Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci Catherine, Robert et agl33.
Aujourd'hui une grande aigrette perchée au bord de la lagune.
Bonne journée.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Merci agl33.
Encore deux espèces de passereaux sénégalais: le cordon bleu à joues rouges....
Amicalement.

zoomagic

et l'astrild cendré, à droite la femelle et à gauche le mâle avec son bandeau rouge....
Amicalement.
Amicalement.

jmr80

?jolie l'aigrette, juste le regret que la tête soit en alignement avec la ligne de séparation de l'eau et de la végétation
le cordon bleu à joue rouge ne me semble pas très net (je parle de la photo)  ;D  peut être la compression

zoomagic

Citation de: jmr80 le Janvier 19, 2026, 21:17:54?jolie l'aigrette, juste le regret que la tête soit en alignement avec la ligne de séparation de l'eau et de la végétation
le cordon bleu à joue rouge ne me semble pas très net (je parle de la photo)  ;D  peut être la compression
Exact pour le cordon bleu, la photo est trop cropée....l'oiseau est minuscule et j'ai abusé de l'outil recadrage!!!
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

En voici un plus présentable...
Amicalement.

jmr80

zoomagic

Deux vues d'oiseaux déjà présentés plus haut....
moineau gris et guêpier nain avec une prise dans le bec...
Amicalement.
Amicalement.

Kodjock

Toujours intéressant ton fil , notamment par les nombreuses découvertes qu'on y fait !
Moi qui pensais connaître l'Afrique et ses oiseaux, je m'aperçois que je suis loin du compte !
Amicalement, Jean Paul

sportif

pour le coup je voyage dans mon bureau !, c'est moins prenant que sur le terrain mais tout de même bien intéressants ces partages photographiques des passionnés, remarquable petit oiseau sur la 114/01 8)
Sportif

zoomagic

Merci Jean Paul, Sportif et agl33. Je vais clôturer ce fil avec deux dernières photos.
J'ai posté quelques des photos d'espèces que je n'avais pas vues lors de mes précédents voyages .
Vous pouvez en retrouver plus sur un fil de 2019....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303021.msg7359829.html#msg7359829

Deux guêpiers nains en grande discussion....et un martin pêcheur huppé qui nous montre ses belle plumes dorsales.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Citation de: sportif le Janvier 20, 2026, 10:02:07pour le coup je voyage dans mon bureau !, c'est moins prenant que sur le terrain mais tout de même bien intéressants ces partages photographiques des passionnés, remarquable petit oiseau sur la 114/01 8)
Sportif

Oui un beau petit oiseau, cette photo est tirée d'un voyage précédent...pour ne pas finir sur  une photo affreuse.
Merci pour ton passage. Et merci à tous pour vos commentaires.
 Amicalement.
Amicalement.

jmr80

ton martin pêcheur huppé ressemble furieusement au martin malachite, tu es sur de son identification
guêpiers nains en pleine discussion, sympa mais je trouve l'image un peu sous exposé

zoomagic

Citation de: jmr80 le Janvier 20, 2026, 21:15:01ton martin pêcheur huppé ressemble furieusement au martin malachite, tu es sur de son identification
guêpiers nains en pleine discussion, sympa mais je trouve l'image un peu sous exposé

En fait c'est l'autre nom de cet oiseau....
Martin-pêcheur huppé
Corythornis cristatus - Malachite Kingfisher

https://www.oiseaux.net/oiseaux/martin-pecheur.huppe.html

pour l'exposition j'avoue que j'aime bien puisqu'elle correspond à ce que j'ai vu ce jour là....
Amicalement.

Amicalement.

jmr80

Merci de la précision, je ne le connaissait que sous l'appellation malachite

Charly 84

Magnifiques tous ces derniers oiseaux, quelle diversité, une vraie découverte pour moi..

Amicalement

robsou

De belles rencontres et de jolis oiseaux. Si la Grande aigrette nous est familière, ce n'est pas le cas des passereaux sénégalais comme le Cordon bleu à joues rouges ou l'Astrild cendré, du Guêpier nain et du Martin pêcheur huppé. Du point de vue de la mise en valeur photo, un + pour l'astrild cendré dans la 378 et le duo de guêpiers nains dans la 384 (j'aurais augmenté le niveau de luminosité en PT).

Robert

rdmphotos

sportif

Une festival de couleurs ces guêpiers et martins, remarquable encore ici le vert olive avec le jaune 8)
Sportif