Avec le vent (série de 8)

Démarré par Bordelo64, Janvier 05, 2026, 15:23:49

« précédent - suivant »

salamander

Ah oui, carrément Freud et Lacan maintenant...

Elle commence fort cette année 2026 ;D

Et au passage, prises interessanes ;)
perturbateur ombilical (●)

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2026, 13:56:03oui, j'ai lu tout ça, comme toi, sur wiki, mais je ne saisis pas en quoi ça concerne spécifiquement telle ou telle photo présentée dans ce fil

Ecoute :

On ne se connait pas, et tant mieux, tu ne connais pas mon parcours donc tes commentaires, tu te les gardes.

Si toi tu ne saisis pas, d'autres si, et dont l'instigateur de ce fil (évidemment, sinon il ne ferait pas ce qu'il fait).

De nouveau (puisque tu sembles être un peu lent ?)

Scopie = regard
Pulsion = tu connais

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Janvier 08, 2026, 11:54:34Et le récap.

Superbe et donc je maintiens :

Entre Lovecraft, Starwars, LOTR, Giger... (exemples et détails) :

Si là on est pas en pleine (au putaing !  ;D ) pulsion scopique, je ne sais pas où l'on est.  ;)

Regarder, voir plutôt (ce que d'autres ne voient pas), prendre son appareil et shooter et.... bam !

C'est vraiment évocateur.  8)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 08, 2026, 14:24:58Ecoute :

On ne se connait pas, et tant mieux, tu ne connais pas mon parcours donc tes commentaires, tu te les gardes.

Si toi tu ne saisis pas, d'autres si, et dont l'instigateur de ce fil (évidemment, sinon il ne ferait pas ce qu'il fait).

De nouveau (puisque tu sembles être un peu lent ?)

Scopie = regard
Pulsion = tu connais

Ta pédanterie et ta suffisance t'étoufferont.

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2026, 14:54:36Ta pédanterie et ta suffisance t'étoufferont.

Toi ta bêtise crasse.

Et c'est au présent.

Sinon, utiliser des mots que l'on comprend, c'est mon conseil amical pour bien débuter l'année.

Bises affectueuses.
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 08, 2026, 14:28:28Entre Lovecraft, Starwars, LOTR, Giger... (exemples et détails) :

Si là on est pas en pleine (au putaing !  ;D ) pulsion scopique, je ne sais pas où l'on est.  ;)

Regarder, voir plutôt (ce que d'autres ne voient pas), prendre son appareil et shooter et.... bam !

C'est vraiment évocateur.  8)
.  " Regarder, voir plutôt (ce que d'autres ne voient pas), prendre son appareil et shooter et.... bam"  traduit par "pulsion scopique"  ;D  ;D  ;D  Si c'est pas de la pédanterie. Sans compter le name droping des ref littéraires...

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2026, 15:27:32.  " Regarder, voir plutôt (ce que d'autres ne voient pas), prendre son appareil et shooter et.... bam"  traduit par "pulsion scopique"  ;D  ;D  ;D  Si c'est pas de la pédanterie. Sans compter le name droping des ref littéraires...

Ben j'essaie te t'expliquer les choses avec des moyens limités, imagés : à ta portée quoi.

Sinon Starwars, Giger et la... littérature ??...

Bon : ce n'est pas gagné manifestement  ;D
"Age quod agis..." ^_^

blibli

5 et 6 sont très bien aussi.
La 5 j'y vois un renardeau posés sur ses pattes avant occupé à renifler l'odeur du photographe.
La 6, comme une écharpe posée sur une épaule.
Je pense que pour la série, la 4 ressemble trop à la 6 ou inversement.
La dernière ne me semble pas indispensable, j'ai l'impression quelle déssert un peu ton propos.
Mais c'est à toi de voir.
Belle série.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

vernhet

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 08, 2026, 15:33:07Ben j'essaie te t'expliquer les choses avec des moyens limités, imagés : à ta portée quoi.

Sinon Starwars, Giger et la... littérature ??...

Bon : ce n'est pas gagné manifestement  ;D

Entre Lovecraft, Starwars, LOTR, Giger... (exemples et détails) :

[/quote].     

https://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2026, 15:47:25Entre Lovecraft, Starwars, LOTR, Giger... (exemples et détails) :

.     

https://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

Wouah !!!

