Pentax MX Fiabilité ? V1 ou V2

Démarré par bendder, Mars 09, 2010, 15:38:13

« précédent - suivant »

bendder

Franchement celui que je piste et vraiment propre, et le type qui le veut a l'air assez maniaque car il a acheter son Mx pour pas abimé son LX, il n'a fait que 10-12 rouleaux.
Je suis a 2 dois de craquer, sachant que c'est une V2 ....  :P
J'adore les boitier metal aussi.   ;D

JMS

S'il est maniaque tu peux tenter le coup  ;)

(mon LX n'est pas non plus à vendre...)

bendder

Citation de: JMS le Mars 11, 2010, 22:45:45
S'il est maniaque tu peux tenter le coup  ;)

(mon LX n'est pas non plus à vendre...)

Sinon je regarde du coté des super A / programme A voir P30n mais ce dernier utilise que le codage DX se qui me gene a contrario des autre A me semble t il.
Que valent ces boitiers?

Krg

Le Super A a aussi ses fans; c'est une évolution des ME/ME Super. Il apporte en plus:
- affichage dans le viseur
- automatisme d'exposition
- flash TTL
Pentax & Werra

JMS

Le super A possède ses fans inconditionnels, c'est un bon boitier mais pas mal plein d'électronique, au contraire d'un MX qui peut être utilisé sans piles. Les P30 et 50 sont des apppareils école très simples mais un peu rustiques...je serais dans ton état d'esprit que je continuerais à chercher un beau MX en priorité !

Gér@rd

Citation de: bendder le Mars 12, 2010, 00:29:27
Sinon je regarde du coté des super A / programme A voir P30n mais ce dernier utilise que le codage DX se qui me gene a contrario des autre A me semble t il.
Que valent ces boitiers?

Les P30 sont parfaits sauf l'impossibilité de corriger le DX. Pour du négatif ça n'a pas d'importance (il surexpose d'un diaph) mais ça crame les diapos.

Il existe le P50 qui n'a pas cet inconvénient mais qui n'est pas facile à trouver (et en plus il est moche...).

Le Super A est mon préféré. Mais il n'a pas de mémorisation (pas plus que le LX d'ailleurs). Mais son mode semi-auto est très bien fait.

Gérard

Gér@rd


Sinon, avec des objecifs M (pas de diaph auto), le seul boîtier qui présenterait pour toi un avantage appréciable par rapport à ton ME Super serait le P50 avec sa mémorisation (ou P30 si tu ne fais pas de diapos).

bendder

J'ai exclu les P30 (*n *t P50) a cause du codage DX, le super A me parait pas mal mais on verra bien si je trouve un bon MX.
C'est un truc bete mais dans le froid je pense que j'aurais moins de mal avec des gant a manipuler la sélecteur de vitesse que les les touches magiques du ME super / Super A

jef01

Citation de: bendder le Mars 12, 2010, 00:29:27
Sinon je regarde du coté des super A / programme A voir P30n mais ce dernier utilise que le codage DX se qui me gene a contrario des autre A me semble t il.
Que valent ces boitiers?
Bonjour
Si vous cherchez du matériel Pentax, je peux  fournir boitier MX, ME, Super A program A, ainsi que des optiques.
Vous pouvez me joindre au 0679798069
Bonne journée.

bendder

Citation de: jef01 le Mars 12, 2010, 09:36:17
Bonjour
Si vous cherchez du matériel Pentax, je peux  fournir boitier MX, ME, Super A program A, ainsi que des optiques.
Vous pouvez me joindre au 0679798069
Bonne journée.

Je suis bien à la recherche de ce type de matériel.
Je vous laisse mon mail bendder.contact [at] gmail.com.
Vous n'avez qu'a n'envoyer des images de votre MX et Super A programme A (extérieurs et intérieurs).
Ainsi que la liste de vos objectif...

Merci

Droopy51

Bonjour,

Je remonte ce fil, car j'ai l'acquisition d'un Pentax Mx qont les mousses sont complétement détériorer. :'(
Pas de fuite de lumiere pour l'instant, mais je vais les remettre en états. Le seul hic, c'est qu'elles sont quasi inexistantes et que j'ai du mal à deviner ou elles étaient situé à l'origine.
Si quelqu'un pouvait me faire une ou deux photo ce serait sympa.

