et une nouvelle araignée.

Démarré par Tukuma, Août 17, 2025, 15:42:51

« précédent - suivant »

Nemrod63

Nemrod63

Citation de: Richard du nord le Janvier 01, 2026, 13:59:22Effectivement... Ce sont bien des Zoropsis pour moi aussi !!
+je n'ai pas dit le contraire mais je pense que c'est possible que ce soit le meme individu.

michel77

Sauf erreur de ma part une femelle à gauche et un mâle à droite.

Richard du nord

Gil 54

Pareil pour moi, évidement ; les pédipalpes à droite ne laissent place à aucune contestation possible.

Tukuma

Oui, d'autant que je ne pense pas avoir capturé le même individu à deux mois d'intervalle, les tailles et morphologies sont différentes, et puis la première, je l'ai lâché du balcon, 5éme étage, elle s'est mise en position "parachute" et a atterrit tranquillement dans la pelouse. la seconde aussi d'ailleurs. seule question que je me pose, ce n'est peut être pas son biotope naturel la pelouse, peut elle y survivre ? (à vos clavier  :D  ;D ). les prochaines, vers septembre 2026, je les libérerai dans les greniers.... au fait, elle vivent naturellement combien de temps ?
Cordialement, Ituk

Richard du nord

Eviter de "lâcher" des arachnides du 5ème Tukuma... Certaines, plus lourdes, risquent de se blesser ! Pas de problème pour le biotope des Marpissa muscosa, elles s'adapteront à tout !

Tukuma

Ok Richard du nord, je ferai gaffe la prochaine fois, mais je les les vu atterrir doucement, bon je suis rassuré pour le biotope.
Merci pour ces précisions,
Cordialement, Ituk