Banal ou banalité 6

Démarré par J-P L, Avril 02, 2026, 09:31:32

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2026, 18:21:00Une chose est claire : le jour où on, devra poster sous sa véritable identité sera le dernier jour où je posterai sur ce forum. Un forum est un endroit public, n'importe qui peut y venir, et ce qui y est écrit est conservé indéfiniment sans aucun contrôle de ma part. Poster sous ma véritable identité serait pour moi la même chose qu'aller dans la rue et crier mon opinion en ayant une pancarte avec mon nom accrochée au cou et en me faisant filmer pour couronner le tout.
Je n'ai aucune honte de mes idées et aucune peur de les exprimer, mais je n'ai aucune envie que mes idées de l'instant soient écrites et conservées pour la postérité, je peux changer d'avis, la société peut évoluer ... il y a des tas de raisons pour lesquelles je n'ai pas envie que mon avis actuel soit public et conservé pour l'avenir, en tout cas pas avec mon nom écrit en clair.

Rien ne t'oblige sur un forum à afficher tes opinions
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

J-P L

Citation de: Fred_G le Avril 02, 2026, 17:37:03A mes yeux, cette photo est tout sauf banale.

Je vois que tu n'as pas compris mes propos et ma photo. Ici, je n'ai en aucun cas cherché à faire une prise de vue banale, non, j'ai juste photographié un objet banal qui se trouve être des épingles à linge. Cela fait toute la différence à mes yeux.

J-P L

Citation de: Irene le Avril 05, 2026, 00:50:27Bien foutu... Foutue banalité...
Les "pas banales" ces derniers temps : quel ennui
;-)

Merci Irene pour ton retour.

J-P L

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2026, 18:21:00Une chose est claire : le jour où on, devra poster sous sa véritable identité sera le dernier jour où je posterai sur ce forum.

Je ne vois ce que vient faire ce débat sur cette photo. Si vous désirez ouvrir un fil pour discuter entre vous, faites-le.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 05, 2026, 09:49:39Je ne vois ce que vient faire ce débat sur cette photo. Si vous désirez ouvrir un fil pour discuter entre vous, faites-le.

Je ne vois pas ce que cette photo vient faire dans ce débat. ??? 

Fred_G

Citation de: J-P L le Avril 05, 2026, 09:44:46Je vois que tu n'as pas compris mes propos [...]
J'admets bien volontiers que j'ai généralement beaucoup de mal à trouver du sens à tes explications et justifications. Pour tout dire, j'ai même souvent l'impression que nous ne parlons pas la même langue, tant ce que tu dis de tes photos ne correspond pas à ce que je vois. Mais ce n'est pas bien important.

Bon dimanche.
The lunatic is on the grass.

salamander

perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: Fred_G le Avril 05, 2026, 09:53:18J'admets bien volontiers que j'ai généralement beaucoup de mal à trouver du sens à tes explications et justifications. Pour tout dire, j'ai même souvent l'impression que nous ne parlons pas la même langue, tant ce que tu dis de tes photos ne correspond pas à ce que je vois. Mais ce n'est pas bien important.

Bon dimanche.

Tu vois une photo banale, cela est entièrement ton droit, mais dans ce cas peux-tu me dire combien il y a de photos que tu trouves banales sur le forum ?

Moi je te dis que j'ai photographié la banalité d'un objet, cela fait toute la différence.

salamander

Comme quoi il est possible de transformer la banalité en quelque chose d'encore plus plat, sans même s'apercevoir du naufrage.

Une vraie leçon de photographie.
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Avril 05, 2026, 10:09:51Comme quoi il est possible de transformer la banalité en quelque chose d'encore plus plat, sans même s'apercevoir du naufrage.

Une vraie leçon de photographie.
A chacun ses qualites...
Une vraie lecon de psychologie.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Avril 05, 2026, 10:54:03A chacun ses qualites...
Une vraie lecon de psychologie.

Merci pour ton passage, juste dommage que tu viennes pas pour parler photo.

Bernard34

Citation de: J-P L le Avril 05, 2026, 15:24:51Merci pour ton passage, juste dommage que tu viennes pas pour parler photo.
Je comprends mais la je ne suis pas très inspiré désolé

J-P L

Citation de: Bernard34 le Avril 05, 2026, 15:40:31Je comprends mais la je ne suis pas très inspiré désolé

Ce n'est absolument pas grave, mais je trouve dommage que tu préfères répondre à Cheeta, car cela revient à lui donner une sorte d'intérêt qu'il ne mérite pas.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 05, 2026, 15:48:50Ce n'est absolument pas grave, mais je trouve dommage que tu préfères répondre à Cheeta, car cela revient à lui donner une sorte d'intérêt qu'il ne mérite pas.

Ah bon, tu décides maintenant qui mérite d'intervenir dans la section critiques. Déjà que j'ai vue que tu as offert de nouveaux outils à la modernisation.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,357343.0.html

vernhet

Citation de: Fred_G le Avril 05, 2026, 09:53:18J'admets bien volontiers que j'ai généralement beaucoup de mal à trouver du sens à tes explications et justifications. Pour tout dire, j'ai même souvent l'impression que nous ne parlons pas la même langue, tant ce que tu dis de tes photos ne correspond pas à ce que je vois. Mais ce n'est pas bien important.

Bon dimanche.
C'est sa force (ou sa tactique favorite?): répondre complètement "à côté" pour te laisser dans l'incertitude: "je parle à un con de base ou à un malin de mauvaise foi?" Moi, j'ai cessé de me poser cette question:je n'interviens  plus jamais sur ses photos et la vie est belle.

J-P L

Citation de: vernhet le Avril 05, 2026, 18:32:15Je n'interviens  plus jamais sur ses photos.

Non, mais j'aime bien foutre la merde, c'est ce que tu aurais dû écrire.

LeLamaFou

Le sujet est banal. C'est juste
Je ne pourrais pas dire que la prise de vue l'est aussi.
De la photo qui se veut "jolie" et qui emprunte un "vocabulaire" photographique passe-partout rendant l'ensemble sans intérêt.