Bocage

Démarré par bozart, Mars 15, 2026, 11:45:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: TiPom le Hier à 19:50:49Euh... Ben si, sur ta version le premier plan est complètement pixellisé ou bruité, je ne sais comment dire autrement ce rendu bizarre comme le bas et le haut de la photo retravaillée qui ne "correspondent pas".

Et bien on attend ta version, petite pomme d'amour 🍎. J'ai juste que tu n'as jamais publié de photos ?

Verso92

En ce qui me concerne, je la verrais bien comme ça :

bozart

Le haut des arbres est dans la lumière de fin de journée. Le champ est sombre, il n'est plus au soleil, et ce sont logiquement les nuages les derniers encore complètement éclairés et colorés.

Si la photo tient dans le temps, plus tard, c'est le choix du papier pour tirage qui va orienter les derniers réglages.

Côté cadrage je ne pense pas y toucher : garder un ancrage des arbres au sol, et garder aussi la continuité des nuages qui se place en suivant -apparemment- la ligne des arbres.

Merci beaucoup pour vos avis et votre intérêt pour cette photo !

vivaldi33

Très belle ambiance tout en nuances.

ChrisMrX05

La composition et le cadrage sont très bien pour moi, j'affinerai la lumière des arbres uniquement, subtilement, sans allumer le ciel comme Verso92, avec un dégradé neutre à l'ancienne... Un peu comme ça :