Bocage

Démarré par bozart, Mars 15, 2026, 11:45:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: TiPom le Mars 17, 2026, 19:50:49Euh... Ben si, sur ta version le premier plan est complètement pixellisé ou bruité, je ne sais comment dire autrement ce rendu bizarre comme le bas et le haut de la photo retravaillée qui ne "correspondent pas".

Et bien on attend ta version, petite pomme d'amour 🍎. J'ai juste que tu n'as jamais publié de photos ?

Verso92

En ce qui me concerne, je la verrais bien comme ça :

bozart

Le haut des arbres est dans la lumière de fin de journée. Le champ est sombre, il n'est plus au soleil, et ce sont logiquement les nuages les derniers encore complètement éclairés et colorés.

Si la photo tient dans le temps, plus tard, c'est le choix du papier pour tirage qui va orienter les derniers réglages.

Côté cadrage je ne pense pas y toucher : garder un ancrage des arbres au sol, et garder aussi la continuité des nuages qui se place en suivant -apparemment- la ligne des arbres.

Merci beaucoup pour vos avis et votre intérêt pour cette photo !

vivaldi33

Très belle ambiance tout en nuances.

ChrisMrX05

La composition et le cadrage sont très bien pour moi, j'affinerai la lumière des arbres uniquement, subtilement, sans allumer le ciel comme Verso92, avec un dégradé neutre à l'ancienne... Un peu comme ça :

TiPom

Citation de: MFloyd le Mars 17, 2026, 20:01:02Et bien on attend ta version, petite pomme d'amour 🍎. J'ai juste que tu n'as jamais publié de photos ?
Je n'ai pas dit que je savais faire. Travailler par zone je ne sais pas encore. Petit pommier d'amour. T'as tout faux j'ai posté plusieurs et plusieurs photos, plus ou moins bien réussies, voire ratées, voire très réussies ;)  mais je prends ce forum pour progresser

MFloyd

Citation de: TiPom le Mars 19, 2026, 19:06:49Je n'ai pas dit que je savais faire. Travailler par zone je ne sais pas encore. Petit pommier d'amour. T'as tout faux j'ai posté plusieurs et plusieurs photos, plus ou moins bien réussies, voire ratées, voire très réussies ;)  mais je prends ce forum pour progresser

A la bonheur  :)

TiPom

Citation de: MFloyd le Mars 19, 2026, 19:19:16A la bonheur  :)
Mais c'est pas parce que je reconnais que je ne sais pas faire que je ne peux exprimer mon ressenti en disant que cela ne va pas pour moi ta proposition pour les raisons évoquées plus haut. Au bonheur des dames, oui!

bozart

Citation de: vivaldi33 le Mars 17, 2026, 22:35:02Très belle ambiance tout en nuances.

Merci !

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 17, 2026, 22:37:42La composition et le cadrage sont très bien pour moi, j'affinerai la lumière des arbres uniquement, subtilement, sans allumer le ciel comme Verso92, avec un dégradé neutre à l'ancienne... Un peu comme ça :

Merci pour ta participation.
Je ne suis pas trop convaincue par les différentes propositions sur les arbres, ou le bas de la photo.
Mais je ne fige rien pour l'instant, je laisse poser un peu et j'y reviendrai, pour ajuster lors d'un choix de papier pour tirage.

Midship

Très belle vue avec unn ciel magnifique!!

Le format m'interroge un peu et je suis aussi pour déboucher un chouillat le bas.

egtegt²

Elle me fait penser à certains tableaux d'Orsay, je pense que le traitement de Verso va dans le bon sens.