Futur MacBook "pas cher" avec puce d'iPhone

Démarré par oeufmollet, Février 19, 2026, 14:33:52

« précédent - suivant »

Calusarus

Du coup, à choisir, mieux vaut un MacBook Air M2 que l'on trouve au même prix : on a 2 Thunderbolt, 16 Go de Ram, Touch ID, MagSafe...

Mais l'effort est louable. Encore plus intéressant s'il est étudiant : Néo passe à 599 euros...
Même ciel, horizons différents

christ 88

Citation de: Calusarus le Mars 05, 2026, 08:55:30Du coup, à choisir, mieux vaut un MacBook Air M2 que l'on trouve au même prix : on a 2 Thunderbolt, 16 Go de Ram, Touch ID, MagSafe...

Mais l'effort est louable. Encore plus intéressant s'il est étudiant : Néo passe à 599 euros...

+1 c'est une excellente alternative
Et même à + 50€ pour moi il n'y a pas photo ...
https://urls.fr/gbC_u6

oeufmollet

Pas si évident que ça, pour le M2.
En fait ça depend de sa vision à long terme, et là j'avoue que je n'ai pas les infos techniques, donc si vous en avez, n'hésitez pas !
Les macbook M2 peuvent-ils encore supporter des mises à jour du système, et si oui, pendant combien de temps ?
Sur everymac, je vois que les air M2 supportent la version actuelle de MacOS, mais est-ce qu'ils vont supporter encore bcp de mises à jour ?
Les Néo pourront être mis à jour peut-etre plus longtemps, vu qu'ils viennent de sortir ... non ?
Ca peut être un sujet important, en fonction des besoins ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Calusarus

Le dernier Mac mini Intel sorti en 2018 sous Mac OS 10.14 - Mojave supporte les 7 MaJ de MacOS suivants dont la version actuelle : Tahoe. Donc à supposer que Apple garde le même mode de fonctionnement, la version de Mac OS qui sortirait en 2031 devrait pouvoir tourner sur un MacBook Air M2, surtout équipé de 16 Go de Ram.

Et ce n'est pas le lendemain que le Mac sera bon pour la poubelle. On peut encore installer la version actuelle de Lightroom sur un Mac qui ne peut pas dépasser la version Mac OS 14.
On parle de l'année de sortie du Nikkon D3500, des Nikon Z6 et Z7...
On a un peu de marge me semble-t-il.
Même ciel, horizons différents