Premier portrait Thai 2026

Démarré par Bernard34, Janvier 06, 2026, 12:53:36

« précédent - suivant »

Bernard34

Si ca vous dit ... Pour avis  ;)

labat

Là...là...là...bon bé c'est pas possible voilà...je ne puis rien dire d'autre.

labat

Je lis en plus...après coup le tatouage et son commentaire...là là...là là...

Hector06

Modèle plein de potentiel pour portraits percutants je trouve. J'aime moins le côté pris à la volée.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Ce nest pas un portrait a la volee
Mais ce sont des personnes qui font que ce qu elles veulent ;)

RG1945

dur dur, je lis la détresse et le désespoir dans les yeux et l'attitude de cette femme. la vie ne lui a pas fait de cadeaux
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Janvier 06, 2026, 13:15:47la vie ne lui a pas fait de cadeaux

Et, nom de Dieu, c'est triste
Orly, le dimanche
Avec ou sans Bécaud

agl33

Hector06

Citation de: Bernard34 le Janvier 06, 2026, 13:14:59Ce nest pas un portrait a la volee
Mais ce sont des personnes qui font que ce qu elles veulent ;)

Oui, tu sais sûrement ça mieux que nous autres, c'était juste mon impression.
Avec ses tattoos qui semblent poser le contexte de son vécu, son air triste opposé au côté festif de sa couronne, je la voyais bien sur fond neutre dans un beau noir et blanc. Se pose ensuite des questions plus délicates, comme la frontière entre reportage et exploitation, cliché souvenir et portrait. Bref on ne peut pas toujours tout prévoir, mais je continue de trouver qu'elle est un personnage.

R5 II (enfin, en rêve)

RG1945

Et, nom de Dieu, c'est triste
Orly, le dimanche
Avec ou sans Bécaud

magnifique chanson du grand Jacques
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: Hector06 le Janvier 06, 2026, 13:28:24Oui, tu sais sûrement ça mieux que nous autres, c'était juste mon impression.
Avec ses tattoos qui semblent poser le contexte de son vécu, son air triste opposé au côté festif de sa couronne, je la voyais bien sur fond neutre dans un beau noir et blanc. Se pose ensuite des questions plus délicates, comme la frontière entre reportage et exploitation, cliché souvenir et portrait. Bref on ne peut pas toujours tout prévoir, mais je continue de trouver qu'elle est un personnage.

l'arriere plan est une vitrine quand j'aurais le tempsje tenterais de changer le fond.
Apres oui elle est triste...reelle et vivante
 c'est le genre de personne qui est souvent ignoree et que je veux faire exister et dont j'aideja fait de multiples portraits ;)

RG1945

si tu enlèves la vitrine tu vas enlever happy new year qui participe grandement de l'intensité ce cette photo. l'énorme contraste entre la joie programmée et ce désespoir. ne change rien
Amicalement  Roger

Bernard34

Ben  non le happy new year est ine sote de diademe que cette personne porte

RG1945

ah d'accord, mes yeux ont fourché
Amicalement  Roger

Tomzé

Je trouve que le visage, et l'ensemble de l'image est bien gris. ça vaudrait le coût de remonter les blancs.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

blibli

Belle photo Bernard.
Le diadème improvisé est un plusbqu'il ne faut pas effacer par un arrière plan neutre.
Citation de: Tomzé le Janvier 06, 2026, 16:45:06ça vaudrait le coût de remonter les blancs.
Coût que tu estimes à combien? ;)
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

RG1945

on peut écrire toute une histoire avec cette photo, sa noirceur renforce l'idée que l'on se fait de sa vie; le tatouage est explicite. la photo est réussie telle quelle. elle est poignante.
une question, tu restes zen lorsque tu es face à ces personnes? difficile de le rester non?
Amicalement  Roger

Acetic man

Pour rester sur la technique, je trouve le N&B un peu trop gris à mon goût
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

RG1945

n'y a t-il que la technique pour faire une photo? elle doit transmettre une émotion, un message si on emploie les grands mots
Amicalement  Roger

Acetic man

Citation de: RG1945 le Janvier 06, 2026, 17:29:28n'y a t-il que la technique pour faire une photo? elle doit transmettre une émotion, un message si on emploie les grands mots

Si je ne fais pas mention de mon ressenti "émotionel" c'est qu'il correspond plutôt à tout ce qui a déjà été formulé.
Pour ces raisons cette photo est réussie.
Reste l'esthétique, qui repose sur le rendu et donc sur la technique, la forme en plus du fond, et qui elle aussi est soumise à une objectivité que je serai peut être le seul à partager.

RG1945

il n'y a rien de péjoratif dans ma question. je respecte ton point de vue évidemment; et tu as peut être raison, reste à savoir ce qu'en pense Bernard, en fait c'est lui qui en est maître.
Amicalement  Roger

Acetic man

Citation de: RG1945 le Janvier 06, 2026, 17:43:07il n'y a rien de péjoratif dans ma question. je respecte ton point de vue évidemment; et tu as peut être raison, reste à savoir ce qu'en pense Bernard, en fait c'est lui qui en est maître.

C'est évident

Tomzé

Citation de: blibli le Janvier 06, 2026, 17:19:07Belle photo Bernard.
Le diadème improvisé est un plusbqu'il ne faut pas effacer par un arrière plan neutre. Coût que tu estimes à combien? ;)

Du coup, pour le coût je n'en sais rien  ;)
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bernard34

Merci a vous tous
Voici une version plus contrastée mais bon sur mon potable je fais de l'a peu pres ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^