Avis sur mon site...

Démarré par Papy Thierry, Janvier 31, 2026, 11:37:49

« précédent - suivant »

Papy Thierry

Bonjour à toutes et tous;
J'aimerais faire une refonte de mon site; vous pouvez me donner vos avis sur l'actuel et diverses idées pour le prochain. :)
https://thaudiquet.wixsite.com/th-photographies

Planar

Bonjour

Le menu qui reste affiché à a cheval sur la photo de gauche de la première rangée pas idéal (j'ai essayé 3 navigateurs)

Le format très vertical des photos est assez inhabituel. Pourquoi pas, ça peut donner envie de cliquer dessus d'autant certaines sont très agréables à regarder. Cependant passer de ce format très vertical à un horizontal m'a parfois dérouté. C'est parfois contre productif quand le format choisi tronque la photo, ou que l'on voit juste un fond flou  ça ne donne pas envie d'aller voir

Sur mon téléphone le nom affiché donne Thierry HAUDIQU ET Photogra phie. En principe, on peut régler l'affichage pour téléphone, mais ce n'est pas toujours parfait.

Quand aux idées on trouve ici de jolis sites, on peut en trouver pleins d'autres sur le net, wix propose des modèles aussi. Pour s'inspirer.

flyfisherman

Effectivement il faut régler le menu pour qu'il n'empiète pas sur les photos, ralentir le défilement des photos sur la page principale et voir si un système de fondu lors du changement d'image ne serait pas plus approprié car l'effet visuel est gênant je trouve.
Sinon l'affichage en format horizontal des miniatures est inhabituel mais pourquoi pas.
Il faut revoir le bandeau supérieur dans la version mobile et éventuellement supprimer les flèches pour passer d'une photo à une autre et remplacer ce mécanisme par un simple glissement de l'image vers la gauche ou la droite.

Tomzé

Personnellement, j'abandonnerai WIX qui ne m'a jamais convaincu, pour aller sur des plateformes comme smugmug, flickr ou autres.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !