Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Janvier 08, 2026, 09:02:16Gil54,

.Je vais devoir essuyer mon clavier j'ai "gletté" dessus.   ??  Alors excuse moi Gilbert, mais c'est une expression que je ne connais pas, si tu peux m'expliquer, ce serait sympa.

Bonjour Catherine,

Le verbe "gletter" est surtout usité chez nous en Wallonie ; on pourrait dire que c'est un superlatif de "saliver de plaisir", voire de "saliver d'envie" (sur un repas, un gâteau, dans ce cas précis, d'une belle photo etc...) qui, dans l'exemple que j'ai écris, voulais dire plus explicitement : "J'ai eu tellement de plaisir à voir cette photo que j'ai bavé sur mon clavier". (au sens figuré bien sûr  :) )

Roland Ripoll

Toujours dehors Catherine, toujours à photographier et toujours autant de diversité ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Did39

Excellente la scène du héron et du ragondin, Il y du monde sur ton étang Cathy, bravo !

Charly 84

Citation de: Gil 54 le Janvier 08, 2026, 10:10:42Bonjour Catherine,

Le verbe "gletter" est surtout usité chez nous en Wallonie ; on pourrait dire que c'est un superlatif de "saliver de plaisir", voire de "saliver d'envie" (sur un repas, un gâteau, dans ce cas précis, d'une belle photo etc...) qui, dans l'exemple que j'ai écris, voulais dire plus explicitement : "J'ai eu tellement de plaisir à voir cette photo que j'ai bavé sur mon clavier". (au sens figuré bien sûr  :) )

Merci beaucoup Gil54 pour tes explications, effectivement les expressions wallonnes je ne connaît pas  ;)

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Did39  ;)

Eh oui Roland, beaucoup dehors,  ;) mais hier quand même, j'avais un peu de mal !!

Je n'ai fait qu'une image, mais qui me plaît bien, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de chevreuil dans la neige, à vous de me dire si vous êtes d'accord ?

N° 4143

Gil 54

Joli !!! Il a l'air de dire : "C'est moi que tu cherches ?"

Charly 84

Merci beaucoup Gilbert,

Joli !!! Il a l'air de dire : "C'est moi que tu cherches ?"

Oui c'est un peu ça, même pas surpris de me voir, il faut dire qu'avec ce froid, ils sont un peu engourdis !!

N° 4144 / N° 4145

Images d'ambiance

agl33

Toujours un grand plaisir de découvrir tous les jours vos nouvelles prises de vues, merci beaucoup.

sportif

Encore deux pages remarquables de photographies, diversité, beauté, en plein coeur de la nature, tu passes d'ambiances chaudes à froides tu vas attraper le rhume ;)

zoomagic

Très beau le portrait du chevreuil en velours.
Chez moi ils se font rares, entre la chasse et le loup ils se font discrets....
Merci pour ce partage frais....
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Merci beaucoup agl33, sportif et Alain  ;)

sportif,

tu passes d'ambiances chaudes à froides tu vas attraper le rhume // pas de souci, je fais ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas  ;D

Alain,

Chez moi ils se font rares, entre la chasse et le loup ils se font discrets.... //

ouhais !! discrets ou pas avec l'odorat qu'ils ont, les pauvres malheureux ce n'est pas le fait de se cacher qui va les sauver, c'est la nature, il faut que tout le monde vive et c'est mieux que les moutons !! au moins les éleveurs nous bassineront pas les tempes avec leurs vindictes!!!

N° 4146 / N° 4147

Charly 84

N° 4148 / N° 4149

Charly 84

N° 4150 / 4151

Cygne chanteur

Roland Ripoll

Une belle série très hivernale! Bravo également pour avoir su saisir la mésange en plein vol !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

La mésange en vol, c'est une prise qui date !! car avec le matériel que j'ai maintenant, c'est le genre de prise que je ne peux plus faire !!
Malgré toute la pub qu'ils font sur le R7, l'autofocus n'est pas assez rapide !!!

N° 4152

M13

Très beaux ces cygnes et ces deux aigrettes! cette mésange est splendide avec ces couleurs!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

robsou

De belles images d'ambiances hivernales dans les 4144 et 4145 qui donnent envie de se balader dans cette nature en compagnie silencieuse avec ces animaux.

Citation de: Charly 84 le Janvier 08, 2026, 12:05:02Joli !!! Il a l'air de dire : "C'est moi que tu cherches ?"

Oui c'est un peu ça, même pas surpris de me voir, il faut dire qu'avec ce froid, ils sont un peu engourdis !!

N° 4144 / N° 4145

Images d'ambiance

Clic-Clac 51

La 4146 me fait vraiment de l'œil et je finis que par ne plus voir quelle
Bravo Catherine, une bien belle réalisation
Amicalement Denis ;)

urka

Pour un tiercé dans cette belle série: 4142, 4146 et 4150.
Bravo Catherine et merci du partage!
André.

agl33

Magnifiques ces dernières images Charly 84.

ChrisMrX05

Toujours de belles images sur ton fil Catherine !
Ce beau chevreuil tout surpris (4143), la mésange en vol avec cet arrière plan tout en douceur (4146), ces cygnes qui folâtrent dans l'étang (4149/4150) et ce ballet des aigrettes sur la glace (4152).
Une belle diversité, du "high-level", une belle année qui commence, merci de partager ces moment magique avec nous ;)

Charly 84

Merci beaucoup M13, Robert, Denis, André, agl33, ChrisMr05 pour vos commentaires, heureuse que ça vous plaise autant  ;)

N° 4153 / N° 4154

Charly 84

N° 4155 / N° 4156

Charly 84

N° 4158 / N° 4159

Caloux

Toutes ces vues "xxx on Ice" sont incontestablement plus rares (pour nos contrées) et méritaient bien tes efforts réitérés. Maintenant, quand on rencontre des butors, inévitable qu'on y retourne !  :)
Amitiés. Pascal