Légère brise à la Défense

Démarré par Verso92, Mars 22, 2026, 20:50:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:43:34tu peux conserver ton format4/5 et effacer les lettres pour voir! ;)

Là, désolé, Bernard, ce n'est pas mon truc : je ne fais jamais de "retouches" sur mes images...

Fred_G

Mais pourquoi veux-tu absolument couper la prise de vue initiale ?
The lunatic is on the grass.

Bernard34

Soit pas désolé c'est ton image!

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 20:49:35Mais pourquoi veux-tu absolument couper la prise de vue initiale ?

Parce que la prise de vue originale ne me convient pas...  ;-)

Comme tu le sais, cette PdV est issue d'un essai de l'Apo-Telyt 180, hier après-midi, et j'étais plus préoccupé par les contraintes "techniques" de PdV que par l'image elle-même (je voulais savoir ce qu'on pouvait tirer de cet ancien objectif mythique, et un lecteur du forum, Marc, m'a proposé d'essayer son exemplaire).

Après, je me suis dit qu'il y avait quand même moyen de tirer une photo sympa de celle-ci... d'où mes propositions ici.

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:52:33Soit pas désolé c'est ton image!

C'est ma façon de "fonctionner"... sans doute un peu old school, et il y a fort à parier qu'avec l'IA, je deviendrai sans doute un dinosaure d'ici peu (si ce n'est pas déjà le cas ?).

Mais ce n'est pas grave...  ;-)

Clic-Clac 51

Perso, je reste sur la version qui ouvre le fil
Denis ;)

B_M

Pour moi la V1. simple et avec sa coupe.
Toujours cette"phobie" des coupes chez certains. Pour moi la coupe - autrement dit le cadrage - est une caractéristique spécifique de la photographie, de l'appareil photo. la refuser me semble un regard un peu simple. C'est se priver du plaisir de la suggestion imaginative du hors champ.
B_M

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

J'ai effectivement remarqué cette phobie des coupes. Je trouve, personnellement, que ça permet souvent de dynamiser la composition.