Moods

Démarré par LeLamaFou, Janvier 28, 2026, 08:45:18

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Janvier 28, 2026, 14:00:56En parlant de dico, t'as pas un mot suivant à trouver ? Ta seule activité créative sur ce forum ...

C'est certain que passer ton temps à jouer la mouche du coche à longueur de journée, c'est autrement plus créatif !

zuiko

J'apprécie le portrait pour ce qu'il est, par contre l'association soi-disant manipulatrice, bof, bof, trop téléphonée, ça ne marche pas pour moi.
Et puis le paysage me semble beaucoup plus faible.

Hector06

Citation de: salamander le Janvier 28, 2026, 13:56:22For sure !

Le titre en anglais, ça fait artiste, c'est bien là l'essentiel.

Well done !

Je veux pas trop gossip mais sur Senillé-Rumors ils disent que la photo de gauche est une Pichoun-inspiration, pour faire cool, donner du trend au thread.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: salamander le Janvier 28, 2026, 13:56:22Le titre en anglais, ça fait artiste, c'est bien là l'essentiel.

Enjoïlle  ;D

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 28, 2026, 14:47:45Enjoïlle  ;D
A sa décharge, c'est le titre d'une série de jeux vidéos et série télévisée qui n'a pas trouvé de traduction en France.
Les champi-zombies sonnait trop teletubbies.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Janvier 28, 2026, 14:33:04J'apprécie le portrait pour ce qu'il est, par contre l'association soi-disant manipulatrice (...)

Voilà.

Je ne vois vraiment pas qui est manipulé ici (et si c'est une manipulation je n'en vois pas trop l'objet ni l'efficacité) et je ne vois donc pas le besoin d'invoquer les mannes de Koulechov.

Bonnes photos, surtout le portrait, bon dyptique.

Mais bon... Une petite pulsion scopique ?  ;D  ::)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Janvier 28, 2026, 13:59:56L'association est peut être récente, mais la photo de droite me semble avoir été déjà présentée.
Les "moods" n'en font finalement qu'un.

Non

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2026, 15:24:29Non

Arriver à se faire un non, c'est pas comme ça que ça s'écrit hein

Je taquine  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Monsieur le Janvier 28, 2026, 15:31:09Non quoi ?
Aucune de ces photos n'a déjà été présenté !

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Janvier 28, 2026, 14:02:23J'apprécie les deux photos mais pas l'objet diptyque défini par ce cadre blanc très "déco"
Je voulais juste attacher les photos ensemble.

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2026, 15:50:28Aucune de ces photos n'a déjà été présenté !

C'est peut être sur ton site que j'ai déjà vu celle de droite alors.
Au temps pour moi.
L'assemblage fonctionne.

vivaldi33

Oui, ça fonctionne très bien, l'ambiance est prégnante.

labat

Pas trop pour moi. Sur la première tu poses l'arrière plan avant de faire entrer le premier rôle  de la pièce...pas bien gai tout cela...! mais bon...pourquoi pas ?

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Janvier 29, 2026, 13:18:08https://genarobardy.com/blog/2020/02/07/leffet-kuleshov-et-ce-quil-revele-sur-la-photographie

On est d'accord.

L'effet ... ET ce qu'il révèle sur la photo...

Mais à la base, mon cher, il s'agit bien de cinéma.
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Citation de: raymondheru le Janvier 28, 2026, 14:47:45Enjoïlle  ;D

Sérieux, t'as installé un autel votif ou c'est juste moi qui vois des cierges partout ? ;D

Prochaine étape, créer l'asso "Amis de l'Obsession Éternelle" (AOÉ pour les intimes), avec comme membres prestige le célèbre fada de Chantrigné et le tour-opérator du trottoir thaïlandais.

perturbateur ombilical (●)

ChrisMrX05

Citation de: LeLamaFou le Janvier 29, 2026, 13:18:08https://genarobardy.com/blog/2020/02/07/leffet-kuleshov-et-ce-quil-revele-sur-la-photographie

Un effet reste un effet !

"Above all, I craved to seize the whole essence, in the confines of one single photograph, of some situation that was in the process of unrolling itself before my eyes."
Henri Cartier-Bresson

Ta seconde image pour moi ce suffit à elle-même !

raymondheru

Citation de: salamander le Janvier 29, 2026, 15:16:59Sérieux, t'as installé un autel votif ou c'est juste moi qui vois des cierges partout ? ;D

Prochaine étape, créer l'asso "Amis de l'Obsession Éternelle" (AOÉ pour les intimes), avec comme membres prestige le célèbre fada de Chantrigné et le tour-opérator du trottoir thaïlandais.

l'autoproclamé "perturbateur" perturbé à son tour
c'est pénible n'est-il pas ?   ;)

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 29, 2026, 14:38:06On est d'accord.

L'effet ... ET ce qu'il révèle sur la photo...

Mais à la base, mon cher, il s'agit bien de cinéma.

Il s'agit de successions d'images (cinéma ou séries photographiques)

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Janvier 29, 2026, 15:57:43Il s'agit de successions d'images (cinéma ou séries photographiques)

A la base, Koulechov est un réalisateur, pas un photographe.

Ensuite, ses observations ont sans doute été ouvertes à d'autres choses (et à controverses d'ailleurs), mais le travail de Koulechov concerne bien le cinéma.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 29, 2026, 16:36:25A la base, Koulechov est un réalisateur, pas un photographe.

Ensuite, ses observations ont sans doute été ouvertes à d'autres choses (et à controverses d'ailleurs), mais le travail de Koulechov concerne bien le cinéma.  ;)
Oui mais l'effet concerne également la photographie (série, livres, expo)
https://observervoir.rencontres-arles.com/en/ateliers-pratiques/view/15/l-effet-koulechov/?of=11
C'est à partir de 7 ans (ça ira ?)

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Janvier 29, 2026, 17:15:40Oui mais l'effet concerne également la photographie (série, livres, expo)
https://observervoir.rencontres-arles.com/en/ateliers-pratiques/view/15/l-effet-koulechov/?of=11
C'est à partir de 7 ans (ça ira ?)

Oui, comme je l'ai indiqué, cet effet a été repris.

Compris ?
"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

L'association des deux images fonctionne bien : la vitre embuée évoque l'isolement et le flou du monde extérieur, tandis que ton portrait intérieur sombre suggère le repli, avec une impression de suspension. Pas besoin d'intervertir les images si on les perçoit ainsi. Techniquement, c'est extrêmement bien maîtrisé, avec une force narrative indéniable ; on pourrait intituler le tout « La force du silence ».
Bref, c'est du bon boulot.

55micro

Citation de: Jolanissa le Janvier 29, 2026, 21:27:26L'association des deux images fonctionne bien : la vitre embuée évoque l'isolement et le flou du monde extérieur, tandis que ton portrait intérieur sombre suggère le repli, avec une impression de suspension. Pas besoin d'intervertir les images si on les perçoit ainsi. Techniquement, c'est extrêmement bien maîtrisé, avec une force narrative indéniable ; on pourrait intituler le tout « La force du silence ».
Bref, c'est du bon boulot.

Idem, je prends tel quel.
Choisir c'est renoncer.