Beauté sans effort

Démarré par Tomzé, Aujourd'hui à 10:29:14

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 14:45:21Il y a peut-être mieux à dire non ?

de sa part, absolument pas.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

poc128

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 11:28:57Ce qui est un détail pour toi, ne l'est pas pour moi.
La photo est un ensemble, l'arrière plan et sa gestion en font totalement partie, surtout dans le cas d'une photo posée et préparée.

Tu peux répéter x fois que c'est « sodomiser » les mouches, que c'est
 « peanuts », ça ne changera rien à l'affaire, ou cela signifie juste que tu te satisfais du « moyen ».
Au regard de l'attitude du modèle qui sonne juste, de la belle lumière, à ta place, j'aurais plutôt enragé d'être passé à côté de ce détail qui n'en est pas un.

Et tant que j'y suis, tamponner l'ovale lumineux juste au dessus de sa tête ne serait pas superflu non plus.

Je suis d'accord avec le propos dans son entier mais comme je suis une grosse feignasse je ne vois pas l'intêret
De répéter les propos de pichoun.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Joli portrait!
Finalement etre ignoré par les SVP a des avantages  ;D
  Tomzé si le petit trouve du plaisir a sodomiser les diptères ne l'en prive pas ;)

Midship

Attention, je suis très sensibilisé à la maltraitance animale ....sauf consentement!!!

ChrisMrX05

L'attitude de cette jeune fille est pour moi agréable, décontractée plutôt naturelle avec un regard direct et expressif vers le spectateur.
Avec une lumière douce et chaleureuse en adéquation avec le portrait, la tenue, le décor. Ce portrait est réussi !
Sa main pour moi ne "s'écrase" pas "sur son visage" c'est plutôt son visage qui repose délicatement sur celle-ci ;) L'enchainement basket, tibia, avant-bras, main, crée par ailleurs une ligne directrice vers ce visage.

Pour moi ce n'est pas les tables pliées qui me gênent le plus dans l'arrière-plan c'est surtout sa luminosité, je m'explique :
Ma réflexion est la suivante vu la répartition qui est approximativement de : premier plan 20%, personnage 40% et arrière plan 40% comprenant les marges gauche et droite.
Le muret en pierre du premier plan joue un rôle structural important, il ancre le sujet dans l'espace, crée une ligne de base horizontale forte et sa perspective donne de la profondeur à l'image.
Les marges latérales, charpentes de la structure ne sont pas du vide passif, elles équilibrent la composition et empêchent le regard de s'échapper en le ramenant sur le sujet.
Le sujet est dans l'ombre relative du contre-jour dû à la structure ouverte et l'arrière-plan reçoit la pleine lumière sur une grande surface et celle-ci attire fortement le regard au détriment du sujet.

Une solution pour atténuer ce déséquilibre aurait-été à la prise de vue d'accentuer la lumière sur le sujet avec un réflecteur voir un flash.
En post traitement, j'atténuerai l'arrière-plan sur les parties concernées avec un masque de luminosité pour redonner encore plus de visibilité au sujet.
Un détail qui a son importance pour finaliser le rendu de ce portrait. Toujours à mon humble avis :)

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 16:08:11L'attitude de cette jeune fille est pour moi agréable, décontractée plutôt naturelle avec un regard direct et expressif vers le spectateur.
Avec une lumière douce et chaleureuse en adéquation avec le portrait, la tenue, le décor. Ce portrait est réussi !
Sa main pour moi ne "s'écrase" pas "sur son visage" c'est plutôt son visage qui repose délicatement sur celle-ci ;) L'enchainement basket, tibia, avant-bras, main, crée par ailleurs une ligne directrice vers ce visage.

Pour moi ce n'est pas les tables pliées qui me gênent le plus dans l'arrière-plan c'est surtout sa luminosité, je m'explique :
Ma réflexion est la suivante vu la répartition qui est approximativement de : premier plan 20%, personnage 40% et arrière plan 40% comprenant les marges gauche et droite.
Le muret en pierre du premier plan joue un rôle structural important, il ancre le sujet dans l'espace, crée une ligne de base horizontale forte et sa perspective donne de la profondeur à l'image.
Les marges latérales, charpentes de la structure ne sont pas du vide passif, elles équilibrent la composition et empêchent le regard de s'échapper en le ramenant sur le sujet.
Le sujet est dans l'ombre relative du contre-jour dû à la structure ouverte et l'arrière-plan reçoit la pleine lumière sur une grande surface et celle-ci attire fortement le regard au détriment du sujet.

Une solution pour atténuer ce déséquilibre aurait-été à la prise de vue d'accentuer la lumière sur le sujet avec un réflecteur voir un flash.
En post traitement, j'atténuerai l'arrière-plan sur les parties concernées avec un masque de luminosité pour redonner encore plus de visibilité au sujet.
Un détail qui a son importance pour finaliser le rendu de ce portrait. Toujours à mon humble avis :)

Merci ChrisMrX05 pour cette analyse plus que pertinente.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 16:08:11En post traitement, j'atténuerai l'arrière-plan sur les parties concernées avec un masque de luminosité pour redonner encore plus de visibilité au sujet.