En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci !

Andrène

Bupreste hongrois

Criquet

???

Araignée

Mouche

Etre simple pour être vrai

M13

Je suis toujours admiratif de ces magnifiques images avec cette superbe mouche!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

robsou

Une belle série : un faible pour la mouche.

urka

Des images hautes en couleur...c'est superbe!
Merci Roland!
André.

jmr87

C'est très beau tout ça! Une question: procèdes-tu à un recadrage?

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: jmr87 le Février 10, 2026, 10:06:13Une question: procèdes-tu à un recadrage?

Non non pas de recadrage. D'une part j'aime bien les plans rapprochés et d'autre part, avec la bonnette Raynox, on est obligé d'être très près du sujet(entre 10 cm et20 cm)ce qui oblige à une certaine approche et implique pas mal d'échecs, ce dont s'exonèrent ceux qui font de la proxi  avec des objectifs macro.

Charly 84

Très beau le papillon,  le criquet et l'araignée  :)

Roland Ripoll

Merci Catherine !

Andrène

Argiope lobée

Bourdon

Clairon des abeilles

Guêpe

Téléphore moine ?

jmr87

Merci pour ta réponse. Tu fais un superbe travail.Le portrait du Clairon est magnifique.

robsou

Difficile de faire un choix dans cette MAJ qui valorise magnifiquement ces arthropodes.

Robert

rdmphotos

Roland Ripoll

Merci !

Abeille

Argiope lobée

Chenille de Machaon

Empuse

Mouche

Papillon

Loucabanette

Une façon de photographier qui fait le bonheur des naturalistes. :)
Pour avoir pratiqué avec une bonnette Raynox, je confirme que ce n'est pas simple du tout !
Ceci dit la macro et proxy à également, ces difficultés et déché.

Ludo37

Ah c'est du beau boulot tout ça ! l'habitude avec Roland , bravo .
Ludo

jmr87

Tout ce petit monde animal semble réfugié en Provence: une chance!

Seb65

J'aime particulièrement l'empuse et l'araignée ! Bravo à toi !  :)

sportif

Citation de: Loucabanette le Février 18, 2026, 09:26:55Une façon de photographier qui fait le bonheur des naturalistes. :)

Oui, on sent beaucoup d'attention pour coller à la réalité. La précision des environnements et des teintes permet presque de flirter avec la photo artistique. 🙂
Sur un écran Full HD traditionnel, les images verticales sont très agréables à regarder. En revanche, les horizontales me paraissent un peu petites, ce qui, à mon sens, réduit légèrement l'impact qu'elles mériteraient.
Cela dit, c'est sans doute une perception très personnelle, d'autres n'y voient peut-être aucun inconvénient. J'imagine aussi qu'il peut y avoir des raisons techniques (préserver les détails), ou liées à la protection des images, ce que je comprends tout à fait.
Sportif

Charly 84

Très belle cette dernière mise à jour

robsou

Une excellente suite avec cette MAJ : mon trio préféré, l'Empuse, la chenille de Machaon et le Papillon.

Robert

Loucabanette

Vu la proximité que requière une bonnette,
 je suppose que La Mélitée a dû être prise en matinée au moment où elle se sèche les ailes.

Roland Ripoll

Merci !

Abeille ?

Apion

Epeire frelon

Criquet

Guêpe

Demi-deuil

urka

Trois excellentes suites dans lesquelles il est bien difficile de choisir
telle ou telle image!
Ou bien la liste serait trop longue ;)
André.

Charly 84

Bof, moi il y a longtemps que je ne choisi plus, je prends tout, comme ça pas d'erreur  :angel:

robsou

Un superbe portrait de guêpe et une très belle image du Criquet dans des teintes et une composition harmonieuses mais les autres images sont aussi des réalisations qui mettent bien valeur ces petites bêtes.

Robert