-En se recoiffant-

Démarré par Pichoun, Aujourd'hui à 09:26:26

« précédent - suivant »

Pichoun

Je suis retombé sur cette photo. Celle ci a été entre deux poses (j'avais proposé deux images sur le même thème).

Hector06

Sympa, et cool de voir un registre différent avec ton modèle :)

J'aime bien l'opposition entre l'étendue de la nature et un geste « de salon ». Ceci dit, je trouve le ciel un peu plombé par le traitement sur cette zone.

Est-ce que l'emploi du gérondif dans le titre (suis allé voir ce que c'était) augure une possible série ?       ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Il y a dans cette scène une candeur presque involontaire : ce geste intime, furtif, celui de se recoiffer, surgit comme un moment volé, l'instant où le modèle cesse de poser.
L'environnement, lui, respire le champêtre. L'étendue de nature, large et ouverte, contraste avec le geste  comme si la campagne accueillait ce moment de fragilité avec bienveillance.
La lumière, un peu lourde dans le ciel, laisse filtrer quelque chose de printanier : une douceur diffuse, un souffle tiède qui traverse l'image. On sent presque l'odeur de l'herbe et le frémissement vent.
Et puis, il y a cette touche sensuelle, discrète. Non pas une sensualité ostentatoire, mais celle qui naît d'un geste intime observé à distance, d'une nuque dévoilée, d'un mouvement naturel qui échappe à la pose. Une sensualité qui ne cherche pas à séduire, mais qui émane malgré elle.
Une photo attendrissante est évocatrice, avec une mise en scène simple qui sais mettre en valeur son sujet avec délicatesse.

Pichoun

Merci à tous les deux!

Pour le ciel, je pense que c'est mon vignettage qui alourdit la zone.😉
Comme je l'ai dit en préambule, cette photo date de cet été, j'avais déjà proposé des instantanés de ce moment, mais celui-ci, à un petit côté naturel mais posé, en fouillant, je l'ai finalement trouvé sympa. Pour rappel: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352503.msg9301489.html#msg9301489

Jolanissa content que cette image t'ait inspirée! C'est de toi ou de l'IA? 😉

Bordelo64

J'avais raté celle-là! :-[
Vraiment très chouette! J'aime vraiment beaucoup ce mélange des genres entre mise en scène, pose, et spontanéité dans ce décor naturel. Le vignetage gagnerait peut-être, en effet, à être adouci. Mais en même temps il amène le regard sur le modèle en fermant le haut, donc...
Cdlt.

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 18:10:03Merci à tous les deux!

Pour le ciel, je pense que c'est mon vignettage qui alourdit la zone.😉
Comme je l'ai dit en préambule, cette photo date de cet été, j'avais déjà proposé des instantanés de ce moment, mais celui-ci, à un petit côté naturel mais posé, en fouillant, je l'ai finalement trouvé sympa. Pour rappel: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352503.msg9301489.html#msg9301489

Jolanissa content que cette image t'ait inspirée! C'est de toi ou de l'IA? 😉

Ah mince, tu m'as vraiment fait douter là.  :)

JJ'ai vérifié et apparemment, c'est bien moi, ouf, je suis rassuré. Et toi, ta photo, c'est de l'IA ou elle vient vraiment de ton reflex ? On nage en plein doute :)

Pichoun

Merci Bordelo!

Jolanissa, tu as une belle plume.  ;)
Typiquement, le genre de propos que j'ai du mal à exprimer.

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 18:29:20Merci Bordelo!

Jolanissa, tu as une belle plume.  ;)
Typiquement, le genre de propos que j'ai du mal à exprimer.

Quand quelqu'un met autant de soin à proposer une photo, il paraît normal de faire aussi un effort dans la rédaction d'un avis. Pour résumer, je dirais que mon implication est inversement proportionnelle à la qualité de l'image. Pourquoi prendre des gants quand certaines publications frôlent la limite du foutage de gueule ? :)

Tu disais que ta motivation était de faire de belles photos sans autre prétention, et force est de constater que tu y parviens sans doute plus souvent que tu ne l'imaginais toi-même.