lumière naturelle

Démarré par Tomzé, Avril 11, 2026, 09:25:49

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Regards Fugitifs

L'émotion, simplement.

Midship

Pas mieux.

Modèle , pose , lumière, traitement what else.

Hector06

Clair que très joli portrait, de la présence et de la féminité. Petite pétouille au coin de l'oeil à enlever j'ai l'impression.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2026, 10:32:59Clair que très joli portrait, de la présence et de la féminité. Petite pétouille au coin de l'oeil à enlever j'ai l'impression.

Non, ce n'est pas une pétouille mais son maquillage, expérimental, ce jour-là. La maquilleuse s'entrainait pour son examen.

Hector06

Pas de problème, mais ce tout petit point blanc on le dirait dans l'oeil, c'est pour ça.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Belle présence. Être au plus près va bien à ce portrait.

vivaldi33

le côté très naturel et immersif fonctionne, tout me va.

vernhet

belle lumière
beau traitement

Rami

Je suis un surpris par les louanges et peu d'accord avec la salamandre ; aucun détail de peau sur la joue droite qui apparaît cramée, du moins sur mon écran. Tomzé nous a habitué à mieux.
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

A mon avis tu aurais dû prendre une focale plus longue pour cette photo, là tu es trop proche et le visage est déformé. Sauf bien entendu si le modèle t'a demandé de lui faire une photo pour qu'elle voie ce que ça donnerait si elle se faisait botoxer les lèvres :)

poc128

Effectivement c'est pris de trop près.
C'est dommage parce que ce modèle a un visage particulièrement photogénique.
A refaire avec un télé si tu peu revoir la zolie demoiselle.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Beau portrait bien traité
Denis ;)

Bernard34

Je suis etonne d'avoir laisse pawse ce joli portrat;)

gaelgphoto

Très jolie photo! Je trouve que la mise au point sur ses yeux aurait changé la donne. Le contraste de ses iris semble juste parfait pour le N/B

salamander

Le portrait est pris de trop  près, ça déforme le visage, la mise au point est ratée, et le coin de l'oeil est cracra.

Une photo à refaire avec plus d'application.
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Pour savoir si un visage est deforme il me semble qu'il faut deja avoir vu la personne et connaitre les exifs :)

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Avril 15, 2026, 12:59:02Pour savoir si un visage est deforme il me semble qu'il faut deja avoir vu la personne et connaitre les exifs :)

C'est une évidence, mais ça échappe à certains ! :D
En tous les cas, ce parti pris de portrait serré me convient bien ainsi qu'au modèle.

Hector06

J'aime bien Seta Buteïdo photographe japonais de la deuxième moitié du XXI ème siècle si ça peut permettre de détourner la prise de tête.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Avril 15, 2026, 18:39:09J'aime bien Seta Buteïdo photographe japonais de la deuxième moitié du XXI ème siècle si ça peut permettre de détourner la prise de tête.

Perso, je suis on ne plus calme. 😉

T'es sûr de ta réf?

philFAR

C'est vraiment trop près pour moi.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Avril 15, 2026, 12:59:02Pour savoir si un visage est deforme il me semble qu'il faut deja avoir vu la personne et connaitre les exifs :)
Apparemment il y a eu du ménage. Tomzé a déjà présenté d'autres photos de ce modèle, et puis sur cette photo ça saute aux yeux.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2026, 09:06:36Apparemment il y a eu du ménage. Tomzé a déjà présenté d'autres photos de ce modèle, et puis sur cette photo ça saute aux yeux.

Personnellement, elle n'est pas plus déformée que celle-ci est déformée.

Bernard34

Pourquoi ce menage?
A la demande de qui ?
Perso je sature de cette ambiance
J'aimerais bien que tout le monde fasse une remise a zero
Je sais je peux toujours rever

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Avril 16, 2026, 10:06:29Pourquoi ce menage?
A la demande de qui ?
Perso je sature de cette ambiance
J'aimerais bien que tout le monde fasse une remise a zero
Je sais je peux toujours rever
dommmage cela n'interpele personne