Z...

Démarré par miatafan, Hier à 19:08:08

« précédent - suivant »

miatafan

Santa Maria, Île de Sal, en février 2012 (Cap Vert)

POD

L'ambiance est très bien rendue.
J'aurais peut-être traité différemment le NB, mais ça c'est personnel.
En l'état, c'est une réussite.

macarel12

Une bonne composition. Le z vu après une courte recherche.

Verso92

Comme je suis incorrigible, je la verrais bien en carré, histoire de remettre Z en vedette...  ;-)

nedj

Dommage le carré, car on perd une grande partie de l'intérêt en retirant de la vie à cette rue.
Le seul défaut, je dirai est le titre qui induit trop la lecture et l'interprétation.
S'il fallait retirer quelque chose, ce serait une bande à gauche pour éliminer la camionnette.

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 19:57:26Comme je suis incorrigible, je la verrais bien en carré, histoire de remettre Z en vedette...  ;-)

Oui mais non. L'intérêt de la vue originale pour moi, c'est le regard "aspiré " par la perspective de la rue, là tu casses complètement l'effet.

Verso92

Citation de: nedj le Hier à 22:06:35Dommage le carré, car on perd une grande partie de l'intérêt en retirant de la vie à cette rue.
Le seul défaut, je dirai est le titre qui induit trop la lecture et l'interprétation.
S'il fallait retirer quelque chose, ce serait une bande à gauche pour éliminer la camionnette.

Après, ce n'est que ma vision de la chose, pas plus, hein...  ;-)

Je trouve que ce qui se passe à droite est moins intéressant que ce qui se passe à gauche, et vole la vedette à "Z".

Sinon, supprimer la camionnette... surtout pas !

Citation de: 55micro le Hier à 22:27:50Oui mais non. L'intérêt de la vue originale pour moi, c'est le regard "aspiré " par la perspective de la rue, là tu casses complètement l'effet.

C'est une autre photo, j'en ai bien conscience.

Après, comme dit au-dessus, ce n'est qu'une proposition, rien de plus...  ;-)

POD

Citation de: nedj le Hier à 22:06:35S'il fallait retirer quelque chose, ce serait une bande à gauche pour éliminer la camionnette.

Surtout pas !

Nikon Nissoumi

La version d'origine aurait été séduisante sans cette ombre dommageable qui couvre tout l'avant-plan.

leonsta

un peu trop large niveau cadrage à mon goût, difficile de remplir un tel grand angle sur cette scène. Je couperais à droite, entre le lampadaire et le T-Shirt blanc, juste pour resserrer un peu, avec moins de ciel. Belle ambiance

miatafan

Merci à tous pour vos commentaires, propositions et avis  ;)
Le carré est vraiment une autre photo, Verso, et pas du tout ce que je voulais montrer, c'est à dire cette très imposante avenue sans la moindre circulation et tous ces gens qui déambulent, quasiment tous dans le même sens. C'est d'ailleurs sympa de s'arrêter sur les petits détails des personnages, enfin, je trouve.
Donc, pas le moindre recadrage pour moi, c'est trop restrictif par rapport au souvenir que j'ai de cette scène.
Concernant l'ombre au premier plan (NN), je trouve au contraire qu'elle participe au contraste et désorganise toutes les teintes claires et laiteuses de l'ensemble, le ciel n'étant pas terrible.
En revanche, mon titre est très mal choisi, j'aurais dû prendre un peu de temps avant de poster pour trouver mieux.

ChrisMrX05

Tu viens de poster tes remerciements et explications pendant que je rédigeais ce commentaire...

Ce qui m'interpelle sur cette image, c'est ce bel effet de profondeur résultant de la composition.
Ce qui m'intrigue, c'est l'absence de véhicule sur la chaussée.

miatafan

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 11:04:30Tu viens de poster tes remerciements et explications pendant que je rédigeais ce commentaire...

Ce qui m'interpelle sur cette image, c'est ce bel effet de profondeur résultant de la composition.
Ce qui m'intrigue, c'est l'absence de véhicule sur la chaussée.
Merci, l'expression "effet de profondeur" est ce que j'ai voulu faire ressortir de ma composition.
C'est le jour du Mardi Gras, quasiment toutes les rues fermées à la circulation.

salamander

J'aime la vue d'ensemble, mais pas mal de personnages me semblent un peu trop éloignés dans la compo.
Après, selon la taille d'affichage j'imagine que cette sensation reste à nuancer...

Sympa 😉
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

agl33

Je reste sur l'originale.