La solitude du poireau

Démarré par gravelin, Hier à 08:24:57

« précédent - suivant »

gravelin

Citation de: egtegt² le Janvier 26, 2026, 23:44:34.../... Je crois quand même qu'un seul poireau aurait été préférable ... ou pas

Poireau par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment

fraoul

Belle lumière. Je l'aurais bien vu en suspension.

agl33

Une préférence pour l'autre.  ;)

Bordelo64

Très très minimaliste... Mais bien réalisé. C'est un velouté de poireau qui nous est servi et j'aime bien ça. J'ai un léger doute sur la lumière un poil éteinte à mes yeux, mais c'est tellement subtil ici que je ne suis sûr de rien...
Cdlt.

egtegt²

Ben voilà ! J'ai mon poireau tout seul, je l'aime déjà !  ;D

Pour moi c'est vraiment une belle photo, toute en subtilité.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Hier à 16:11:23Ben voilà ! J'ai mon poireau tout seul, je l'aime déjà !  ;D

Pour moi c'est vraiment une belle photo, toute en subtilité.

Subtil, un blanc de poireau, c'est pile poil l'adjectif qui convient ! ::)

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Hier à 16:18:30Subtil, un blanc de poireau, c'est pile poil l'adjectif qui convient ! ::)
Ce qui est subtil c'est l'éclairage, la légère sous-exposition et le travail sur la texture du poireau. Je sais pour avoir parfois essayé de faire ce genre de photo que c'est tout sauf évident. Le talent c'est justement de réussir à faire croire que c'est simple et évident.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Hier à 16:22:24Ce qui est subtil c'est l'éclairage, la légère sous-exposition et le travail sur la texture du poireau. Je sais pour avoir parfois essayé de faire ce genre de photo que c'est tout sauf évident. Le talent c'est justement de réussir à faire croire que c'est simple et évident.

Je sais que c'est l'éclairage, par contre les photos de queues de poireaux entrelacés ou leurs blancs sont très loin de m'enthousiasmer !

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Hier à 18:04:39Je sais que c'est l'éclairage, par contre les photos de queues de poireaux entrelacés ou leurs blancs sont très loin de m'enthousiasmer !
Alors pourquoi commenter ?  ???

salamander

Visiblement, il s'imagine qu'on meurt d'envie de connaître ses drames intérieurs...
perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Hier à 18:04:39Je sais que c'est l'éclairage, par contre les photos de queues de poireaux entrelacés ou leurs blancs sont très loin de m'enthousiasmer !
Tu dois être aigri !
Je te préconise 1 semaine de bouillon de poireaux pour t'ouvrir l'esprit.

LeLamaFou

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Hier à 23:15:27Alors pourquoi commenter ?  ???

Je m'attache principalement au sujet qui est essentiel, au ressenti !

Tiens , la cagole et l'autre baltringue sont réveillés !  ;D 

DaveStarWalker

J'aime beaucoup celle-ci, et c'est ma préférée pour tout dire.

Evidemment, utiliser la texture de ce légume de cette manière est une excellente idée, que j'aurai aimé avoir donc je suis légèrement jaloux  ;D

Enfin bref, très bon dans mon livre : réalisation et idée, et vice versa  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 08:45:21Je m'attache principalement au sujet qui est essentiel, au ressenti !

Tiens , la cagole et l'autre baltringue sont réveillés !  ;D 
Je crois que tu n'as pas compris ma question. C'est un forum critique, pourquoi commenter si tout ce que tu as à dire c'est "Le sujet n'est pas ma tasse de thé" ? Encore si tu trouves la photo parfaite, ça semble légitime de te contenter de dire que tu aimes, mais tu ne l'aime pas, alors il faut argumenter un peu.

Parce que ça m'étonnerait que Gravelin ait posté ici pour savoir ce qui est ta tasse de thé (ou la mienne d'ailleurs), il a envie d'avis sur sa photo, pas sur la personnalité de ceux qui la regardent ;)

zuiko

Le poireau est à la mode en ce moment mais je trouve que celle-ci est insuffisante dans sa forme, sa composition et son développement pour rendre hommage à ce légume, je reste sur ma faim... ;)

DaveStarWalker

Alors moi j'avoue : j'adore le poireau  8)

Il y a donc, sans doute, un biais certain dans mon avis très positif  ;D
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 10:39:49Le poireau est à la mode en ce moment mais je trouve que celle-ci est insuffisante dans sa forme, sa composition et son développement pour rendre hommage à ce légume, je reste sur ma faim... ;)
D'un point de vue gastronomique, le poireau ne m'inspire pas trop (mais je devrais peut-être insister)
Mais cette photo m'étonne et m'intéresse beaucoup (comme tout ce que Gravelin poste ; je prends tout les yeux fermés)

PS : nous sommes évidemment à l'opposé du pov' univers de Zuiko, bêtement descriptif, cadré sans grâce et traité de façon caricaturale (filtre autochrome douteux)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:51:51D'un point de vue gastronomique, le poireau ne m'inspire pas trop (mais je devrais peut-être insister)
Mais cette photo m'étonne et m'intéresse beaucoup (comme tout ce que Gravelin poste ; je prends tout les yeux fermés)

PS : nous sommes évidemment à l'opposé du pov' univers de Zuiko, bêtement descriptif, cadré sans grâce et traité de façon caricaturale (filtre autochrome douteux)

Vous devriez consulter pour vos aigreurs, cela se soigne très bien, ou pas.......

Hector06

Rectitude monotone d'une vie de poireau en secteur primaire, effectivement.

Aussi chouette que l'autre, pas pour les mêmes raisons.

R5 II (enfin, en rêve)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:51:51D'un point de vue gastronomique, le poireau ne m'inspire pas trop (mais je devrais peut-être insister)

Outre respecter les auteurs, ça t'arracherait la gueule de respecter un minimum le goût des autres ?  ::)

Pour Gravelin, qui mérite mieux que tes commentaires provocateurs à 2 balles et les réactions inévitables qui en découlent, voici par exemple une photo récente de Brad Pix sur le même thème que j'ai bien aimée.
D'autre part, j'aime beaucoup ton autre photo de poireaux en interaction.

DaveStarWalker

En tout cas, contrairement aux carottes, les poireaux, a priori comme à postériori, ne rendent pas aimables  ;D 
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 11:22:43En tout cas, contrairement aux carottes, les poireaux, a priori comme à postériori, ne rendent pas aimables  ;D 

C'est parce que le poireau est plus long que la carotte ;)