Palmipèdes ( canards , oies et assimilé)

Démarré par patrick leasson, Novembre 28, 2025, 17:19:25

« précédent - suivant »

patrick leasson

Harle piette couple
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Sarcelle a collier ( Argentine )
Prise en billebaude en idf
Patrick LEASSON

January

Fuligule milouin :

robsou

patrick leasson

Superbe milouin pas très loin

Harelde boréale
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

January

Merci.

Le maitre des lieux fait le ménage ...

sportif

Citation de: January le Mars 20, 2026, 19:09:31Merci.

Le maitre des lieux fait le ménage ...

très bons moment saisis dans l'action, des moments uniques avec une petite préférence pour la première  8)
Sportif

patrick leasson

Remarqué a plusieurs reprises les cygnes tuberculés mâles ne supportent pas les bernaches du canada surtout en peériode de reproduction et de couvaison
Patrick LEASSON

Loucabanette

Bien saisis le cygne tubercules et la bernache du Canada. :)

January

Merci pour votre passage. Les cygnes tuberculé sont très territoriaux ils ne tolèrent aucun congénère mais aussi d'autres espèces comme les Bernaches, les oies .....

patrick leasson

Canard amazonette pris en billebaude en idf en 2012
Identification faite sur le forum oiseaux.net
Patrick LEASSON

M13

Citation de: sportif le Mars 20, 2026, 21:21:40très bons moment saisis dans l'action, des moments uniques avec une petite préférence pour la première  8)
Sportif

Tout à fait, le cygne est un oiseau qui ''à l'air pacifique'' mais peut être aussi redoutable, c'est une très belle image!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPM84

Tout à fait, le cygne est un oiseau qui ''à l'air pacifique'' mais peut être aussi redoutable, c'est une très belle image!

Et quand il baisse la tête comme ça c'est qu'il n'est pas content (comme mon épouse ! :D )

patrick leasson

Désolé mais je trouve ces photos de cygnes banales car a la portée de n' importe qui !

Patrick LEASSON

Gil 54

Citation de: patrick leasson le Mars 27, 2026, 17:59:21Désolé mais je trouve ces photos de cygnes banales car a la portée de n' importe qui !

Ton commentaire aussi est banal ; il n'apporte rien. La photo elle, est peut-être banale (encore que), mais elle est belle.

January

Le maitre des lieux :

January

Citation de: patrick leasson le Mars 27, 2026, 17:59:21Désolé mais je trouve ces photos de cygnes banales car a la portée de n' importe qui !

Il y a beaucoup de manières de présenter la vie nature. Des très gros plans cropés au maxi, pas de lumière, pas de composition, contre plongée catastrophique, sujet étriqué dans le cadre donnant des  images désastreuses qui doivent aller  à la corbeille... Des présentations très peu valorisantes de la nature. C'est ce que tu présentes sur le forum depuis que tu le pratiques.

Puis, montrer ce qu'est la nature, environnement, comportement territorial et bien d'autres. Oui montrer la vie dans la nature.

patrick leasson

Citation de: January le Hier à 13:14:46Il y a beaucoup de manières de présenter la vie nature. Des très gros plans cropés au maxi, pas de lumière, pas de composition, contre plongée catastrophique, sujet étriqué dans le cadre donnant des  images désastreuses qui doivent aller  à la corbeille... Des présentations très peu valorisantes de la nature. C'est ce que tu présentes sur le forum depuis que tu le pratiques.

Puis, montrer ce qu'est la nature, environnement, comportement territorial et bien d'autres. Oui montrer la vie dans la nature.

Il me semble que nous ne soyons pas du tout du même avis , je présente sur ce forum des photos d' espèces différentes pour que tous en profite ( 170 espèces différentes a mon actifs depuis 20 ans ).
Un forum n' a jamais été pour moi une galerie d' art où certains présentent de soi-disant chef-d'oeuvres , je ne prépare pas un concours photos non plus.
Patrick LEASSON