Le rayon et les sillons.

Démarré par TiPom, Hier à 21:09:21

« précédent - suivant »

TiPom

Comme toujours je sèche sur le titre...

ChrisMrX05

La composition avec les sillons du champ qui guident l'œil depuis le premier plan vers le bouquet clair des arbres (bouleaux, tremble, peupliers...) et le chemin courbe qui longe le bosquet vers la colline plus claire est réussi. Les lignes plus ou moins sinueuses misent en valeur par le rayon de lumière rasante crée une profondeur remarquable et donne du mouvement à cette scène plutôt statique.

La présence discrète des habitations dans l'échancrure avec leurs façades claires est un clin d'œil qui introduit une échelle humaine et renforce la sensation de profondeur en amenant un peu de vie. C'est pour moi un point fort de l'image avec ce bosquet lumineux.

Le rendu N&B du premier plan jusqu'au 2/3 de l'image est pour moi adapté (j'aurais surement accentué la clarté du rayon lumineux), ce qui me gêne le plus ce sont les montagnes du dernier plan et le ciel un peu trop délavé à mon goût.

Une proposition avec une légère courbe de contraste luma pour accentuer le rayon du premier plan et quelques accentuations sur le dernier plan et le ciel, une autre forme de rendu... À suivre... Ou pas...

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 21:09:21Comme toujours je sèche sur le titre...
très bel instant et résultat à la hauteur .