Merci

_lou_

Il y a une mousse pour amortir le miroir (et couper la lumière qui pourrait venir du viseur).
Sinon c'est au dos du boîtier, tout autour de la porte.
Perso, je dirais que tant que y'a pas des morceaux partout et des fuites de lumière, faut pas
trop s'inquiéter, mais en même temps c'est facile à faire si on est un brin patient (c'est aussi
facile de faire des conneries).

Le MX est un super boîtier, je dirais que à 100 euros il devrait être super nickel (120 à 150 en
noir).

Droopy51

Je pense que la mousse pour amortir le miroir est encore bonne.
Par contre, pour le dos du boîtier, j'ai toujours pensé que la mousse était placer dans la rainure du dos et non sur le volet  ;D
Donc  je vais faire le nécessaire pour cette parti ou je pense qu'il y a aucun risque.
En tout cas, merci bien de ton aide _lou_.

anavol

#38
Bonjour, 15 ans plus tard, enfin 50... toujours d'actualité.
J'ai deux Version 1 (9....) et un V2 (4.....). Bizarre au passage cette inverse d'ordre numéraire. Les deux de la série 9.... sont nickel mais hors service.
Sur l'un, chrome, l'électricité n'alimente plus la cellule, ou la led (?), toutes vitesses et miroir fonctionnent impeccablement. Dommage.

Sur l'autre, noir, l'électricité est nickel, y compris la mesure TTL, les vitesses sont bonnes mais le miroir bloque en dessous du 1/15s, surtout à l'endroit, tête en bas c'est mieux, même après avoir bien tout huilé. J'ai même essayé d'échanger le mécanisme de temporisation entre les deux et non en panne, c'est en dessous, plus profondément dans la machine que ça bloque. Si quelqu'un a un bon tuyau, je suis preneur. On oublie l'histoire des mousses, merci, encore que les résidus/poussieres de mousse qui bloque le mécanisme de redescente du miroir, je veux bien y croire.

Le 3eme, noir, Version 2, n°4 million et des poussières, fonctionne impeccable, cellule juste vitesses ok. Seul souci, c'est le bitoniaux du retardateur qui reste enfoncé et donc qui n'attend pas qu'on lui appuie dessus pour marcher, ni qu'il fonctionne, déclenche correctement.
Je vais me lancer dans le démontage du capot avant  pour voir si je peux arracher ça. Si quelqu'un a une idée ou un conseil pour ce démontage (une 1ere) merci également.
Superbes ces MX.
Je suis aussi amoureux des k2dmd, hyper complet. Sans parler de look rétro incomparable, je dirai même que le k2dmd est le top avant le Z1, à qui il ne manque que le look du MzS et enfin le MZS à qui il ne manque que la multi-prise de vue avec le retardateur ou l'intervallometre, et le 1/8000 mais c'est futile. Le MZ-S, une pure meilleure ce boîtier. Je ne connais pas les autres marques m'enfin là il y a du level question qualité de construction etc.
Au passage, j'ai aussi 4 SuperA dont 3 qui ont l'électricité en rade comme le MX V1 gris, et un K2 tout court et tout neuf qui se même souci d'arrivage d'électricité.
Bien, à vous.

petur

Amusant, quand j'ai cliqué sur cette discussion je n'ai pas fait attention au fait que Bendder l'avait lancée il y a plus de quinze ans... Le MX est un bien bel appareil tout petit et si simple. J'en ai deux, une version achetée en Allemagne en piteux état pour trois sous il y a des année, version que j'ai fait réparer il y a peu et une noire que j'ai trouvée il y a plus de vingt ans avec le 50 mm F1.2.

A cette époque Pentax avait une production intéressante. Le Z1 avait son capteur central à l'époque où Canon et Minolta ont lancé les appareils à cinq capteurs AF. Le MZ-S aurait pu être autre chose s'il avait été proposé avec un AF digne de la concurrence.