🪦

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 15, 2026, 10:23:08

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Je note dans mes carnets  ;)
"Age quod agis..." ^_^

SeRgiO_76

Hello,

Je comprends l'idée d'opposition entre les formes rectilignes de l'église Saint-Joseph et celles, tout en rondeurs, du Volcan d'Oscar Niemeyer.
Pourtant, l'exercice est difficile, notamment, parce qu'une barre d'immeuble siège entre les deux constructions et que seul le haut du clocher dépasse.

En l'occurrence, et en connaissance des lieux, je resterai sur la première proposée. On y voit parfaitement le clocher, et ce qui le caractérise, ainsi que les marques de "banchage" typiques du Volcan. Ainsi photographiés, les deux constructions me paraissent parfaitement reconnaissables.

Juste mon avis cependant,
Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 15, 2026, 12:03:02L'idée c'était :

Un petit bâtiment/objet très net et sombre et anguleux vs un gros "truc" pas net, pas identifié (sauf si l'on connait) et clair et courbe.  :)

Réalisation de l'idée pas évidente tous comptes faits...  ;D

Qui ne connait pas le Volcan...  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 17, 2026, 18:58:34Hello,

Je comprends l'idée d'opposition entre les formes rectilignes de l'église Saint-Joseph et celles, tout en rondeurs, du Volcan d'Oscar Niemeyer.
Pourtant, l'exercice est difficile, notamment, parce qu'une barre d'immeuble siège entre les deux constructions et que seul le haut du clocher dépasse.

En l'occurrence, et en connaissance des lieux, je resterai sur la première proposée. On y voit parfaitement le clocher, et ce qui le caractérise, ainsi que les marques de "banchage" typiques du Volcan. Ainsi photographiés, les deux constructions me paraissent parfaitement reconnaissables.

Juste mon avis cependant,
Amicalement,
Serge.

Excellent résumé.

Et oui, la pdv n'était pas évidente, exactement pour les raisons que tu indiques.

Du coup, j'ai (vite...) réfléchi pour faire quelque chose d'atypique 🙃
"Age quod agis..." ^_^