23 593

Démarré par Nikon Nissoumi, Hier à 04:39:18

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

11MichelDu11

Belle composition ! L'objectif est de qualité puisque latéralement, il n'y a pas de distorsion.
Pour pinailler, le côté droit est très légèrement "pincé" verticalement.
J'aurais bien aimé être capable d'en faire autant.
Chapeau bas ! :o

labat

Citation de: 11MichelDu11 le Hier à 05:24:35Belle composition ! L'objectif est de qualité puisque latéralement, il n'y a pas de distorsion.
Mais pareil de pareil...superbe.

Verso92

Citation de: 11MichelDu11 le Hier à 05:24:35L'objectif est de qualité puisque latéralement, il n'y a pas de distorsion.

Heu ?

(la distorsion est corrigée informatiquement)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Hier à 09:01:12Heu ?

(la distorsion est corrigée informatiquement)

Indeed  :)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: 11MichelDu11 le Hier à 05:24:35Belle composition ! L'objectif est de qualité puisque latéralement, il n'y a pas de distorsion.

Sur la composition :
Instinctivement, et sans aucun moyen de justification objectif, je pense que le fait qu'il y ait plus d'espace derrière l'engin que devant celui ci, chagrine une poignée de mes neurones.
Mais ça reste une belle idée et une image agréable
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

agl33

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Simplicité, efficacité, pas trop de couleurs et ça roule tout seul.

Citation de: Acetic man le Hier à 10:25:52Instinctivement, et sans aucun moyen de justification objectif, je pense que le fait qu'il y ait plus d'espace derrière l'engin que devant celui ci, chagrine une poignée de mes neurones.

La partie droite n'est pas si vide que çà, non ?

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:53:30Salut Nikon Nissoumi

Simplicité, efficacité, pas trop de couleurs et ça roule tout seul.

La partie droite n'est pas si vide que çà, non ?

A+ ;)

Ben......si, je trouve. Et de toute façon ma gêne ne vient pas d'un pseudo vide, mais de la taille de cet espace droit par rapport à la taille de l'espace situé devant.

Dès qu'il s'agit d'un sujet relié de prés ou de loin à un mouvement, instinctivement (je reprends ce terme parcequ'il est tout à fait juste pour moi et pourtant il ne peut être justifié en rien) j'aime voir bien plus d'espace DEVANT, en lien intuitivement avec cette notion de mouvement. Soit en cours, soit potentiel.

Il en est de même pour la symétrie droite/gauche. J'aurais tenté d'inverser la photo, pour mettre la roue de devant dirigée vers la droite, tant c'est confortable pour mon esprit d'imaginer un mouvement, même à venir, de la gauche vers la droite. Sens de lecture occidentale, patati-patata...

Désolé pour ces digressions et ce bavardage, mais comme on (me) demande un avis...
L'auteur reste de toute façon The Boss, et je lui répète que c'est une image agréable à regarder.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

macarel12

Réussie pour moi et une prise originale.

Verso92

Hector06

Est-ce que ça ferait sens de dire que, bien que l'habitude et les bases nous dictent d'aérer l'avant d'un véhicule même à l'arrêt, le fait que le vélo soit penché vers l'avant rend moins grave le grand espace présent derrière ?

Et que donc on ressentira moins de gêne que s'il était penché vers l'arrière, à cadrage égal.

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Verso92

Citation de: yaquinclic le Hier à 11:46:01C'est parce qu'il ne le savait pô que HCB l'as faite, mais çà c'était Hyères

https://www.centrepompidou.fr/fr/ressources/oeuvre/cL9RgbG

A+ ;)

;-)

TiPom

LeLamaFou

Citation de: labat le Hier à 06:12:42Belle composition !

Euh... !
Soyons un peu sérieux tout de même !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:24:42Euh... !
Soyons un peu sérieux tout de même !

Oui.

D'ailleurs, ça devrait être interdit de poster ce genre de photo.

ChrisMrX05

Une vue plutôt originale avec une gamme de couleurs restreinte mais visuellement forte, chaude, plaisante, sans éléments naturels (ciel, végétation...) pour contrebalancer ces tons artificiels qui renforce son caractère géométrique.
Cette régularité géométrique qui contraste fortement avec le vélo aux formes complexes, organiques et aléatoires avec ce gris métallique et ce rose "Instagrammable" qui crie dans cet environnement répétitif (une affirmation d'individualité face à cette uniformité architecturale ?).

Cette composition surement voulu par Nikon Nissoumi la rend "trop parfaite", il manque pour moi un élément qui la rende un peu plus vivante comme une touffe d'herbe folle entre le trottoir et le mur ou tout autre élément qui viendrait créer un "chaos" visuel... C'est juste mon regard, ma façon de voir...

Elle réussit néanmoins, à mon humble avis et pour d'autres aussi à transformer un sujet banal "un vélo garé" en un questionnement visuel sur l'immobilité et le mouvement, la géométrie et l'organique ou encore sur l'ordre et le désordre (Chaos or not chaos? ;D ).

"Just for fun" et pour illustrer les propos sur la position du vélo ;) (avec Nano Banana Pro sous PS)

Prompt : Déplacer le vélo sur la droite.

Prompt : Déplacer le vélo sur la droite centré sur le repère.

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Hier à 11:33:16l'habitude et les bases
Conseil : ne pas trop se préoccuper des "habitudes".
Quant aux "bases", je ne sais pas trop si ce mot à le même sens pour tout le monde...