut pas dire que j'y sois hostile pour autant quand c'est au service d'une idée, d'une vision qui a du sens.
Je sais rester ouvert à tous les points de vue (du moins j'essais) et je vois la photographie comme une discipline protéiforme ouverte à toutes les tendances.
J'ai parmi mes copains de club un élément doué qui produit des choses intéressantes dans le genre.

Belle ouverture d'esprit qui t'honore

B_M

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 15:18:57Hong-Kong, c'est pas la porte à côté quand même ? ;D

Le cadrage et ce N&B contrasté sert bien le côté grandiose des lieux ! :)
Pas besoin d'aller si loin. J'ai fait ce genre de photo en plein à Paris. Cette prise de vue n'est pas très originale. Ce qui explique le recours à un post-traitement relevé. Initialement je pensais que c'était surtout pour faire joli. Je n'avais pas pensé à la piste de la photo onirique. C'est un peu esquissé ici. Mais il faut aller plus loin à mon avis, pour avoir une intention plus présente.

;) Comme Nikon Nissoumi j'ai aussi un copain de club qui fait ça très bien.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 19:02:14Pas besoin d'aller si loin.

Si si, se balader à Hong-Kong est très dépaysant impressionnant même tellement tout est gigantesque. A côté le quartier de la Défense est une aimable petite place de village futuriste ! :D

Sinon, évite les éléments de langage de ce forum comme la dernière phrase de ton post, c'est ridicule et ça ne veut rien dire ! ::)