Nouveau f/2.8 70-200s II

Démarré par Verso92, Février 24, 2026, 07:02:46

« précédent - suivant »

Verso92

Il est annoncé !

Après le f/2.8 24-70, c'est au tour du f/2.8 70-200 de passer à la version II.

Plus rapide, plus léger et plus petit que son prédécesseur... que du bonheur !

https://blogd7.bhphotovideo.com/explora/photography/news/nikon-new-70-200mm-f28-vr-s-ii-loses-weight-gains-muscle?BI=2446&KBID=3285

restoc

Surtout à ce prix là c'est donné ! >:(

Nikon révèle  enfin pourquoi un Z9 et son prédécesseur peinaient à suivre les sports d'équipe  les plus rapides en salle: 3,5 fois plus rapide et 17,5 fois plus précis ... une paille !

LaurentD

55micro

Sous le kilo sans collier, ça va bien améliorer l'agrément. Et le dit collier est enfin Arca.

La meilleure nouvelle étant que je n'en ai pas besoin... vu le tarif  ;D  même s'il passera sous les 3000 à l'occasion de promos diverses dans quelque temps.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 24, 2026, 09:08:23Sous le kilo sans collier, ça va bien améliorer l'agrément.

Oui : 998g vs 1 360g pour le v1 !

kojak II

Enfin un format Arca à force de chialer ils y sont arrivés. Plus qu'à précommander ce nouveau et mettre en vente l'ancien. La perte de poids est impressionnante.

nikonamoi

Impressionnant! :)

Je garde le mien en version 1 car le changement ne se justifie pas mais sa compacité, sa masse et l'AF sont un vrai plus (balade montagne, photo « big air »...). Miam!

PhR

Citation de: restoc le Février 24, 2026, 07:28:58Surtout à ce prix là c'est donné ! >:(

Nikon révèle  enfin pourquoi un Z9 et son prédécesseur peinaient à suivre les sports d'équipe  les plus rapides en salle: 3,5 fois plus rapide et 17,5 fois plus précis ... une paille !

Tu m'as devancé !!!  ;)  :D

rascal

j'attends de voir un vrai street price dans quelques mois, mais ouch... 3350€ tout de même...

Citation de: kojak II le Février 24, 2026, 09:57:04Enfin un format Arca à force de chialer ils y sont arrivés.

Sevgin est appelé à la barre !  ;D

map mini et rapport de repro qui progresse également, jusqu'à x0.3. C'est bien

PhR

Avec la distance de mise au point 'réduite' , reste à savoir s'il s'agit bien d'un 'vrai' 200mm, et pas d'un 170 comme celui sortit il y a une quinzaine d'années.

Calusarus

Même ciel, horizons différents

luistappa

Avec une lentille en fluorine, c'est assez nouveau chez Nikon, jusqu'à présent c'était plutôt une spécialité Canon?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

C'est dans la continuité des 400f2.8 et 600f4 qui en utilisent et ont eu leur poids contenus. L'utilisation sur les zooms va réduire le poss pr contre ça doit jouer sur le prix car les grand cristaux de fluorine sont long à faire pousser.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

af 3.5x plus rapide, 17.5x plus précis, plus petit, plus léger, distance minimale réduite...Et un rendu toujours aussi remarquable

Ces versions II me plaisent bien...

Tonton-Bruno

Citation de: PhR le Février 24, 2026, 12:00:07Avec la distance de mise au point 'réduite' , reste à savoir s'il s'agit bien d'un 'vrai' 200mm, et pas d'un 170 comme celui sortit il y a une quinzaine d'années.
Il y a toujours une perte de focale en position rapprochée avec les zooms téléobjectifs modernes à mise au point interne.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Citation de: Ergodea le Février 24, 2026, 14:48:36Ces versions II me plaisent bien...

Si tu sais l'amortir pour ton job, pourquoi pas. Pour l'amateur, c'est une dépense (plaisir, si on peut se l'offrir).

A noter que Jan Wegener a fait l'essai avec TC sur sa chaîne, y compris en comparant TC2 avec le 100-400, et la conclusion est que la comparaison tient la route.

Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Je rêve ou il n'y a pas de bague de diaphragme?

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 24, 2026, 17:28:33Je rêve ou il n'y a pas de bague de diaphragme?

Il n'y en a pas, en effet.

(c'est le contraire qui aurait été surprenant, non ?)

gemphoto

Les puristes vont être déçus, eux qui ont critiqué voir moqué les fabricants indépendants :)  :)  :)

luistappa

Citation de: gemphoto le Février 24, 2026, 17:28:33Je rêve ou il n'y a pas de bague de diaphragme?
Oui juste la bague multifonction, ça serait déjà un progrès s'il était possible de la rendre cliquable ;)

D'ailleurs puisque l'on a Mfloyd sous la main ;) chez les pros qui utilise cette bague multifonction et avec quelle fonction?

Citation de: 55micro le Février 24, 2026, 14:10:25L'AF-S 70-200 "FL" en avait déjà une.
...
Oui d'où le FL, j'imagine, mais à priori pas l'ancien Z et c'est un usage assez récent chez Nikon si on compare à Canon qui en utilisait déjà dans les années 70, sur les objectifs à monture FL. FL c'était le nom de la monture avant la FD, rien à voir avec "fluorite", appellation qu'ils prendront avec un liseré vert, avec le marquage F puis FLUORITE.

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 24, 2026, 17:47:33Les puristes vont être déçus, eux qui ont critiqué voir moqué les fabricants indépendants :)  :)  :)

Par curiosité, qu'est-ce qu'un "puriste" ?

gemphoto

J'aurais du dire intégristes?

Verso92

Citation de: gemphoto le Février 24, 2026, 18:41:56J'aurais du dire intégristes?

Je ne sais pas...

En ce qui me concerne, je suis plutôt du genre pragmatique.

Je n'ai jamais été à l'aise avec les bagues de diaphragme quand elles se trouvent près de la monture, notamment avec les objectifs un peu volumineux/lourds. Dans ce cas, ça oblige à déséquilibrer momentanément l'ensemble de PdV quand on veut changer d'ouverture, je trouve.

J'ai d'ailleurs toujours préféré la bague de diaph à l'avant de l'objectif, comme sur la plupart des Leica M ou des Zuiko OM : elle est directement accessible avec le pouce et l'index, sans changer la prise en main.

Quand j'utilisais conjointement un F100 pour la diapo et un F3 HP pour le N&B, je sentais bien la différence d'ergonomie : c'était vraiment un plaisir de changer l'ouverture du f/2.8 180 AF à la molette avec le pouce sur le F100. Là encore, la main gauche restait sous l'objectif, sans allers-retours, contrairement avec ce qui se passait avec le F3...

LaurentD

Citation de: luistappa le Février 24, 2026, 18:05:08Oui juste la bague multifonction, ça serait déjà un progrès s'il était possible de la rendre cliquable ;)

Elle est cliquable, ou pas selon la position du sélecteur.