Manipulation boitier avec zoom

Démarré par BEDON, Décembre 22, 2025, 14:56:39

« précédent - suivant »

luistappa

Après recherche, il semblerait que la corde des ancres Peak Design soit bien en 3 couches mais en Dyneema, fibre synthétique 15 fois plus résistante que l'acier.

Au passage si le kit anchors link est introuvable chez les revendeurs photo, attention on trouve pléthore de copies Chinoises :(
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

BEDON

Merci et désolé de lire ton message si tardivement !

J'aime tellement ma sangle op tech en Néoprène que je souhaitais le garder. J'ai donc acquis le même mais version avec plus grande sangle mais qui a une attache au boîtier facilement détachable. En parallèle j.ai acquis une sangle magpull avec qd et un plateau avec qd.

Je n'ai pas encore reçu les deux derniers articles. Je me demande néanmoins si on peut faire confiance au qd ? Peut-être vais-je ajouter une sécurité ?

Les sangles op tech sont bons marchés et vraiment confortables, discrètes...enfin chacun ses sensibilités.

Encore merci !

BEDON

Et donc si quelqu'un a des idées de système de sécurité en back up entre boîtier ou objectif et sangle d'épaule ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réactions !

egtegt²

Pour le porter en bandoulière, je n'ai jamais fait attention, je conserve ma sangle sur l'appareil photo, même avec mon Tamron 150-600 G2 qui fait plus de 2 kg, plus la ftz. Celà dit un objectif de ce poids et de cette taille, en général je le tiens à la main, pas par peur d'abîmer quelque chose mais parce qu'il est lourd et que ça n'est pas agréable de l'avoir qui se balance sur le ventre.

Pour la prise de vue, je ne me pose pas la question, j'ai pris l'habitude avec mes premier appareils de mettre la main gauche sous l'objectif pour faire la mise au point et maintenant c'est la seule façon où je me sens à l'aise, je serais bien incapable de tenir le boîtier à deux mains, ou il faudrait que je me force.

luistappa

Après avec les ML particulièrement les Nikon et Canon la partie gauche est devenue assez symbolique donc pas propice à une prise en main.
A l'époque des boîtiers à mise au point manuelle garder la main sous la bague était presque une obligation même avec une petite optique sauf à vouloir faire la navette.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

BEDON

Citation de: egtegt² le Février 24, 2026, 16:01:49Pour le porter en bandoulière, je n'ai jamais fait attention, je conserve ma sangle sur l'appareil photo, même avec mon Tamron 150-600 G2 qui fait plus de 2 kg, plus la ftz. Celà dit un objectif de ce poids et de cette taille, en général je le tiens à la main, pas par peur d'abîmer quelque chose mais parce qu'il est lourd et que ça n'est pas agréable de l'avoir qui se balance sur le ventre.

Pour la prise de vue, je ne me pose pas la question, j'ai pris l'habitude avec mes premier appareils de mettre la main gauche sous l'objectif pour faire la mise au point et maintenant c'est la seule façon où je me sens à l'aise, je serais bien incapable de tenir le boîtier à deux mains, ou il faudrait que je me force.

Jusqu'il y a peu, je ne prêtais pas d'importance mais à force de lire et entendre qu'il y aurait un problème avec les forces exercées sur la monture du boitier, je m'attelle maintenant à changer mes habitudes.