Série de fleurs

Démarré par masterkun92, Décembre 29, 2025, 15:16:18

« précédent - suivant »

Charly 84

master
et une dernière (limite en lumière il était déjà un peu tard)

Et pour moi c'est la plus réussie.
Il ne faut surtout pas se décourager,  c'est un bon début,  mais vu la difficulté,  il faut patience,  travail et persévérance.
Bon courage

masterkun92

disons qu'elle a tout fait en mise au point manuelle et sur les fleurs, elle a utilisé télécommande et trépied (donc plus net)
sur les abeilles, c'était à main levée sur des rafales de 3 images... au final un peu du hasard aussi

au fait, j'ai un sb800 qui traîne et que j'utilise rarement
est ce adapté pour de la macro ou bof?

un conseil aussi pour l'utilisation de la raynox sur le 105mm ou est ce trop tôt (il vaut peut être mieux se limiter au 105 pour l'instant)?

je suis conscient que ses photos sont moins biens que ce qui est posté dans cette sous-section mais elle n'a encore que 15 ans donc preneur de vos avis/conseils/exercices pratiques pour qu'elle continue à progresser.

je reste convaincu qu'on fait nos sorties trop tard et qu'il serait plus pertinent d'y aller plus tôt avec plus de lumière (mais ça reste une ado donc se lever tôt le weekend, c'est compliqué)

urka

Pour moi aussi, la dernière photo est la plus réussie.
Peux-tu refaire la même avec une plus grande ouverture que F13?
F 9 ou F10 par exemple. Tu obtiendrais un fond plus flou.
En ce qui concerne la lumière, à cette période, on a la chance
de pouvoir faire de la photo à n'importe quelle période de la journée.
Le soleil étant très bas (quand il y en a ).
En tous cas, bon début! ;)
André.

masterkun92

Ok je lui dirai d'ouvrir
Je lui ai pris un dr-6 pour améliorer sa map et soulager son dos

En tout cas la map manuelle est plus efficace que l'af et en voyant mieux on sera plus précis et on pourra ouvrir un peu plus