Un G9II dans un boitier de Leica M !

Démarré par rico7578, Janvier 05, 2026, 22:34:53

« précédent - suivant »

rico7578

Ce gars est fou !
Il rêve d'un boitier m43 compact avec les composants électroniques modernes des boitiers m43 récents haut de gamme, du coup il l'a tout simplement fabriqué ;D
Il a pris un G9II et il l'a fait rentrer dans un boitier en forme de Leica M !

https://medium.com/ [at] cristi.baluta/i-wanted-a-camera-that-doesnt-exist-so-i-built-it-5f9864533eb7

joujou

Une attente de beaucoup de possesseurs de GX qui attendent avec impatience un GX9 ou autre nom en techno plus récente.  :D

holly76

Citation de: joujou le Janvier 06, 2026, 09:17:58Une attente de beaucoup de possesseurs de GX qui attendent avec impatience un GX9 ou autre nom en techno plus récente.  :D
AMHA ça ressemble plus à un truc fait par IA.  ???

Sur le fond, un GX9 II avec le capteur du G9 II serait effectivement bienvenu, d'autant que, ayant le G9 II, je trouve ce nouveau capteur vraiment très bon. En attendant, mon GX9 premier du nom est toujours de service.  ;)
GX9 & G9 II

fabrizzio18

On n'est nombreux à attendre un successeur à notre GX9. Malheureusement, depuis des années Panasonic semble préférer le FF et me semble t'il, laisse tomber ses clients M43 et leurs GX.

holly76

Citation de: fabrizzio18 le Janvier 06, 2026, 13:03:11On n'est nombreux à attendre un successeur à notre GX9. Malheureusement, depuis des années Panasonic semble préférer le FF et me semble t'il, laisse tomber ses clients M43 et leurs GX.
Oui cette attente devient désespoir. Il faut croire qu'ils se concentrent sur des matériels plus haut de gamme, G et GH, là où il y a plus de marge. Je suis satisfait de mon G9 II sauf que, parfois, il est vraiment gros au point que mon épouse ne veut pas lâcher le GX9.
GX9 & G9 II

fabrizzio18

Citation de: holly76 le Janvier 07, 2026, 07:35:50Oui cette attente devient désespoir. Il faut croire qu'ils se concentrent sur des matériels plus haut de gamme, G et GH, là où il y a plus de marge. Je suis satisfait de mon G9 II sauf que, parfois, il est vraiment gros au point que mon épouse ne veut pas lâcher le GX9.

Moi non plus j'ai pas envie de lâcher mon GX9. J'ai un G9 et un GX9 et quand par exemple je fais de la street, je le prend avec un 15mm f:1,7 c'est petit, maniable et discret.

patvig

Komm

Impressionnant en effet ! Quand les utilisateurs en viennent à ça par eux-mêmes, ça en dit tout de même long sur le besoin...

ddi

Citation de: patvig le Janvier 07, 2026, 18:19:36Pour ceux que l'aventure tente :
Description de l'opération
Video de l'opération

Video (je n'ai pas encore regardé)

Bonjour et merci.

Moi c'est le démontage du G9II qui m'interesse  surtout ;)
Il y a un nombre de pièces incalculable !