Beauté Thai

Démarré par Bernard34, Janvier 13, 2026, 01:31:24

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2026, 12:55:40Sans déconner, que fait la modération ?

Parce que là, c'est du harcèlement de la part de Monsieur.

Ne pas oublier salamander dans l'histoire.

agl33

Citation de: salamander le Janvier 14, 2026, 11:55:17Sacré agl...

66340 messages et toujours le ratio signal/bruit d'un trou noir.

Vous voulez que l'on parle de votre participation au harcèlement sur ce forum.

agl33

MFloyd

Bref, même l'auteur n'a pas encore pigé que c'est la distance et pas la focale qui ordonne la perspective (déformation).

Ça m'arrive de me balader uniquement avec mon 16-35 mm. Si j'ai une personne à photographier, je ne lui colle pas mon objectif à 2 cm du nez; je garde ma distance (1,5 m). Des chances que ça ne sera pas plein cadre, qu'on éditera à la production.

La focale « plein cadre » pour faire du portrait est aux alentours de 85 mm (la focale préférée déc Hetocy, il me semble). Moi, par tradition/habitude c'est du 105mm.

Et si on dispose que d'un grand angle, on garde sa distance (bis repetita placent)
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard34

bon pour en finir avec ce débat tout le monde sait ici que je "travaille" soit avec un 28mm soit un 35mm en l'occurence ici et pour toute la Thaïlande c'est 28mm
Oui je sais que trop pres la deformation peut être dérangeante .
Sur ce portrait je dois être a a peu pres un metre ,et je n'ai pas l'impression d'avoir défiguré cette jeune femme. Dans tous les cas pas suffisamment pour me trimballer un petit télé .
D'autre part les teles dans la rue ne favorisent pas la rencontre d'ou aussi mon allergie .
C'est clos pour moi
Merci pour votre participation

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Janvier 15, 2026, 04:37:02bon pour en finir avec ce débat tout le monde sait ici que je "travaille" soit avec un 28mm soit un 35mm en l'occurence ici et pour toute la Thaïlande c'est 28mm
Sur ce portrait je dois être a a peu pres un metre ,et je n'ai pas l'impression d'avoir défiguré cette jeune femme. Dans tous les cas pas suffisamment pour me trimballer un petit télé .
D'autre part les teles dans la rue ne favorisent pas la rencontre d'ou aussi mon allergie .
C'est clos pour moi

Il aurait peut-être été judicieux de formuler cette réponse dès le départ. Ça aurait évité de faire monter la sauce inutilement...

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Janvier 15, 2026, 04:37:02bon pour en finir avec ce débat tout le monde sait ici que je "travaille" soit avec un 28mm soit un 35mm en l'occurence ici et pour toute la Thaïlande c'est 28mm
C'est clos pour moi

Je le saurai maintenant.

Focale large avec crop, ça fait le taff aussi.  ;)
Maintenant, que tu préfères être proche de tes sujets, c'est un autre point, difficilement contestable. Il en va te ta relation aux sujets, et ce n'est pas une question de technique.

Plein de photographe font/ont fait ce choix de travailler proche de leurs sujets.

Paix et félicité.

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 15, 2026, 08:16:09Ecoute Pichoun tout le monde sait quelles focales j'utilise.

Non mais maintenant oui.
Ceci dit, seul le résultat m'intéresse, donc focale X ou Y...  :)

Après, à chacun de fixer le curseur et aussi quant à ce qu'il veut obtenir.
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 15, 2026, 10:24:53Non mais maintenant oui.
Ceci dit, seul le résultat m'intéresse, donc focale X ou Y...  :)

Après, à chacun de fixer le curseur et aussi quant à ce qu'il veut obtenir.
suis d'accord

egtegt²

Citation de: Pichoun le Janvier 15, 2026, 07:30:48Il aurait peut-être été judicieux de formuler cette réponse dès le départ. Ça aurait évité de faire monter la sauce inutilement...
Si tu relis mon message j'ai juste fait la remarque que ça me dérangeait un peu que le visage soit déformé. C'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut. Je sais très bien que Bernard travaille au 28mm ou au 35 mm, ce qui est parfaitement compréhensible pour les photos qu'il fait. En général il est un peu plus loin et ça ne me dérange pas, ici au 28 mm pour un portrait assez serré j'ai juste trouvé que c'était un peu près.

Pichoun

Citation de: egtegt² le Janvier 16, 2026, 17:46:01Si tu relis mon message j'ai juste fait la remarque que ça me dérangeait un peu que le visage soit déformé. C'est juste un avis qui vaut ce qu'il vaut. Je sais très bien que Bernard travaille au 28mm ou au 35 mm, ce qui est parfaitement compréhensible pour les photos qu'il fait. En général il est un peu plus loin et ça ne me dérange pas, ici au 28 mm pour un portrait assez serré j'ai juste trouvé que c'était un peu près.

Mon message ne t'était pas destiné. ;)

egtegt²

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2026, 17:48:57Mon message ne t'était pas destiné. ;)
Je m'en doute, mais j'ai été le premier à parler de déformation, et je ne sais pas pourquoi c'est parti en sucette. JPL a commencé par me demander comment je pouvais voir ça, alors que ça saute aux yeux etc ...

Ce fil de critiques de photos est en train de devenir un fil de critique des photographes  ::)

Bernard34

Merci Etienne pour ta mise au point  ;)