Viltrox AF 16 mm f/1,8 Z

Démarré par Mistral75, Avril 10, 2024, 12:47:41

« précédent - suivant »

F P

De bien belles photos sur ce fil,

Savez-vous si sur un n° de chasseur d'images il existe un test de cet objectif?

merci :)

kojak II

Pour faire vivre un peu le fil.

Pierock

rsp

Belle image, c'est en Lozère ?

kojak II

el_Gringo

Bonsoir, je suis intéressé par cet objectif Viltrox 16 mm mais je me demande s'il ne va pas être bientôt remplacé il n'est pas disponible sur certains sites de vente j'aimerai bien avoir votre avis avant de le commander

Pierock

J'ai entendu parlé d'une version LAB

kojak II

Citation de: Pierock le Mars 14, 2026, 09:40:17J'ai entendu parlé d'une version LAB

Bonjour, tu pourrais éclairer ma lanterne ? quelle différence ? j'ai jeter un oeil sur le site mais je trouve pas les differences, merci.

Pierock

Il y a 3 gammes maintenant chez Vitrox EVO PRO LAB avec des qualités optiques et fonctionnelles diférentes ...
Je pense qu'il y a un 16mm ou un 14mm dans le pipe, peut être en f/1.4... Mais l'annonce doit être proche car il y a du teasing Viltrox sur les réseaux.

le 16mm f/1.8 est toujours dispo ici https://www.digit-photo.com/VILTROX-16mm-f-1-8-AF-Nikon-Z-rVILTROXD273751.html

el_Gringo

Pierock merci pour votre réponse, en fait ce qui me préoccupe principalement c'est le suivi évolution des mises à jour firmware pour un objectif discontinuè

Pierock

J'ai fait la mise à jour du mien il y a 10 jours ...
Après il y a toujours le risque sur toutes les marques tiers.

kojak II

Citation de: Pierock le Mars 14, 2026, 11:28:52Il y a 3 gammes maintenant chez Vitrox EVO PRO LAB avec des qualités optiques et fonctionnelles diférentes ...
Je pense qu'il y a un 16mm ou un 14mm dans le pipe, peut être en f/1.4... Mais l'annonce doit être proche car il y a du teasing Viltrox sur les réseaux.

Ok, merci.