Bravo dit donc, c'est bien hein  :)

Du coup, LOTR, c'est de qui ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Citation de: blibli le Janvier 08, 2026, 15:41:295 et 6 sont très bien aussi.
La 5 j'y vois un renardeau posés sur ses pattes avant occupé à renifler l'odeur du photographe. Et moi qui me suis tapé la série Stranger things en intégralité et accéléré histoire de savoir de quoi on parlait, j'y vois un "démogorgon"  :D  Mais faut avoir la réf, et donc se faire la série  ;)
La 6, comme une écharpe posée sur une épaule.Oui, on peut y voir ça. Pour ma part, je l'ai retenue en contrepoint aux mouvements des autres. Je suis resté un moment à attendre que le vent joue avec ce plastique, alternant pauses et souffles, donnant vie à ces choses éphémères, fugaces, qui apparaissaient et disparaissaient au gré des rafales. Je te remercie donc sincèrement pour ton effort poétique qui vient en écho du mien. Précieux partage de regards...
Je pense que pour la série, la 4 ressemble trop à la 6 ou inversement. C'est vrai! Mais je l'ai gardée comme second contrepoint. Trop redondante sans doute, la 7 étant elle aussi statique, mais différente et donc peut-être plus pertinente.
La dernière ne me semble pas indispensable, j'ai l'impression quelle dessert un peu ton propos. Il s'agissait de faire un pendant à la première, pou refermer la série sur une autre indication de contexte. Dans l'absolu, la vraie série se tient entre la 2 et la 7.
Mais c'est à toi de voir. J'ai quelques autres prises intéressantes, mais qui ne supportaient pas le carré. Peut-être les soumettrai-je ultérieurement.
Belle série.
Grand merci pour ton retour sur cette série!

Merci également à Salamander qui a pris la peine d'émettre un avis sur les photos, et pas seulement sur les commentaires de commentaires  ;)
Allez, une petite pastille pour soulager tout ça: Be aware

Cdlt, ça va de soi.

agl33

Citation de: salamander le Janvier 08, 2026, 13:58:42Ah oui, carrément Freud et Lacan maintenant...

Elle commence fort cette année 2026 ;D

Et au passage, prises interessanes ;)

;-)

labat

J'aime la série en son entier, elle est originale le sujet est porteur tu l'exploites bien la photo avec la montagne en arrière plan est plus classique mais claque bien aussi. Pour moi un bon travail.

Bordelo64

Deux petites hors série en raison de leur format pour aujourd'hui, et pis ce sera tout!
Merci à ceux qui auront suivi.
Cdlt.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Pedrolino

La #14 pour son évocation de chien hurlant.
La #38 pour son évocation d'être hybride, pour cette dernière on est pas loin de Sarah Moon. La partie haute me gène un peu.

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Janvier 10, 2026, 12:18:08La #14 pour son évocation de chien hurlant.
La #38 pour son évocation d'être hybride, pour cette dernière on est pas loin de Sarah Moon. La partie haute me gène un peu. Je ne connaissais pas, je suis allé voir et il y a des choses qui me plaisent bien. Merci pour cette info. Et ton passage ici, bien sûr.
Cdlt.

agl33

ChrisMrX05

Un travail artistique plutôt pertinent et étonnant sur ce thème du vent et des balles de foin.
Peut-être intégrer dans la série la dernière présentée qui me plait bien en remplacement de la (3) par exemple que je trouve moins dynamique.  (Ou d'une autre...)
En carré un peu comme ça :

Pichoun

Très bonne série.

Je pense que je resserrerais le nombre d'images, pour avoir quelque chose de plus « compact ».

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 11, 2026, 09:45:45Très bonne série.

Je pense que je resserrerais le nombre d'images, pour avoir quelque chose de plus « compact ». Tu dirais à combien? Sachant que pour moi la vraie série ne concerne que les photos au format carré.
Merci pour ton passage et avis!  :)

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 10, 2026, 23:11:26Un travail artistique plutôt pertinent et étonnant sur ce thème du vent et des balles de foin.
Peut-être intégrer dans la série la dernière présentée qui me plait bien en remplacement de la (3) par exemple que je trouve moins dynamique.  (Ou d'une autre...)
En carré un peu comme ça :
Ce serait en effet une option. Je l'avais essayée mais la coupe gauche et basse me chiffonnait un peu. J'y réfléchirai à nouveau. Merci à toi.

Encore une fois un grand merci à tous ceux qui sont passés par ci et m'ont livré leur avis!
cdlt.