Chants et cris des oiseaux en vidéo

Démarré par svt, Décembre 15, 2025, 14:16:25

« précédent - suivant »

agl33

Une découverte pour moi le chant du Torcol, merci pour le partage.

Harvey

Le chant de la Rousserole est un vrais régal ! 

Merci pour le Torcol que je n'ai jamais vu et entendu. 

Encore merci pour tous ces moments et je te souhaite une belle fin de journée ?  ;)

svt

30 janvier 2026
Bonjour,

Citation de: agl33 le Hier à 11:54:10Une découverte pour moi le chant du Torcol, merci pour le partage.

Merci beaucoup agl33. Le chant du Torcol est effectivement assez particulier. Le contact avec l'oiseau a été assez bref, juste le temps de faire 2 prises et il a disparu dans la végétation. Le portrait est une de mes plus vieilles diapositives datant du début des années 1970. Elle a été prise dans une station de baguage sur un oiseau capturé.

Citation de: Harvey le Hier à 13:48:05Le chant de la Rousserole est un vrais régal ! 
Merci pour le Torcol que je n'ai jamais vu et entendu. 
Encore merci pour tous ces moments et je te souhaite une belle fin de journée ?  ;)

Merci beaucoup Harvey pour ton message. Je te souhaite un très bon week-end.

Merci beaucoup aux 3506 visiteurs de ce fil depuis son ouverture.

ESPÈCE 45 : TRAQUET MOTTEUX
« Le cri est un " tac " sec, souvent répété, en particulier si l'oiseau est inquiet. Lorsque l'inquiétude monte, le cri d'alarme s'accélère en " sii tac tac...sii tac... "
Le chant est une phrase sifflée, mélodieuse, mélancolique, qui rappelle un peu un chant de monticole et va bien avec les paysages dépouillés fréquentés en période de reproduction.»
Source : https://www.oiseaux.net/oiseaux/traquet.motteux.html

[at] Roland Ripoll : la vidéo ci-dessus a été tourné dans les environs de la Station du Mont Serein sur le versant nord du Mont Ventoux.

Jean-François

agl33

Joli chant de Traquet avec deux belles images.  ;)

Roland Ripoll

D'excellentes images et de très bons enregistrements ! Un vrai plaisir !
Etre simple pour être vrai

urka

Bravo encore pour ces superbes enregistrements!
Le chant de la Rousserolle verderolle m'a vraiment séduit et
je demeure époustouflé devant tant de variété musicale.
J'ai déjà entendu le chant du Torcol fourmilier sans pouvoir
y mettre un nom. C' est superbe, maintenant je sais!
Merci svt pour cet excellent partage!
André.