Linge propre et autres petites choses

Démarré par LeLamaFou, Décembre 26, 2025, 17:53:49

« précédent - suivant »

phot68

Citation de: miatafan le Décembre 27, 2025, 17:28:24Non, c'est insuffisant. J'ai grandi à Sarcelles, en HLM.
Bin moi, c'est comme ça que j'ai ressenti le propos du lama
Peut-être que c'est dû à 40ans de philosophie sur les lignes de montages de PSA Mulhouse
Intéressant l'usine, on y fait le tour du monde sans jamais quitter sa région natale.

agl33

Citation de: nanot le Décembre 27, 2025, 16:45:28Une médiocrité du même niveau que ton bla-bla-bla agueu aguegueu! !  ::)

Commentaire de grande qualité qui d'écrit bien le personnage....

Pedrolino

L'image à gauche, on sent une hésitation d'approche, un portail rouillé entrouvert qui laisse apparaître des joueurs de foot, mais la distance nous empêche d'être sensible à la scène, le portail en lui-même ne saurait donner plus de force à l'image : moyen.

L'image de droite est assez convenue, des draps qui sèchent au soleil au bord d'une plage, l'image est plaisante, mais là aussi trop clichée, les couleurs peinent à rattraper une composition trop classique de l'image : moyen

bozart

Je ne trouve rien de convenu dans ces 2 photos.
D'ailleurs faire sécher des rideaux aussi près de la mer n'est pas une scène « classique » ici, en France. 

Ce qui est dommage, c'est la plupart du temps le manque de contexte et d'explication : une photo ne raconte rien d'elle-même sur le sujet.

B_M

Citation de: bozart le Décembre 28, 2025, 09:45:15Je ne trouve rien de convenu dans ces 2 photos.
D'ailleurs faire sécher des rideaux aussi près de la mer n'est pas une scène « classique » ici, en France. 

Ce qui est dommage, c'est la plupart du temps le manque de contexte et d'explication : une photo ne raconte rien d'elle-même sur le sujet.
Pour moi une photo montre avant de raconter.
Ta remarque est un peu curieuse à mon avis. Quand on connait les photos que tu nous présentes ici, je pense que c'est leur cas. Elles ne me racontent pas d'histoire.
La présentation en diptyque, petite dérie, de LLMF initie la narration, de manière visuelle. Pour moi cela fonctionne et me plait beaucoup. La narration sera sans doute précisée avec le légende et un texte d'accompagnement ensuite. Mais ici, sur un forum de photographie, je comprend qu'on ne montre que les photos, pour voir comment elles interagissent entre elles, visuellement.
B_M

bozart

Citation de: B_M le Décembre 28, 2025, 10:07:12Pour moi une photo montre avant de raconter.
Ta remarque est un peu curieuse à mon avis. Quand on connait les photos que tu nous présentes ici, je pense que c'est leur cas. Elles ne me racontent pas d'histoire.

Oui une photo ne fait que montrer.

Mais les photos de LLF sont conçues avec une intention, disons « documentaire ».
Elles concernent les interactions entre personnes et lieux (difficiles à comprendre sans explication).

(Les miennes ne racontent rien. Ce n'est pas mon intention.)

Pichoun

Citation de: bozart le Décembre 28, 2025, 11:24:36Oui une photo ne fait que montrer.

(Les miennes ne racontent rien. Ce n'est pas mon intention.)

En fait, une fois postées, tu ne maitrises plus rien. Tes images peuvent donc raconter quelques choses à ton insu, même sans cette intention narrative au départ.